Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
fanta11
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 27 juil. 2014, 15:12
Localisation : IdF
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

bonsoir les filles ..

espoirvie : je suis vraiment désolée de ce que tu traverses , j'imagine a quel point cela a du être très dur et, est encore a très dur a vivre .. :-( :-( ça faisait longtemps que vous étiez ensemble ?
( et c'est naturel de prendre de tes nouvelles ... :bisou: )
même si la législation et le processus, ( comme tu dis ) en France , ( hein :wink:) , veulent qu'on soit deux, cela ne veut pas dire qu'il faille abandonner ton projet de devenir maman , tu dois continuer a y croire et garder ce rêve car qui sait ce qui va se passer pour toi aprés ? .. :croisedoigts:
ça s'est arreté avec lui , mais
toi aussi, tu peux rencontrer quelqu'un d'autre .. qui sait ... d'autant plus que je crois que tu es encore jeune ? tout est envisageable ... en tout cas garde ton rêve et espoir !! et tu peux toujours venir nous parler ici si tu en as envie .. nous aussi on tient a toi ... :bisou:

bambibou : comment vas - tu ? merci .. oui ça a été tres dur cette énième fausse couche .. pour ovitrelle , je suis désolée je me souviens plus pour les douleurs ..

satiss : comment vas - tu ?

minma : j’espère que ca va pour toi ..

bisous a toutes .. :bisou:
2011 adénomyose diffuse , endo. + adhérences = ttt
2014: fiv 1 tec 1: ---, 2015 tec 2 bis : +++ mais fc a 8 SA curetage
12/15 :hystéroscopie opératoire+ décapeptyl
05/16 : tec 3: fc précoce , plus de bry bry
17/16: + mais grossesse biochimique , marre ...

bambibou
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2016, 18:02
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

salut les filles!! je sors d'un petit coup de blues dut à un énième echec... une semaine après injection ovitrelle jai ressenti une douleur, le lendemain mes seines n'étaient plus douloureux, plus de tension et de là je me suis douté que c'était encore voué à l'échec. A J20 au soir je pleurai en me disant que je sentais que mes règles allaient débarquer et j21 au matin violente douleur et les voilà qui débarquent!! pourtant je j'étais sous duphaston. habituellement depuis dudu j'ai des cycles réguliers de 27 jours donc là je suis dans l'incompréhension totale.... je me dis que sans doute il y avait quelque chose et qu'à cause de l'adénomyose ca s'est décroché. je suis triste et désespérée, je me trouve tellement dans l'impasse que je réfléchis lourdement à faire appel à une mère porteuse à l'étranger. mon copain n'a pas l'air enchanté et pense que je vais un peu trop loin mais j'en ai vraiment marre d'attendre.... j'ai une amie souffrant d'endométriose qui êst suivi par le même gygy que moi qui m'a annoncé la veille de mes red que son insémination avait fonctionné. je suis contente pour elle mais maintenant je me sens encore plus seule, j'ai plus trop envi de parker de mon parcours avec elle var j'ai l'impression qu'elle n'est peut être plus en mesure de me comprendre.
Voila de mon coté, j'espère que du votre c'est plus joyeux que de mon coté, pleins de bisous a vous :bisou:
juin 2016 : échec stim puregon+ovitrelle+dudu
avril 2016 : échec stim gonal-f
mars 2016 : ttt lutényl
27 octobre 2015 : injection enantone LP 11.25
septembre 2015 : hystéroscopie
sept 2015 : hystérosalpingographie => adénomyose et myome
mai à juin 2015 : clomid 100mg =>échec
Mily304
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2016, 11:03
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

Bonjour les filles,

je suis nouvelle sur le forum. Je souffre d'endométriose et d'adénomyose de stade 3-4 que l'on m'a diagnostiqué seulement l'année dernière. Cela va faire 3 ans que nous essayons d'avoir un bébé.
J'ai subi une coelioscopie il y a tout juste 2 mois pour m'enlever mes kystes ovariens mais le chirurgien n'a pas pu enlever beaucoup d'adhérences car tout est collé avec les ovaires, l'utérus, l'intestin et la vessie :-(
Mon gynéco me laisse passer l'été tranquille et je le revoie en septembre pour je pense entamer le parcours des fiv.
Pour l'instant je n'ai encore jamais pris aucun traitement concernant tout ça.

J'aimerai pouvoir discuter avec des femmes qui sont dans la même situation que moi et que vous m'expliquiez le parcours des fiv, les traitements, quelles sont les chances de succès avec l'adénomyose... ?

Bisous.
bambibou
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2016, 18:02
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

salut Mily304 ! bienvenue à toi !
je souffre également d'adénomyose comme tu peux le lire sur les précédents post et ma signature. personnellement je ne sais pas trop quoi te dire de plus... Après mon opération j'ai pris divers traitement et au jour d'aujourd'hui c'est pas très glorieux pour moi... j'aia fais une fc précoce suite à un stimulation sous puregon et un déclenchement par ovitrelle et depuis plus rien c'est à dire depuis le 14 juin. plus de règles et même mon gygy n'est pas en mesure de me dire à quoi c'est dut. je commence à me dire que c'est surement la cause d'un choc émotionnel, qui sait, peut être cette fc précoce. on devait commencer un insémination intra utérine mais n'ayant plus de règles c'est compliqué... j'ai eu du duphaston mais même avec ca aucun déclenchement. Voilà j'espère que les filles du groupe pourront t'apporter des infos plus positives que les miennes. bon courage à toi.
Et sinon fanta11, espoirvie, satiss?? que devenez vous?? ca fait super longtemps? trop lgtps même :-(
juin 2016 : échec stim puregon+ovitrelle+dudu
avril 2016 : échec stim gonal-f
mars 2016 : ttt lutényl
27 octobre 2015 : injection enantone LP 11.25
septembre 2015 : hystéroscopie
sept 2015 : hystérosalpingographie => adénomyose et myome
mai à juin 2015 : clomid 100mg =>échec
Laurabb291350
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2016, 00:53
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

Bonjour

J'ai parcouru tout vos témoignage et j'ai tellement mal pour vous
Et peur pour moi ! Je vous explique :je m'appelle Laura j'ai actuellement 23 ans j'ai déjà une petite fille qui va avoir 3 ans que j'ai eu très rapidement après notre mariage

Après mon accouchement ma thyroïde ces dérégler j'ai donc une hypo qui m'a fait prendre 20kilo j'étais déjà en obésité morbide
De la j'ai décider de faire une chirurgie bariatrique en novembre 2015 j'ai subi une sleeve
Actuellement j'ai perdu 60 kilo
139--> 79 kg
Durant ce parcours aucune contraception et un désir de bb2 depuis un moment on essaie mais en vain
En mars 2015 je voit un prédire gêneco en Tunisie ( en vie entre les deux pays France et Tunisie ) de la elle voit dès kyste a l'ovaire gauche elle me rassure en me disant que ces rien que en perdant du poids ils partirons
Je laisse alors tomber les kystes' mes cycles sont irrégulière pas de douleur particulière pas de saignement hors période de règle
Fin juillet je décide de faire contrôler mes ovaires et tout
Les kyste était tjr présent et îl me suspconner un endométriose ovarien ou dès kyste hémostatique
Je devais donc passer une irm

Ce que je fis 2 semaine après donc vendredi j'ai passer mon irm
En sortant de l'examen j'attend le médecin pour qu'il me traduit un peu ce que j'aurai
Il me reçois et me dit que tout va bien qu'il ya rien de grave lollllll
Mais il me dit vous avais peu être un debut d'adenomyose
Les kyste on disparu
Et îl à vu un Bénin macro folicule de 20 mm sur l'ovaire gauche
Endomètre a 7 mm et tout le reste dit normal

J'ai rendez vous au geneco demain le 19 août
J'ai peur car mon mari refuse l'aide médicale
Donc si je tombe pas enceinte naturel bon je peu oublier mon désir de porter d'autre enfant

Est-ce que ces encore possible de poster la vie naturellement avec cette maladie ? Meme en debut de maladie ? Que faire ? Rassurer moi
Je peu pas me dire qu'à 23 ans je suis déjà stérile ces impossible pour moi
J'me voyais déjà maman de 6 enfant mdr
madar
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2016, 03:06
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

:coucou: Les filles, je suis nouvelle sur ce forum er j'ai pris le temps de lire vos témoignages. Je voudrais d'abord dire a toutes les filles que tant qu'il ya la vie il ya espoir. En ce qui me concerne, je suis mariée depuis 8 ans sans enfants. Imaginez la galère! Et ce n'est que l'année dernière suite a une IRM que l'on ma diagnostique une endometriose + une andenomyose. Après avoir essuyé plusieurs échec dinsemination et changé de genyco, j'entame le processus de la fiv avc un de mes anciens genyco qui contrairement aux autres a directement mi mes ovaires au repos avc du luteran 10, a prendre pendant un mois et des le mois prochain je commence avec les injections d'un produit dont je ne connais pas le nom. Il a dit qu'il va reposer mes ovaires pendant 6 mois et après cela il va procéder a une fiv. Il a lair sure de lui et me rassure a chaque fois en disan que j'aurai des enfants malgré cett fichu endometriose et andenomyose. Mon mari me.soutient fortemen dan cette épreuve, et croit dure comme fer que le Bon Dieu se souviendra de.nous et nous aurons des enfants.
J'appréhende beaucoup le parcour de la fiv, avec les injections et autre et Jesper ke les effets secondaires des progestatifs ne seront pas de trop.
A toutes les filles, du courage et je croise les doigts :croisedoigts: pour nous toutes, ça finira bien par donner ce fameux :+++: et nous serons des maman formidables. Encore merci pr vos témoignages cela me réconforte beaucoup
lustelle
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:44
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

Bonjour,

Suis nouvelle sur ce forum..
Êtes-vous encore en traitement depuis la découverte de l'adénomyose?
skm84
Messages : 9
Enregistré le : 31 août 2013, 13:04
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

Bonjour a toutes moi 33 ans et lui 33 en essai bb depuis 2013, en 2014 hysteroscopie diagnostic Trompes bouchees, hydrotubation plus de 25 fois toujours rien en février 2017 coelioscopie diagnostic adénomyose. J'ai besoin de témoignages de celle qui sont tombés enceinte avec ça. Svp merci
Coco76850
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2018, 23:37
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

Bonjour, j’ai 23 ans dans 2 mois, au mois de décembre on m’a décelé une adénomyiose et un fibrome utérin. Cependant les médecins ne répondent pas à mes questions concernant une potentielle grossesse. Avec mon maris, nous avons décidé d’arrête la pilule (micro dosé en continue / Desolgestrel) en février 2019 pour espérer un Bébé début 2020. J’ai regardé sur internet ce qu’est l’adenomyose exactement car ma genicologue n’a pas l’aire de prendre les choses au sérieux et m’a dit « ce n’est rien » alors que mon médecin traitant trouve que je suis très jeune pour avoir un fibrome + de l’adenomyose (ça touche le plus souvent des femmes entre 40 et 50 ans). Du coup je commence à avoir peur car bcp semblent dire que c’est difficile s’avoir Un bébé naturellement avec ses problèmes. Quelqu’un sait si c’est tout de même possible ? J’ai une nouvelle échographie en juin 2018. Dois-je arrêter ma pilule maintenant au cas où Bébé tarderait effectivement à venir ?
Merci par avance pour vos témoignages
Sabie25
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2021, 05:15
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

Bonjour,

J'ai un peu suivi vos messages, un peu beaucoup en fait.

J'ai 28 ans et actuellement 2 enfants, et je viens d'être diagnostiqué avec adénomyose, j'ai toujours eu des cycles longs avec métrorragies.
J'ai fait une fausse couche en février dernier, et fait un don d'ovules qui a mené à l'investigation après la fausse couche car on avait vu des tâches/fibromes à l'échographie pour le don.

J'aimerais tomber enceinte, mais j'avoue qu'après ma fausse couche et le diagnostic, j'ai des doutes. Car mes symptômes ont empirés depuis la fc, douleurs abdominales durant ovulations/périodes.

Est-ce que vous vous avez aussi des symptômes du même genre?
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités