Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
arc_en_ciel
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2015, 02:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Coucou les filles

J'espère que vous allez bien et que votre week end s'est bien passé.

Christelle

Super que tout soit ok pour ta consultation d'entrante et que tu puisse entrer dans le vif du sujet!!! Je pense fort à toi, c'est un long parcours mais tu as fais le plus dur et tu arrives vers ton but!!! Je te souhaite plein de courage et surtout donne nous des news!!!
Je peux te demander pourquoi tu prenais la pilule ? Car j'ai envie de la reprendre tellement les kystes me font mal et je sais que je n'ai quasi aucune chance d'être enceinte naturellement.
Bien entendu j'attendrais l'aval du médecin lors de ma prochaine consultation.
Prends soin de toi, je t'envoie plein plein d'ondes positives :bisou:

Alex

Oui on se suit :wink: . Vivement la prochaine consultation avec les résultats. C'est à ce moment qu'ils t'ont donné ta date de consultation d'entrante? Tu commence quand les traitements?
Oui ça doit être impressionnant tout les médocs et le protocole.
Courage!!!! :zen: On va y arriver!!!
Pour moi aussi ça ne sera qu'un seul embryon.

Aurore

Tu n'étais pas trop abattue quand ça n'a pas fonctionné du premier coup?
Même si on s'y prépare etc ça doit être un moment difficile. Il faut ensuite trouver l'énergie de rebondir. Mais quand on voit le résultat ça vaut le coup!!

Lenimn

:coucou: . J'espère que tu vas bien. Bon courage à toi aussi.


Bonne journée les filles

Alex12345678
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

salut les filles,

Christelle, je t'envoie plein de pensées positives pour le démarrage, je comprends ton angoisse....mais il faut passer par là pour nous pour obtenir le petit bout de chou!

arc-en-ciel
j'ai eu le rendez-vous consultation/résultats et rendez-vous consultation/entrante le même jour. Comme Christelle je reprends la pilule à mon prochain cycle donc dans quelques jours, ça fait partie du processus, c'est pour être sûr que les ovaires sont au repose avant de les booster. oui les médocs ça ne fait pas rêver....j'aurai le planning des dates pour le traitement lors de la consultation d'entrante.

aurore
merci de nous soutenir, c'est vrai que ça fait du bien de savoir que ça marche et je trouve qu'il n'y a que des femmes PMA qui peuvent comprendre nos états...

Bonne soirée à vous et à très vite pour des news et on croise les doigts pour toi Christelle :croisedoigts:
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Arc en ciel je prenais la pillule depuis le 23 février car le médecin pma m'avais dit de la prendre pour me bloquer l'ovulation et me mettre au repos mes ovaires avant les piqûres. Pour de meilleurs résultats. C'est le protocoles normal avant toutes piqûres tu doit prendre la pillule 1 mois environ et eux te disent quand l'arrêter le jour de la consultation entrante. Je l'arrête samedi pour des piqûres vendredi prochain. En espérant que ça marche. Mon travail ne marrange pas du tout. Je vais devoir me mettre en arrêt. Mais bon piur la bonne cause hein. :wink:
aurore60310
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:25
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

coucou les filles,


Arc en ciel, le 1er résultat négatif est dur à encaisser car quand tu arrives enfin à démarrer le protocole tu te dis c'est bon. mais bon tu pleures un bon coup et tu te dis qu'il faut le temps que la machine se mette en route. pour les suivantes plus t'avances et moins dure est la chute car tu te prépares psychologiquement au négatif (c'était "la routine")même si tu espères te tromper mais pour le coup c'était plutôt dur car c'était notre seule chance d'être parents. on savait que l'on avait 6 IAD possibles et 6 FIV. au fur à mesure des IAD tu commences quand même à désespérer, tu es fatiguées physiquement et moralement. tu n'en peux plus des traitements qui te font grossir, qui te donnent des symptomes de grossesse et qui te bouleverse tes humeurs. Il faut savoir pour la petite histoire que notre 6ème IAD ne devait pas se faire. au vu des 5 négatives, l'équipe médicale voulait me passer en FIV et c'est la gynéco de cochin qui a dit "vous êtes jeunes on tente la 6ème". Avec mon mari on a dit OK tout en se disant qu'on irait à la FIV mais on se voyait en faire une maximum 2 car j'étais trop usée. on s'était presque préparé et résolu de ne pas être parents et puis miracle la 6ème est apparue positive sur le papier.

Pour le BB2, on l'a fait totalement dans une autre vision des choses. on a repris les IAD en sachant qu'on pousserait pas jusqu'au FIV et que si cela ne fonctionnait pas même si on est contre l'enfant unique c'était pas grave on avait déjà notre miracle. Et au final sans prise de tête, sans espoir, ni désespoir la 1ère a fonctionné. bon là par contre ça nous a fait bizarre. nous étions dans nos projets de maison vente/achat. nous étions pas du tout dans l'optique que cela fonctionne et pour le coup on était pas prêt. ca peut paraitre déplacé pour certaine d'entre vous mais on avait tellement désiré et attendue la 1ère que celle-ci on est un peu passé à côté. bon on se rattrape depuis.
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

J'ai une petite question au fille qui on fait une fiv. Y en a telle parmi vous pour qui la 1 ère était la bonne? J'ai 28 ans aucun soucis. Mon conjoint 27 et lui a des soucis de spermatozoïdes. Du coup 1 ère fiv mais icsi avec un embryon implanté. Je sais que selon l'âge et la patologie si sa vien de mr ou Mme les résultats change.
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Coucou les filles,

Christelle c' est ma première expérience en Pma donc je ne pourrais pas te répondre en parlant d experience vécue mais je pense que Oui il y en a pour qui ca a marché du premier coup si on vous a proposé la fiv icsi je pense que c'est parce que c'est la plus adaptée à votre situation et que c'est la méthode qui fonctionne pour les couples dans votre situation c'est pas évident de se dire que ça risque de ne pas marcher du 1er coup mais c'est quand même rassurant de se dire qu on a le droit à plusieurs essais.
Mais je croise les doigts pour toi pour que ça marche du 1er coup car chaque essai constitue une épreuve donc Courage.
J espère que quelqu'un pourra te parler d expérience vécu dans la même situation que toi.
Bon weekend à toutes moi je vais sûrement le passer au lit j ai la grippe :(
Alex12345678
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Salut les filles,

christelle
je vais avoir la même que lenimn...c'est ma première PMA donc je ne peux pas te répondre mais je comprends entièrement ta question et ce qui en découle (angoisse de l'échec) car je suis exactement dans le même cas que vous. Donc c'est difficile de se dire que ça ne marchera pas...mais il faut s'y préparer...je dis ça mais j'en crois malheureusement pas un mot..."s'y préparer" je pense qu'on ne le sera pas face à l'échec et qu'il faudra juste encaisser. En tout cas il faut partir positive et continuer d'autres projets pour ne pas rester fixer sur cette attente de maternité.

Bonne soirée à toutes et bon courage Lenimn pour ta grippe!
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Un bon courage pour la grippe. Avec ce sale temps sa ne m'étonne même pas.
Et oui on espère après toutes ces épreuves que sa marche du 1 er coup. Quand on voit que autour de nous nos amie sont toutes enceintes nos collègue aussi on se dit pourquoi pas nous. L'angoisse de l'échec je ne veu même pa y pensé. Il fo s'y préparer c'est vrai c'est ce qu'on nous dit mais je m'y refuse. Quitte à me manger une baffer dans la gueule si c'était négatif. Mais l'espoir nous tiens sinon on aurai lâcher l'affaire depuis bien longtemps déjà.
Alex12345678
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bonsoir les filles,

un petit message pour Christelle : comment se passe tes piqures ? j'espère que ça va ....

Bonne soirée
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Alex je te dirais ça vendredi. 1 ère pique vendredi soir. Hâte quand même :-D . Je te dirais comment sa c'est passer et les effets que j'ai pu avoir
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités