Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Sabrina79
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 26 juil. 2021, 22:56
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Vraiment désolée pour toi………
Je suis de tout cœur avec vous 2
Bon courage
Moi 39 ans lui 36 ans
Moi 2 enfants d une 1ère union lui 3 enfants également
Essai bébé depuis juillet 2020 pour sceller notre famille recomposée ♥️
Fc en 12/2020 œuf clair curetage
Pma juin 2021
Fiv 10/11:3 brybry congelés
TEC 1: 12/21 -
Salpingectomie gche le 9/02
TEC 2 le 11/3 :+++:

Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Jujuyaya : je suis vraiment désolée...tu étais à quel stade? Ils ne laissent pas la fausse couche se déclencher seule? Si tu as besoin de parler on est là...bon courage à vous deux :bisou:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Jujuyaya
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2021, 04:21
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Je suis à 6SA+1… effectivement pour l’instant ils me disent d’attendre d’éventuels saignements spontanés, j’ai rdv vendredi pour une nouvelle prise de sang pour vérifier que ce ne soit pas une GEU… vois qui êtes passée malheureusement par une FC est-ce que ça s’est déclenché spontanément? Combien de temps ensuite on peut reprendre les essais ? Je redoute un éventuel déclenchement médicamenteux très douloureux… moralement c’est rude mais je sais que ça arrive malheureusement souvent à ce stade. Merci de votre soutien..
Moi 31!ans : Anovulation secondaire. Insuffisance ovarienne précoce. Lui 30 ans : RAS.
BB1: 3 ans d’essais. C1 sous pompe GNRH : :r+: princesse 1 est née en août 2020.
BB2: C1 stimulation ovarienne : :r+: . FC à 6SA août 2021. Novembre 2021 :r+: princesse 2 est née le 9 juillet 2022.
Sabrina79
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 26 juil. 2021, 22:56
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Qu est ce que tu as ressenti?
Moi on a découvert que c était un œuf clair à l echo des 12 semaine
J avais un mauvais pressentiment aussi qq jours avant l echo car j avait un point à droite
Du coup ça été déclenchement médicamenteux mais malheureusement j ai pas tout évacué à la maison et 2 jours après j avait une pesanteur dans le vagin et c est l œuf qui était encore accroché du coup curetage en urgence
J ai reeu mes règles 1 mois après et maintenant y a pas a attendre pour ressayer c est ce qu il m ont dit ça dépend si tu es prête
Mais tu peux pas avoir une echo plus tôt ?
Grosse pensée à vous
Moi 39 ans lui 36 ans
Moi 2 enfants d une 1ère union lui 3 enfants également
Essai bébé depuis juillet 2020 pour sceller notre famille recomposée ♥️
Fc en 12/2020 œuf clair curetage
Pma juin 2021
Fiv 10/11:3 brybry congelés
TEC 1: 12/21 -
Salpingectomie gche le 9/02
TEC 2 le 11/3 :+++:
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Coucou jujuya je suis de tout coeur avec toi, la prochaine sera la bonne. N'oublie pas de prendre du temps pour toi. Je sais que c'est très dur sa mais arriver pas mal de fois. Prend quelque jours et retrouve avec ton copain tu as besoin de soutien. Bon courage
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Jujuyaya a écrit : 02 août 2021, 20:35 Je suis à 6SA+1… effectivement pour l’instant ils me disent d’attendre d’éventuels saignements spontanés, j’ai rdv vendredi pour une nouvelle prise de sang pour vérifier que ce ne soit pas une GEU… vois qui êtes passée malheureusement par une FC est-ce que ça s’est déclenché spontanément? Combien de temps ensuite on peut reprendre les essais ? Je redoute un éventuel déclenchement médicamenteux très douloureux… moralement c’est rude mais je sais que ça arrive malheureusement souvent à ce stade. Merci de votre soutien..
Je suis désolée pour toi. Même si tu es à 6SA, ce petit chou est dans votre cœur et c'est normal d'être anéantie. Ne soit pas dure avec toi, ça arrive peut être souvent à ce stade mais ta peine est légitime.
Je n'ai jamais eu de FC, je ne peux pas te renseigner. Je t'envoie tout mon soutien
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Jujuyaya : pour ma part 3 de mes FC ont eu lieu avant 5sa donc pas de suivi particulier, ça s'est déclenché seul et on a pu reprendre tout de suite. Pour mon oeuf clair (le jour de mon anniversaire) j'arrive à l'écho pelvienne, et là rien. Juste une tâche grise, mon utérus, désespérément vide...l'échographe dit qu'il est peut-être trop tôt, 9sa et quelques jours je savais que non, mais il veut quand même faire une écho endovaginale pour vérifier. Le verdict tombe : oeuf clair. Le gynéco a été très gentil et à l'écoute. Il nous a dit qu'on avait 3 options : attendre que le corps déclenche la fausse couche, mais il a été honnête, ça pouvait prendre encore quelques semaines / prendre du misoprostol (cytotec) pour déclencher la fausse couche / passer par l'aspiration et le curetage avec les risques que ça comporte.

On a choisi le misoprostol, je ne voulais pas attendre encore avec cet oeuf vide à l'intérieur de moi, et je ne voulais pas non plus passer par quelque chose d'invasif. J'ai donc pris mes comprimés intravaginaux le lendemain matin, heureusement un samedi donc mon mari était présent. Les douleurs et les saignements sont arrivés rapidement. Plus que pour des règles, j'ai tourné à l'advil et à la bouillotte chaude pendant 48h. Après ça s'est tassé, ça ressemblait plus à des règles. Ça a duré une bonne semaine, et encore pendant une semaine ensuite quand je faisais un effort je ressentais des douleurs mais supportables. J'ai eu une écho de contrôle il me semble 2 semaines après la prise du cytotec, tout était évacué, il restait seulement un petit kyste mais il s'est résorbé seul. L'échographe a dit qu'on pouvait reprendre les essais dès qu'on se sentait prêts puisqu'il ne restait aucun "débris". J'ai eu mon retour de couche environ 1 mois après la prise du cytotec.

Courage, c'est une épreuve qui chamboule peu importe l'avancée de la grossesse, il n'y a pas de seuil minimal pour souffrir d'une fausse couche :bisou:
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Jujuyaya
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2021, 04:21
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Un immense merci pour vos témoignages et soutien, ça me fait un bien immense, nous en avons parlé à l’entourage et cela fait du bien d’extérioriser… surtout que notre belle sœur nous a annoncé vendredi qu’elle était enceinte (j’étais en plein dans la phase mauvais pressentiment pour nous…) du coup c’était pas facile, mais je lui en ai parlé et ça va mieux, elle est aussi passée par là et là elle a un bébé qui va s’accrocher ça donne espoir! Je pense aussi souhaiter le médicament, en espérant que ça marche et que tout parte et surtout ne pas rester 2 semaines encore ainsi… on fait notre deuil en famille, mon chéri est en vacances encore cette semaine et celle d’après du coup c’est une chance dans notre malheur… hier grand balade à la montagne et ce soir petite crêpe à la crêperie, notre fille nous aide énormément à passer ce cap difficile et ressent tout (elle a bcp pleuré cette nuit alors qu’en principe elle dort bien) on a pris le temps de lui expliquer du haut de ses 11 mois…
Ensuite on reprendra les essais mais en attendant on va faire tranquillement ce deuil..
elle ne m’a pas parlé d’écho ce qui est surprenant je vais poser la question vendredi et insister un peu pour donner mon point de vue et aller au plus vite de lavant.. !
Bises à toutes et courage ! Pluie de + a nous toutes !
Moi 31!ans : Anovulation secondaire. Insuffisance ovarienne précoce. Lui 30 ans : RAS.
BB1: 3 ans d’essais. C1 sous pompe GNRH : :r+: princesse 1 est née en août 2020.
BB2: C1 stimulation ovarienne : :r+: . FC à 6SA août 2021. Novembre 2021 :r+: princesse 2 est née le 9 juillet 2022.
Jujuyaya
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2021, 04:21
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Je remarque que je n’ai pas répondu à tout… déjà bravo à vous d’avoir surmonté ces difficultés, parfois plusieurs fois, j’admire votre courage..
ce que j’ai ressenti c’est des crampes dans le bas ventre, légères, pas des tiraillements mais comme ces fausses contractions non douloureuses, et pas de symptômes seins mous, pas de nausée, rien je me sentais pas enceinte et même de moins en moins… on m’a dit que ça arrive souvent à ce stade mais mon intuition savait que c’était autre chose… après 3 nuits de tourmentes (bien sur le week-end), j’ai enfin appelé lundi et voilà, j’ai au moins su au plus vite et arrêté d’être dans ce doute et ces angoisses… là j’ai mal en bas du dos et parfois des points dans le bas ventre..
Moi 31!ans : Anovulation secondaire. Insuffisance ovarienne précoce. Lui 30 ans : RAS.
BB1: 3 ans d’essais. C1 sous pompe GNRH : :r+: princesse 1 est née en août 2020.
BB2: C1 stimulation ovarienne : :r+: . FC à 6SA août 2021. Novembre 2021 :r+: princesse 2 est née le 9 juillet 2022.
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Oui je te comprend complètement moi aussi j'ai voulu savoir rapidement dès que j'ai eu des sensations différentes. Prend bien soin de toi :bisou:
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités