Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Ah tulipe, je n’ai pas répondu sur le boulot. Je suis psy en libéral, mon cabinet est chez moi. Je suis à la fin de ma 1ère année de formation post universitaire en psychothérapie (orientation tcc). Dans le cadre de la formation, je fais un stage, 1 jour semaine en clinique spychiatrique parce qu’ils encouragent les psys libéraux a avoir une pratique en institution et puis, c’est bien sur le cv.. En plus, c’est à 2 pas de chez moi, s’ils engagent à un moment, y être en stage peut ouvrir des portes. Je vais voir si je peux prolonger l’an prochain.

D’ailleurs, le boulot et le projet bébé me questionne. Je postule pour trouver un mi-temps (je n’ai pas un agenda plein chez moi) j’ai envie d’avoir des collègues, changer de cadre, mais avec un bébé, bosser juste de chez moi serait parfait niveau flexibilité donc je m’interroge.
Puis si je trouve un job et que je tombe enceinte .:. Et pas forcément envie de repousser le projet. Bref, beaucoup de questions…
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

Jujuyaya
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2021, 04:21
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Bonjour les filles,
Je me joins à vous pour la première fois à écrire sur un forum, ça fait du bien de ne pas se sentir trop seul dans les essais avec assistance médicale.
BB1 est née en août 2020 après 3 ans d'essai, puis finalement pose de pompe GNRH avec réussite en C1.
Je viens de subir l'échec de C1 pour BB2, le protocole c'est stimulation Pergoveris + Ovitrelle + Utrogestan en phase lutéale. TG ce matin à 15DPO NEGATIF. Malgré que ce soit le premier cycle et que ça ne peut pas toujours marcher tout de suite et je sais bien qu'il y a des parcours encore plus sinueux que le miens, et bien on se prend quand même à chaque fois une claque... Car on espère !
Du coup là j'attends mes règles (retardées à cause de l'utrogestan) et on pourra ensuite relancer un cycle avec le même protocole. C'est bête mais tant que j'ai pas mes règles j'y crois encore...
Bon courage à toutes dans vos parcours !
Moi 31!ans : Anovulation secondaire. Insuffisance ovarienne précoce. Lui 30 ans : RAS.
BB1: 3 ans d’essais. C1 sous pompe GNRH : :r+: princesse 1 est née en août 2020.
BB2: C1 stimulation ovarienne : :r+: . FC à 6SA août 2021. Novembre 2021 :r+: princesse 2 est née le 9 juillet 2022.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Coucou,

J’étais un peu venue discuter avec vous, convaincue d’aller en pma. Finalement, les résultats génétiques sont rassurants, nous pouvons tenter naturellement, ce qui était innattendu pour moi, d’où mon passage ici.

Je vous souhaite bon courage pour vos parcours et très vite, une bonne nouvell5
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Bienvenue a Max et a jujuya :coucou: Petite luciole c'est une super nouvelle donne nous des news!!!! J'espère que tu trouveras un mi- temp dans nos boulots c'est pas facile quand on débute, moi j'ai la chance d'avoir un temps plein. Je reviens de vacances,j'étais a Lisbonne, cette ville et magnifique j'ai adoré les gens sont sympas on mange très bien je vous conseille les palourdes. Et il y a beaucoup de chose à visiter. Le quartier que j'ai préféré et l'alfama. Mais il faut avoir de bonne jambes. Aujourd'hui je fais ma prise de sang pour voir où en est ma thyroïde et finaliser les test avant mon prochain rdv avec Gygy lundi prochain. J'espère que vous allez bien
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Merci tulipe, je vous tiendrai au courant.
Sinon après discussion avec mon compagnon, j'ai pris la décision de ne plus postuler et de juste garder ma consultation chez moi. Ca va être trop compliqué et pas envie de repousser les essais si je suis engagée ni d'annoncer une grossesse si je suis engagée.
Donc voilà, changement de planning.

Un temps plein ne m'intéresse pas, j'aime ma flexibilité à travailler à la maison donc l'idée était le mi temps mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Oh super pour tes vacances, c'est une destination qui me tente.

J'espère que ça ira le rdv gynéco, je passerai pour vous lire
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

C'est en effet très pratique d'avoir des consultation à ton domicile. Tiens nous au courant et j'espère que tu auras tres vite un +++
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
Jujuyaya
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2021, 04:21
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Petite luciole c’est une super nouvelle ! Tu nous donneras des nouvelles de ton avancée dans ce magnifique projet bébé ! Et c’est bien de ne pas se lancer dans tous les projets en même temps, enfin surtout de s’écouter et se faire confiance ✨

Merci de ton accueil Tulipe ! Super ce séjour, ça donne envie ! C’est bien de continuer à vivre et avoir d’autre petits objectifs, moments sympas, petits projets etc en parallèle des parcours bébé… j’ai lu un bon bout de vos histoires respectives et je vous souhaite à toutes de vivre ou revivre ce bonheur de maternité !
Moi 31!ans : Anovulation secondaire. Insuffisance ovarienne précoce. Lui 30 ans : RAS.
BB1: 3 ans d’essais. C1 sous pompe GNRH : :r+: princesse 1 est née en août 2020.
BB2: C1 stimulation ovarienne : :r+: . FC à 6SA août 2021. Novembre 2021 :r+: princesse 2 est née le 9 juillet 2022.
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Jujuya je comprend ce que sa fait de voir un test négative et d'attendre qu'arrive les règles. On prend en effet une claque. On se dit que pour certaines d'entre nous des faciles. J'ai eu patiente qui est tombé enceinte a 43 ans par surprise elle prenait de la cocaïne et buvait énormément et ceux aussi pendant la grossesse et le bébé aller bien. J'étais heureuse pour elle mais bon parfois que je me dis que c'est injuste. Et puis arrive un nouveau cycle et on reprend espoir. Mais on bon on va se battre et on l'aura notre bébé
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
Jujuyaya
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2021, 04:21
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Oui s’il y a bien des personnes qui peuvent comprendre est bien vous.. merci.. je les attends toujours mes règles et je me dis encore du temps de perdu avant de relancer pour un nouvel espoir… la patience qu’il nous faut.. courage courage !
Et je comprends tout à fait ce sentiment d’injustice… je me disais pareil avant pour notre fille qu’on a mis 3 ans à avoir, 3 ans de larmes et d’injustice en pensant à ces bebe qui tombent dans les « mauvaises familles », en apprenant les grossesse des copines (ou on est contente mais mitigée).. puis un jour c’est notre tour et on oublie tout le reste 🤞🏻🍀 je vois aussi que certaine on fait des FC et je vous trouve admirable d’avoir su surmonter ça et que ça vous rend encore plus forte ! Vivement une bonne nouvelle par ici +++++
Moi 31!ans : Anovulation secondaire. Insuffisance ovarienne précoce. Lui 30 ans : RAS.
BB1: 3 ans d’essais. C1 sous pompe GNRH : :r+: princesse 1 est née en août 2020.
BB2: C1 stimulation ovarienne : :r+: . FC à 6SA août 2021. Novembre 2021 :r+: princesse 2 est née le 9 juillet 2022.
Avatar du membre
Samantha1993
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 21 juil. 2021, 17:04
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Bonjour à toute :coucou:

Je peux me joindre à vous ?
Je me présente Samantha 28 ans et Monsieur 22 ans, essai depuis 4 ans. Nous sommes entrés en PMA en mai 2021
Monsieur à une tératospermie avec seulement 3% de spermatozoïdes typiques et moi on m'a indiqué il y a plusieurs années des '' notions OPK '' mais qui ne concorde pas avec mon AMH de 1,94. J'ai subi une conisation en 2010 suite à un papillomavirus.

Première IAC le 11/06 et :negatif:
Seconde IAC le 09/07 prise de sang vendredi 23 à 14DPO.

Je vous souhaite de beau :+++:
Mamange de Mya et Hayden 🤍, qui sont partis rejoindre les étoiles 💫 le 20 juillet 2022.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités