AMH TRES BASSE... HELP

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Elleconnex
Messages : 5
Enregistré le : 16 mars 2024, 12:58
Contact :

Re: AMH TRES BASSE... HELP

Bonjour à toutes. Je voudrai savoir si certaines d'entre vous avez déjà vécu des faits similaires. Je suis tombée enceinte naturellement en décembre par miracle, car AMH basse. Fausse couche à 9SA, l'ovule était de mauvaise qualité apparemment. Cette semaine, j'ai fait une écho de comptage à J3, pendant mes 1ères règles après la fausse couche, et mauvaise surprise = 0 follicule de chaque côté à l'écho. Je n'ai eu aucune explication du gynécologue, un RV est prévu en Avril, mais je suppose que ça veut dire que je suis devenue stérile ? Est-il possible d'augmenter son nombre de follicules quant on est à 0 ? Est-ce que le clomid marcherait avec 0 follicule ? Merci pour vos réponses. Je précise que je ne souhaite pas recevoir de don d'ovocytes.

Mûre44
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 10 nov. 2023, 09:42
Contact :

Re: AMH TRES BASSE... HELP

Coucou,
Ma situation est à la fois proche et différente de la tienne. Je te livre quand même mon témoignage.
J'ai essayé d'avoir un bébé à partir de 2021. J'avais des règles devenues très abondantes et rapprochées depuis quelques mois donc mon médecin a commencé à évoquer une ménopause précoce. J'ai fait une prise de sang et une écho qui ont montré une insuffisance ovarienne précoce : fsh trop haute, oestrogènes trop hauts, progestérone trop faible. Et surtout, amh à 0,44 avec 4+5 ovocytes. J'entame une tentative de fiv en 2022 : on me dit qu'il y a urgence et que ce n'est pas la peine d'essayer autre chose car j'ai peu de chances de réagir. Et effectivement je fais deux tentatives, deux échecs qui ne vont même pas jusqu'au bout car je n'ai qu'un seul ovocyte qui se développe. Je n'ai même plus d'ovocytes sur l'ovaire gauche.
Finalement fin 2022 on me dit de faire une demande de don d'ovocyte. Quelques jours plus tard je découvre que je suis enceinte naturellement. Malheureusement, je perds le bébé à deux mois de grossesse. Le miracle se reproduit moins de trois mois après : je tombe à nouveau enceinte naturellement (les médecins m'avaient dit d'éviter et que j'avais une chance sur deux de faire une nouvelle fausse couche). Cette fois, la grossesse va au bout ! J'ai un petit garçon de 3 mois et demi aujourd'hui ! Lors de l'écho de datation, j'avais en + plein d'ovocytes sur les deux ovaires. J'avais même ovulé des deux côtés et failli avoir des jumeaux !
Je précise que j'ai 35 ans.
Je ne connais pas ton dossier. Ce que je peux dire c'est que la médecine n'explique pas tout et ne prédit pas tout en matière de fertilité.
A toi de faire au mieux pour toi, ta santé et ton coeur.
Bon courage !
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités