Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Bienvenue Samantha, j'espère que la prochaine IAC sera la bonne tiens nous au courant pour le 23. Bon courage à toi et plein de :+++:
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----

BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Bienvenue Samantha,
J espère que les IAC marcheront pour vous. Le centre t a prévu de en faire combien? Tu es sous stimulation ?
Jujuyaya
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2021, 04:21
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Coucou les filles, bienvenue Samantha !
Donne nous des nouvelles pour le 23 🤞🏻🍀
Vous êtes bien pris en charge il y a toutes les chances ! Pour ton homme, à 4% de typique c’est dans les normes donc ça ne me parait pas dramatique et concernant ton AMH j’ai moins que toi à 29 ans et ça a quand même marché pour notre fille 🙏🏻 Alors on y croit !
Sinon je ne me sentais pas bien cette nuit (nausée et faim vers 3h) et toujours pas de Règles (bien que normal avec le retard dû à l utrogestan) et bien le test s’est révélé positif… léger mais positif… je n’ose pas m’emballer.. Je vais appeler ce matin pour confirmer avec prise de sang… donc test négatif à 15DPO et léger + à 18DPO.. affaire à suivre.
J’ai peur d’y croire et que ce soit une fausse joie!
Je pense bien à vous et vous envoie de belles ondes aussi pour les prochaines étapes !
Moi 31!ans : Anovulation secondaire. Insuffisance ovarienne précoce. Lui 30 ans : RAS.
BB1: 3 ans d’essais. C1 sous pompe GNRH : :r+: princesse 1 est née en août 2020.
BB2: C1 stimulation ovarienne : :r+: . FC à 6SA août 2021. Novembre 2021 :r+: princesse 2 est née le 9 juillet 2022.
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Jujuyaya a écrit : 22 juil. 2021, 05:51 Coucou les filles, bienvenue Samantha !
Donne nous des nouvelles pour le 23 🤞🏻🍀
Vous êtes bien pris en charge il y a toutes les chances ! Pour ton homme, à 4% de typique c’est dans les normes donc ça ne me parait pas dramatique et concernant ton AMH j’ai moins que toi à 29 ans et ça a quand même marché pour notre fille 🙏🏻 Alors on y croit !
Sinon je ne me sentais pas bien cette nuit (nausée et faim vers 3h) et toujours pas de Règles (bien que normal avec le retard dû à l utrogestan) et bien le test s’est révélé positif… léger mais positif… je n’ose pas m’emballer.. Je vais appeler ce matin pour confirmer avec prise de sang… donc test négatif à 15DPO et léger + à 18DPO.. affaire à suivre.
J’ai peur d’y croire et que ce soit une fausse joie!
Je pense bien à vous et vous envoie de belles ondes aussi pour les prochaines étapes !
Coucou

Tiens nous au courant :croisedoigts:
Avatar du membre
Samantha1993
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 21 juil. 2021, 17:04
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

:coucou: Bonjour les filles.

Merci à vous de m'accepter.

Tulipe12 Merci pour le soutien 😊

BBChoupinette, Mon gygy m'a dit (il travail en libéral et en PMA), 3 IAC et ensuite FIV mais pour la FIV je pense changer de centre.
Je vais certainement demander une 4ème IAC avant.
Alors oui je suis sous stimulation j'ai du Bemfola, du Fyremadel pour bloquer l'ovu si besoin, Ovitrelle et ensuite après IAC du Progestan par voie vaginale. Je déteste ces ovules 😅🤣.
Et toi tu es sous stimulation ? Si celle ci négatif je pense demander un autre traitement à la place du Bemfola. Même si j'y répond bien il m'avait déjà demander pour ce cycle si je voulais tenter autre chose. (Gygy et moi aimerions avoir si possible 2 follicules matures).

Jujuyaya, je croise les doigts 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🍀🍀🍀
Tiens nous au courant 😊.
Mamange de Mya et Hayden 🤍, qui sont partis rejoindre les étoiles 💫 le 20 juillet 2022.
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Samantha1993 a écrit : 22 juil. 2021, 10:48 :coucou: Bonjour les filles.

Merci à vous de m'accepter.

Tulipe12 Merci pour le soutien 😊

BBChoupinette, Mon gygy m'a dit (il travail en libéral et en PMA), 3 IAC et ensuite FIV mais pour la FIV je pense changer de centre.
Je vais certainement demander une 4ème IAC avant.
Alors oui je suis sous stimulation j'ai du Bemfola, du Fyremadel pour bloquer l'ovu si besoin, Ovitrelle et ensuite après IAC du Progestan par voie vaginale. Je déteste ces ovules 😅🤣.
Et toi tu es sous stimulation ? Si celle ci négatif je pense demander un autre traitement à la place du Bemfola. Même si j'y répond bien il m'avait déjà demander pour ce cycle si je voulais tenter autre chose. (Gygy et moi aimerions avoir si possible 2 follicules matures).

Jujuyaya, je croise les doigts 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🍀🍀🍀
Tiens nous au courant 😊.
Ton gynéco fait comme le mien, libéral et PMA. Comme toi, 3IAC puis fiv.
Je n'ai eu de stim que pour la 1ère IAC. Gonal à 50UI pendant 6 j et 3 follicules pour le jour J.
Les ovules c'est super désagréable. J'ai arrêté lundi et je pense que j'aurai mes règles ce soir ou demain. Ça se profile. Tu n'as jamais eu de duphaston par voie orale? c'est moins fort et ça ne faisait pas effet sur moi, c'est pour ça que j'ai le progestan.
Je ne connais pas le Bemfola, mais ça peut être une bonne chose d'essayer un autre protocole. Au moins pour voir la réponse ovarienne, ce qui sera toujours du temps gagner si après il faut faire une fiv. J'ai pris les IAC pour des essais de réglage de protocole, c'est moins douloureux quand on reçoit la pds négative.
Pourquoi veux-tu changer de centre pour la fiv? nous on apprécie le gynéco et la proximité, mais on a un peu plus de mal avec le fonctionnement.
Avatar du membre
Samantha1993
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 21 juil. 2021, 17:04
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

BBCHOUPINETTE a écrit : 22 juil. 2021, 10:55 Ton gynéco fait comme le mien, libéral et PMA. Comme toi, 3IAC puis fiv.
Je n'ai eu de stim que pour la 1ère IAC. Gonal à 50UI pendant 6 j et 3 follicules pour le jour J.
Les ovules c'est super désagréable. J'ai arrêté lundi et je pense que j'aurai mes règles ce soir ou demain. Ça se profile. Tu n'as jamais eu de duphaston par voie orale? c'est moins fort et ça ne faisait pas effet sur moi, c'est pour ça que j'ai le progestan.
Je ne connais pas le Bemfola, mais ça peut être une bonne chose d'essayer un autre protocole. Au moins pour voir la réponse ovarienne, ce qui sera toujours du temps gagner si après il faut faire une fiv. J'ai pris les IAC pour des essais de réglage de protocole, c'est moins douloureux quand on reçoit la pds négative.
Pourquoi veux-tu changer de centre pour la fiv? nous on apprécie le gynéco et la proximité, mais on a un peu plus de mal avec le fonctionnement.
IAC 1 on a commencé Bemfola en 62,5 au bout de 7J follicule à 11MM, 10MM et 9MM ensuite 3J à 75 et 1 seul follicule restant 18MM déclenchement à 14H pour IA le lendemain 10H.
IAC 2 pour essayer d'avoir 2 follicules on a tenté 5 jours à 87,5 follicules 12MM, 11MM et 10MM ensuite 112,5 durant 4 jours avec deux échos 19MM on ne voyait plus les autres fofos et oestradiol un peu bas le lendemain 20MM, 13MM et 12MM mais au final que celui de 20MM de mature.
Du coup pour les autres cycles tu es sous cycle naturel si je comprend bien? Ça doit être cool 😊.
J'ai eu du duphaston il y a 10 ans j'étais en aménorrhée durant 2 ans mon ancien gygy n'a jamais su ce qu'il c'était passé et ça n'a jamais fonctionné. J'ai été étonné le cycle dernier arrêt du Progestan dès que j'ai su que c'était négatif et mes règles on débarqué le lendemain. Alors que de base j'ai des cycles de 30-40 jours. C'était cool de ne pas avoir un cycle à rallonge.

J'aimerais changer de centre car là je suis en privée et je dois avancer TOUT les frais ils ne prennent pas la carte vitale et ne font donc pas de télétransmission avec la sécurité sociale donc je dois envoyer la feuille de soin pour le remboursement 100% et dépassements d'honoraires pour la mutuelle. Et vu le prix d'une FIV ça va être compliqué et pas un tarif pareil selon sur quel gygy je tombe pour les actes.
IAC 1= 170€ et IAC 2 279€ complètement remboursée.
Et le personnel de la clinique n'est pas très agréable que ce soit la sage femme ou la secrétaire. L'impression d'être un simple numéro. Même mon gygy qui est au centre m'a sous entendu que la IAC 1 n'a pas été faite au bon moment par les autres gygys qui m'ont fait les contrôles. L'oestradiol était trop bas à 2J près il aurait été au top.
En plus j'aime bien mon gynéco il est '' froid '' mais explique tout et vu qu'il bosse dans le centre où je suis actuellement suivie je ne suis pas sûr qu'il pourra faire mes échos de contrôles pour l'autre centre. Donc on réfléchis avec Monsieur.

Tu es de quelle région ?
Mamange de Mya et Hayden 🤍, qui sont partis rejoindre les étoiles 💫 le 20 juillet 2022.
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Jujuya je croise fort les doigts peut être le premier +++ . Allez on y croit !!!!
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
Jujuyaya
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2021, 04:21
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Courage avec la suite de parcours IAC les filles, j’espère que vous aurez des bonnes nouvelles avant la FIV, mais c’est bien d’anticiper et voir qui reste des solutions tant que ça tarde… et vous avez aussi raison de choisir le lieu et le gynécologue qui vous soigne!
J’ai fait la prise de sang ce matin et je suis bien enceinte :) par contre taux assez bas 77UI mais qui reste dans la norme… je reste prudente jusqu’à l’échographie du 6 août pour entendre le petit cœur 🙏🏻 Mais je me dis que comme pour ma fille je vais rester confiante jusqu’à preuve du contraire…
Je vous souhaite aussi des + 🤞🏻
Moi 31!ans : Anovulation secondaire. Insuffisance ovarienne précoce. Lui 30 ans : RAS.
BB1: 3 ans d’essais. C1 sous pompe GNRH : :r+: princesse 1 est née en août 2020.
BB2: C1 stimulation ovarienne : :r+: . FC à 6SA août 2021. Novembre 2021 :r+: princesse 2 est née le 9 juillet 2022.
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Jujuyaya a écrit : 22 juil. 2021, 19:39 Courage avec la suite de parcours IAC les filles, j’espère que vous aurez des bonnes nouvelles avant la FIV, mais c’est bien d’anticiper et voir qui reste des solutions tant que ça tarde… et vous avez aussi raison de choisir le lieu et le gynécologue qui vous soigne!
J’ai fait la prise de sang ce matin et je suis bien enceinte :) par contre taux assez bas 77UI mais qui reste dans la norme… je reste prudente jusqu’à l’échographie du 6 août pour entendre le petit cœur 🙏🏻 Mais je me dis que comme pour ma fille je vais rester confiante jusqu’à preuve du contraire…
Je vous souhaite aussi des + 🤞🏻
Jujuyaya,
Effectivement c est positif mais il faut surveiller l évolution. Tu as fait le test à J combien ? Tu es sûre de la date d ovulation ?
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités