Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Alex12345678
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Salut Lenimn,
super ce retour de l'hystéroscopie, c'est cool que tu n'aies pas eu mal...comme quoi on s'en fait une montagne et puis on se retrouve face à une petite colline :)

pour la réunion d'informations, perso je l'ai fait en tout début de processus, tu parles de la grande messe ?
ça permet de comprendre les différents services et l'immensité de Cochin... après le docteur fait le tour des statistiques de la PMA en te disant bien que 75% du "public" ne rentrerait pas dans la PMA mais devra revoir les pratiques de la maison et autres solutions avant d'envisager les FIV, IA...
Au moins tu te rends compte que tu n'es pas seul dans cette aventure et que la diversité des couples est rigolote... de tout!
Mais je réitère : nous l'avons fait au tout début donc nous étions en recherches de réponses... donc vu que tu as l'air bien avancé dans le processus je ne comprends pas trop...

Quelle est ta prochaine étape ?

Bonne soirée
Alex12345678

arc_en_ciel
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2015, 02:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bonsoir les filles

Lenimn

C'est super que ça se soit bien passé pour l'hystéro et que tu n'ai pas eu mal!!!

Pour la réunion FIV je ne connais pas désolée, je sais qu'il y avait une réunion sur l'infertilité au tout début et on a pas pu y aller.
Je crois que c'est la réunion dont parle Alex .

Alex

Super tu as terminé tout tes examens, j'espère que pour ta prochaine consultation on te donnera une date pour la fameuse consultation d'entrante!!! Ta consultation est bientôt?
La mienne avec tout les résultats est début Avril, mais comme ils sont mauvais je pense qu'elle va me prescrire des examens complémentaires .

Christelle

Je ne sais pas quoi te dire pour la consultation entrante car je n'y suis pas encore. En tout cas :croisedoigts:

Koklikotte

Merci pour tes explications ;) Tiens nous au courant pour ta TEC.


Aurore

J'espère que ta grossesse se passe bien!!
C'est cool si il y a anesthésie générale pour la ponction, je pense que je prendrais ça car je suis trop une stressée

Bonne nuit à toutes
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Coucou les filles,

Ma question concernant la réunion d'informations est dû au fait que lorsque j'ai reçu ma convocation pour le premier rdv j'ai reçu aussi une liste de date de réunions d informations à laquelle il été fortement recommandé d'y assister mais je n'ai pas pu y assister et lors du premier rdv avec le Dr D. Il n'en a pas reparlé mais je me demandais quand même si c'était un passage "obligatoire" avant de commencer le processus dans tel cas je serai allée a la prochaine réunion.
Mais si ce n'est pas le cas tant mieux parce que les horaires ne m'arrange pas.
Sinon ma prochaine étape est de rapporter les résultats d'examens au Dr D. lors de mon prochain rdv à la fin du mois, pendant lequel j'espère avoir une date pour la consultation d'entrante.
Mais je n'ai pas encore reçu ma prise en charge sécurité sociale :(
Vous l'avez reçu au bout de combien de temps la votre?

Bonne journée les filles
arc_en_ciel
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2015, 02:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Lenimn

Ne t’inquiète pas la réunion n'est pas obligatoire, la secrétaire me l'a confirmé quand je lui avais demandé.
Pour le 100% c'est long, je crois que ça avait mis plus d'un mois.

Dites les filles moi je suis suivie par la consultation des internes, je n'ai pas de gynéco attitré. Vous avez commencé direct avec un gynéco?

J'ai pas trop envie que les internes gèrent ma FIV, je préférerais que ça soit un gynéco aguerri même si l'interne que j'ai vu est très bien!

Bonne journée
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Coucou Arc en Ciel,

Finalement en rentrant ce soir j'ai vu qu'on a reçu l'accord de prise en charge pour ma mari mais pas la mienne bizarre quand même mais bon ça arrivera peut être demain.
Sinon oui nous on a eu direct rdv avec un gynécologue attitré, peut être que t'en auras 1 d'attitré plus tard, ils doivent sûrement utilisé les internes pour pouvoir fixer un max de rdv sans trop de délai d'attente.
Et sinon ton rdv avec le biologiste c'était aussi un interne?
aurore60310
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:25
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Coucou les filles

Désolée pour l'absence. weekend chargé et gastro qui a pointée son nez, début de semaine au boulot également chargé. il me reste 5 semaines et demi avant de partir forcément il faut tout boucler.

Pour répondre à arc-en-ciel, oui ma grossesse se passe super bien. pour ma 1ère fille malgré une sciatique précoce je la trouvais géniale mais celle ci est royale. Je fais partie des chanceuses qui malgré 2 grossesses différentes, je n'ai pas été malade même si quelques désagréments. j'aurais ma 3ème écho fin avril. elle bouge bien et beaucoup donc tout va bien.
Par rapport à ta question du suivi par les internes. J'ai eu le docteur MARSZALECK en gynécologue sur place mais juste pour les consultations administratives : elle a monté le dossier, donné son accord par rapport aux résultats examens, fais les 100% et les ordonnances pour le traitement. Pour nous c'est un peu spécial aussi comme on habite hors région Parisienne c'est mon gynécologue de ville qui me suivait pendant le protocole de traitement, les résultats étaient faxés à Paris après chaque examen et paris me rappelé l'après midi pour me donner les instructions pour la poursuite du traitement . Je ne remontais sur paris que pour l'insémination. Chaque insémination m'a été faites par les internes. je n'ai pas eu de gynécologue pour cela.

Voilà.

bon courage pour celles dont les examens à venir.
N'hésitez pas les autres si vous vous posez des questions, mon protocole est un peu différent du votre mais dans le suivi reste identique et avec le don j'ai touché du "bout des doigts" votre protocole. Je suis ravie de partager mon expérience car je sais que nous avions beaucoup de questions et pas toujours les réponses et parfois on n'ose pas les poser par peur d'être ridicule. C'est déjà pas facile comme situation mais parlons en.
Mon discours vous parait peut être facile mais après toute la galère je peux vous dire que l'on relativise beaucoup après.

Bonne journée à toutes.
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Rdv ce soir à la réunion d'information pré fiv. On verra bien se que sa donnera et lundi consultation entrante. Tellement hâte mais tellement de doute. On y va plein d'espoir et on repart avec encore et toujours des examens à faire donc j'espère que sa sera la bonne. :croisedoigts:
Le parcours est long et difficile mais il faut essayer d'être fort même si c'est pa toujours évident. Bon courage à toutes en tout cas
Alex12345678
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Salut les filles,

arc-en-ciel, je pense que je suis suivie par un interne et je n'ai eu affaire qu'à lui depuis le début et il me suivra jusqu'à la fin (rendez-vous déjà au mois de juin pour le bilan soit positif soit négatif)

christelle060 : j'ai une question par rapport à ta réunion pré-fiv. ce n'est pas la réunion du tout début où on nous explique ce qu'est la fiv ?
j'ai eu le dossier administratif sur lequel il est question d'une réunion mais mon docteur n'a pas inscrit de date...alors je suis perplexe, est-ce un oubli ? si tu peux m'éclairer pour savoir si je rappelle l'hôpital.

en tout cas, ça y est les choses se précisent... début avril nous rentrons dans le vif du sujet ! ça me parait interminable comme attente et tellement angoissant à la fois...j'ai encore du mal à me dire que ça peut ne pas marcher et en même temps je sais qu'il faut se préparer à cette éventualité.

allez on y croit!
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Coucou,

Alex du coup tu as deja eu le rdv "consultation" ou tu leur ramène les résultats d examens? Et debut Avril c est ta consultation d'entrante ?

Christelle comment c'était la réunion d'informations ? Est ce que ca a repondu a tes interrogations ?
:croisedoigts: pour ta consultation d'entrante

Aurore merci pour toutes les infos et bon courage au boulot bientôt le congé mat :)

Ps: Une de vous peux t-elle me dire comment est ce qu on intègre une signature à son profil

Bon courage les filles
arc_en_ciel
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2015, 02:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Coucou les filles

Lenimn

J'espère que tu vas vite recevoir ton 100%.
Moi j'arrête pas d'avoir des problèmes avec, hier il a pas fonctionné à la pharmacie et aujourd'hui à la mammographie. Alors qu' ailleurs nickel ;)

Pour le biologiste non c'était le médecin pas un interne. Un monsieur d'un certain âge avec des lunettes il m'a montré les photos du déroulement d'une FIV etc...

Désolée pour la signature sur le forum je ne sais pas comment faire ;)

Aurore

J'espère que ça va mieux pas marrant la gastro. Courage pour tes dernières semaines de travail :good: après congé mat!!!!
C'est super si ta grossesse se passe bien!!!!
Pour ma fille j'étais malade à fond. C'est mon rêve une grossesse sans nausées!!!

Merci pour tes infos. Du coup je pense que je vais rester avec les internes. J'espère juste que j'en verrais pas plein de différents.

Christelle

Bonne réunion, tu nous raconteras?
Et vivement lundi. J'espère aussi pour toi que ça sera la bonne :croisedoigts: . Comme tu dis on hâte mais on a peur en même temps.
Courage :zen:

Alex

Bon ça me rassure si on garde toujours le même interne ;)
Moi aussi je trouve ça long mais je sais que quand la procédure sera lancée je vais angoisser. C'est tellement plein de petites étapes et d'espoir, d'attente pour comme tu dis se préparer à ce qu'en plus ça ne fonctionne pas forcément.



De mon coté j'ai fait l'hystéroscopie jeudi à Cochin. J'ai eu Mal!!!! Mais c'est parce que mon utérus est dévié. En tout cas la gynéco et l'infirmière étaient super gentilles.
Tout va bien à part que mon endomètre est trop fin.

Plus qu' à attendre début Avril pour ramener tout les résultats

Bonne journée à vous toutes
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations