C’est parti pour la FIV

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
athénais
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 13 août 2018, 10:23
Contact :

Re: C’est parti pour la FIV

est-ce que l'une de vous a saigné après les injections pour la FIV ?

Pour mes 3 IAC les injections étaient faiblement dosées et je n'ai pas eu d'effets secondaires importants (juste envie de pleurer le dernier jour d'injection pour rien) mais là après 2 injections seulement, je saigne comme si j'avais mes régles.
La sage femme m'avait prévenu que ça pouvait arriver mais bon c'est assez étrange de saigner au milieu du cycle et je me demande combien de temps ça va durer !
J'ai encore 4 injections prévues avant le rendez-vous échographie.
Quels étaient ou quels sont vos effets secondaires ?

Avatar du membre
Ameliel31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3403
Enregistré le : 04 avr. 2016, 20:42
Contact :

Re: C’est parti pour la FIV

Coucou les filles

Comment ça va ? Vous en êtes où ?
Déjà je vous souhaite une magnifique année 2020 avec le Plus beau de cadeau pour nous toutes :-D :wink:

Nous revenons juste de notre voyage à New York pour le nouvel an on s’est régalé ! Ça nous a permis de nous vider la tête à l’amorce de tout le protocole
[align=center]Essai BB1 : Quel parcours!

Après 3 ans d’attente, on attaque les FIV.[/align]
athénais
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 13 août 2018, 10:23
Contact :

Re: C’est parti pour la FIV

C'est super Amélie d'avoir pu avoir un vrai temps de déconnexion, et de partage pour le couple !!!
Parfait avant de commencer les examens.

J'ai eu mon écho de contrôle pour la FIV 1 et j'en ai une autre lundi. Si tout va bien ce sera ponction jeudi prochain. Pour l'instant mes follicules ne sont pas assez gros. Seuls 2 sont prêts et ils en veulent un maximum (10 pourraient encore grossir). Verdict lundi matin ! Je continue les injections en attendant.

J'avais 31 follicules au départ, aujourd'hui 2 prêts, 10 moyens et tous les autres très petits. ça fait pas mal de perte !

Si certaines sont déjà pasées par la FIV, vous en pensez quoi ? Vous avez eu combien de jours de stimulation ? Lundi matin, j'en serai à 9 soirs de piqûres.
Poupette1308
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 26 sept. 2019, 00:19
Contact :

Re: C’est parti pour la FIV

Bonsoir les filles !

Je peux me joindre à vous? Je compte bien m’inscrire en PMA à la fin du mois et j’aurai déjà pas mal d’examens de prescrits. Je sais que ce sera pas dans l’immédiat pour la fiv mais je commence pas à pas à me familiariser avec les protocoles bien que différents pour chacune et les termes aussi. Et puis trouver un peu de soutien et évidement en apporter le plus possible puisque nous sommes dans le même bateau :wink:

J’ai tout juste 28 ans, chéri 29.
2 GEU plus tard, 2 cœlioscopie et 2 trompes retirés je me retrouve à encaisser le fait qu’une grossesse naturelle ne sera jamais plus possible. C’est tout récent mais j’ai clairement hâte d'être officiellement inscrite.
08/10/2020 Début injections FIV1
22/10/2020 TEF 1J5 🥰

15/07/2021 Victoria 💓
athénais
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 13 août 2018, 10:23
Contact :

Re: C’est parti pour la FIV

Salut !
ma ponction a eu lieu ce matin -> 10 follicules prélevés. A priori transfert le 14 ou le 15 si tout s'est bien passé.
Pour les filles qui se demanderaient : ça ne fait pas mal.

Bienvenu Poupette, et courage ! je comprends que ce soit difficile d'encaisser qu'il faut passer par la PMA. Mais tu verras, avec de la motivation et de l'énergie, rien d'insurmontable. Si tu peux compter sur ton conjoint, tout ira bien.
Inscris toit le plus vite possible car il peut y avoir de l'attente mais avec ton dossier, tu devrais pouvoir passer vite.
Poupette1308
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 26 sept. 2019, 00:19
Contact :

Re: C’est parti pour la FIV

Merci pour ton accueil athénais :wink

Super pour ta ponction :-D 10 c’est top! :applose: à ce propos j’ai une question: tu as subit une AG ou anesthésie locale? Je sais que certains centres laissent le choix, d’autres pas. J’aimerai éviter l’AG, ça fera la 4ème là en peu de temps... :marre: par contre, j’entends dire que c’est ultra douloureux en local... je sais que nous sommes toutes différentes et sensibles à la douleur mais je veux bien prendre les témoignages si tu es ok :-D

Oui, dans tous les cas je pourrai pas entamer le protocole avant 6 mois dixit le chirurgien qui m’a opéré et en prime j’ai eu une injection de métho avant l’opération. Mais effectivement les délais étant plutôt longs... je vais déjà faire l’inscription.

Ton centre te contacte quand pour connaître le nombre d’embryons?
08/10/2020 Début injections FIV1
22/10/2020 TEF 1J5 🥰

15/07/2021 Victoria 💓
athénais
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 13 août 2018, 10:23
Contact :

Re: C’est parti pour la FIV

AG et on ne m'a pas laissé le choix. J'ai demandé une anesthésie locale mais dans mon centre, ils ne font que général (sauf peut-être en cas de dossiers particuliers, par exemple ta demande me semble légitime).
dans d'autres centres, c'est local avec un hypnotiseur et les filles qui ont fait ça m'ont dit que ça se passait très bien. Mais bien sûr, le mieux serait que tu aies un témoignage direct !

Les doses en AG ne sont pas fortes : on m'a endormi vers 9h35/40 et à 10h05 j'étais en salle de réveil et j'ai demandé l'heure. Donc 20 min endormi environ.
Et au réveil aucune douleur. Et je n'ai pas eu de saignement.
J'ai pris un doliprane le soir même et un anti inflammatoire le lendemain et c'est tout (et en préventif, je n'avais pas mal).

Il te faut 6 mois pour te remettre avant d'entreprendre un nouveau traitement, c'est ça ?

Le centre m'a contacté 28h après la ponction : 3 embryons.
Transfert le 14 si un a survécu au moins
On me rappelle le 12 pour me dire où ça en est !

Tu sais déjà vers quel centre tu veux te diriger ?
Avatar du membre
Ameliel31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3403
Enregistré le : 04 avr. 2016, 20:42
Contact :

Re: C’est parti pour la FIV

Coucou poupette bienvenue :-D
Tu vas rentrer dans le processus que nous connaissons bien donc hésite pas à poser tes questions

Athenais bon tu dois être proche du transfert ! Tu as eu des nouvelles ? Toujours le mardi ? Je :croisedoigts: pour toi qu’il y en est un beau pour le transfert !

De mon côté rdv le 29 qui approche mais j’attends mes :regles: pour faire le dernière écho mais apparemment ces demoiselles ont décidées de se faire attendre ce mois ci :lol:
[align=center]Essai BB1 : Quel parcours!

Après 3 ans d’attente, on attaque les FIV.[/align]
athénais
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 13 août 2018, 10:23
Contact :

Re: C’est parti pour la FIV

Transfert mardi en fin de matinée.
On m'a appelé et les 3 embryons sont bien vivants ! :applose:

A voir s'ils sont toujours là mardi matin. Apparemment la phase délicate, c'est quand ils passent au stade J5.

Ameliel le rendez-vous approche en effet !
bon courage les filles
Poupette1308
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 26 sept. 2019, 00:19
Contact :

Re: C’est parti pour la FIV

Athénais merci pour ces précisions suite à mes questions :wink:
Super pour tes trois embryons :applose: Et le transfert qui est tout proche, tu dois être tellement excitée :-D
Ils transfèrent forcément que les j5? Pas avant? Il me semble que ce sont les plus « résistants » et ceux qui ont le plus de chances de s’implanter puisque justement ils passent la période la plus délicate :applose:
J’espère qu’il y aura un beau transfert aussi :croisedoigts: :croisedoigts:

Effectivement, l’AG est rapide je pensais que ça prenait plus de temps. J’ai 3 centres de PMA assez proches de chez moi (j’ai de la chance pour ça), 1 à l'hôpital et 2 en clinique. Je vais commencer par prendre le contact avec celui de l'hôpital puisque c’est là où j’ai eu mon intervention et j’ai mon rdv dans 15 jours postop là-bas.

Ameliel merci pour ton accueil :-D Ton rdv le 29 c’est pour entamer un protocole? Désolée j’ai pas pu tout suivre.
08/10/2020 Début injections FIV1
22/10/2020 TEF 1J5 🥰

15/07/2021 Victoria 💓
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations