Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
satiss
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 03 août 2014, 15:45
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

Bonjour les filles,

Désolée ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue, par manque de temps, boulot , fatigue etc...

Mon loulou a maintenant 10 mois et c'est une vraie petite merveille grace à Dieu.

On se lance pour bebe2, j'entame les pic pic comme tu dis Fanta vers la semaine prochaine, j'attends mes regles. Donc on fait ça quasi en meme temps ! Mais j'ai eu une hystero en janvier j'avais une synechie et mes regles de fevrier ont ete atroces : tres breves ( comme bloquées) et douleurs insupportables ! On suspecte une endometriose post césarienne. Si pas de kyste a l'echo le 1er jr de mes prochaines regles, on demarre le traitement sans s'en preoccuper...

Voilà pour mes nouvelles. J'espere que ça avance pour toutes les autres. Je ne cesse de le répéter mais accrochez vous ! Je suis la preuve que cela peut fonctionner. Espoir, patience et combativité sont les mots d'ordre !

Bisous les filles.

Avatar du membre
fanta11
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 27 juil. 2014, 15:12
Localisation : IdF
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

héllo les filles ...

héy satiss :coucou:

contente de te relire ici .. :-D

ravie que ton tout aille bien avec ton petit bout , c'est super :applose: .. 10 mois déja ! ça passe vite ..

ho par contre , aprés ma pauvre , la galére ;; pfff ..

,j'éspere qu'il n' y aura pas de kyste d'endo a l'écho. :croisedoigts: et
:croisedoigts: pour que tu puisses attaquer le traitement au plus vite ..
et pour la synéchie , plus de probléme ?
bon courage ..pour la suite ..

les filles : comment allez - vous ?
dans mon cas douleurs qui se font sentir au début du traitement de ménopause artificielle ..
partout ou il y a de l'endo .. parait que c'est normal en début de traitement ..
j'attends .. donc ..

bisous ..
2011 adénomyose diffuse , endo. + adhérences = ttt
2014: fiv 1 tec 1: ---, 2015 tec 2 bis : +++ mais fc a 8 SA curetage
12/15 :hystéroscopie opératoire+ décapeptyl
05/16 : tec 3: fc précoce , plus de bry bry
17/16: + mais grossesse biochimique , marre ...
bambibou
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2016, 18:02
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

bonjour les filles!
je suis nouvelle sur le forum et aimerait partager mon parcours et partager vos expériences afin d'être rassurer ou pas... voila maintenant 1an et demi que je suis en essai bb. pour faire vite j'ai arrêté ma pilule en septembre 2014, en mai 2015 après tant d'échec j'ai décidé de consulté. depuis arret de ma pilule j'avais souvent mal au ventre notamment pendant les rapport et lors de mes règles mais le gygy ne voyait rien de particulier à l'écho. il m'a mise sous clomid 100 pendant 3 mois, les douleurs se sont amplifiées mais aucun résultat. aptes ces 3mois d'échecs je suis retournée le voire et il a été odieux à m'en faire pleuré. de là j'ai changé me rendant dans une clinique privée (sept 2015). très vite il m'a diagnostiqué une adénomyose opérée par hystéroscopie qui consistait à retiré les lésions du col. après ca injection d'enantone et actuellement sous lutnényl. mon conjoint est souvent en déplacement donc lutényl est censé bloquer mes règles jusqu'à son retour et reprendre les essais mais avec injection d 'hormones. quelqu'un aurait peut être eu un parcours similaire avec une fin heureuse?? merci à vous de prendre le temps de me lire
juin 2016 : échec stim puregon+ovitrelle+dudu
avril 2016 : échec stim gonal-f
mars 2016 : ttt lutényl
27 octobre 2015 : injection enantone LP 11.25
septembre 2015 : hystéroscopie
sept 2015 : hystérosalpingographie => adénomyose et myome
mai à juin 2015 : clomid 100mg =>échec
Avatar du membre
fanta11
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 27 juil. 2014, 15:12
Localisation : IdF
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

héllo les filles ..

bambibou : bienvenue a toi ..
tu as l'air d'etre bien prise en mains .. par ton 2 émé gynéco .. c'est déja une bonne chose .. :sage:
apparement tu as eu un bon suivi , je te souhaite de reussir a avoir ton +++ au plus vite ..
tu as eu combien de temps enanatone ?
sinon tu es suivie dans quelle clinique ?pma ?
alors dans mon cas , adénomyose diffuse découverte 2 mois aprés une fc tardive , 2011
luteran 10 des années ..
fiv tec 1 echec
tec 2 fc .. ( cf signature .. )2015
hysteroscopie opératoire en decembre 2015 , et actuellement sous menopause artificielle , mais seulement 2 mois , ce qui me laisse perplexe .. au vu des douleurs ..
et aprés on recomence les éssais ..
j'espere que mon parcours pourra t'aider un peu ..
a bientot .. j'éspere ..
bizz '

satiss , minma , espoirvie : plus de news .. :???:
bisous les filles et bon courage !
2011 adénomyose diffuse , endo. + adhérences = ttt
2014: fiv 1 tec 1: ---, 2015 tec 2 bis : +++ mais fc a 8 SA curetage
12/15 :hystéroscopie opératoire+ décapeptyl
05/16 : tec 3: fc précoce , plus de bry bry
17/16: + mais grossesse biochimique , marre ...
bambibou
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2016, 18:02
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

:coucou: merci Fanta11, oui quand je vois ton parcours je constate qu'il y a certaines étapes similaires. je suis sous enantone depuis octobre 2015 sans retour de règle et lors de ma dernière consult' il a préféré me mettre sous lutenyl pendant 1 mois car les effets de l'injection étaient dissipés donc voila 5 mois que en ménopause artificielle. je me demandais si mes règles allaient revenir seules après l'arrêt de lutényl ou si il allait falloir les déclenchés avec un autre ttt?
depuis ton injection tu es encore douloureuse. j'ai entendu beaucoup d'avis négatifs sur ce ttt mais pour moi il a vraiment été ma délivrance au niveau symptômes. je te souhaites également un beau plus pour 2016
juin 2016 : échec stim puregon+ovitrelle+dudu
avril 2016 : échec stim gonal-f
mars 2016 : ttt lutényl
27 octobre 2015 : injection enantone LP 11.25
septembre 2015 : hystéroscopie
sept 2015 : hystérosalpingographie => adénomyose et myome
mai à juin 2015 : clomid 100mg =>échec
Avatar du membre
fanta11
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 27 juil. 2014, 15:12
Localisation : IdF
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

héllo les filles ..

bambibou : pas de souci .. :wink: c'est normal ..
oui parcours un peu similaire ..
ha oui, quand meme ..5 mois de menopause artficielle, au niveau effets secondaires tu tiens le coup ..?
en ce qui concerne le retour de tes regles ça depend des cas ... luthenyl étant un macro progestatif , son arret devrait en principe , faire venir les regles au bout de quelques jours ..

dans mon cas, j'ai encore quelques douleurs , on m'a dit que ça faisait souvent, effet au bout de 4 semaines ..je me demande encore , pourquoi je n'ai eu que 2 mois de décapeptyl ( pareil que l'enatone ) :reflechis: :grattelatete:

sinon ,tu as quel age sans indiscetion ? ça joue par rapport a la maladie et tu as déja des enfants ?
merci pour tes encouragements , je te le souhaite aussi surtout aprés ton traitement .. :croisedoigts:
bon courage ..

bisous les filles ...
2011 adénomyose diffuse , endo. + adhérences = ttt
2014: fiv 1 tec 1: ---, 2015 tec 2 bis : +++ mais fc a 8 SA curetage
12/15 :hystéroscopie opératoire+ décapeptyl
05/16 : tec 3: fc précoce , plus de bry bry
17/16: + mais grossesse biochimique , marre ...
bambibou
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2016, 18:02
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

les effets secondaires se sont dissipés 3 mois après. le pire c'était les bouffées de chaleur, le jour la nuit.... 1 cauchemar! je ne supportais même plus le contact de mon homme et le matin lit trempé! j'ai repris mes études depuis septembre pour devenir infirmière et en cours mes camarades se demandaient qu'est ce qui me prenait quand je me mettais à me mettre soudainement en débardeur alors que tous avait froid :-). et toi tu les ressens déjà?
ton gygy à peut-être l'intention de te prescrire une nouvelle injection dans 2 mois? j'ai lu dans certains cas que le gygy injectait une dose moins forte (LP3.75) mais qu'il renouvelait une fois les effets disparus.
J'ai 30 ans et pas d'enfants :-( . mon chéri va sur 38 cette année donc j'espère que cette année nous sera bénéfique. bonne journée, à bientot
juin 2016 : échec stim puregon+ovitrelle+dudu
avril 2016 : échec stim gonal-f
mars 2016 : ttt lutényl
27 octobre 2015 : injection enantone LP 11.25
septembre 2015 : hystéroscopie
sept 2015 : hystérosalpingographie => adénomyose et myome
mai à juin 2015 : clomid 100mg =>échec
Avatar du membre
fanta11
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 27 juil. 2014, 15:12
Localisation : IdF
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

héllo les filles ...

bambibou : comment vas - tu ?
quand reprends - tu les essais bébé ?
bravo et bon courage pour tes études d'infirmiére .. :applose:
sinon tu es de quelle région ?

dans mon cas toujours pareil .... et je ne pense pas que mon gynéco veuille me représcrire une autre piqure .. apres les deux mois ... hém .. hém .. :grattelatete:

les autres girls comment allez - vous ?
bizz ..
2011 adénomyose diffuse , endo. + adhérences = ttt
2014: fiv 1 tec 1: ---, 2015 tec 2 bis : +++ mais fc a 8 SA curetage
12/15 :hystéroscopie opératoire+ décapeptyl
05/16 : tec 3: fc précoce , plus de bry bry
17/16: + mais grossesse biochimique , marre ...
bambibou
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 19 mars 2016, 18:02
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

coucou vous toute!! :coucou:
salut Fanta11, contente d'avoir de tes nouvelles :). Je suis du 78, les Yvelines en région parisienne. merci pour mes études, pour l'instant tout se passe bien de ce coté :wink:
Sinon ca yeah je suis en plein dedans!! j'ai eu mes règles (enfin si on peut les appelées comme ça...) le jour de ma consult chez gygy c'est à dire vendredi, une synchronisation parfaite, lol. c'était très léger a peine rosée et ca a duré à peine 2 jours mais vraiment quasi rien. le gygy m'a dit que vu l'épaisseur de ma muqueuse j'aurai quasi pas de règle et il avait raison. Lors de l'écho il a vu un petit follicule c'est rien mais au bout de 5 mois ça m'a fait plaisir, va comprendre :tropdrole:
Il m'a donc prescrit des patchs pour épaissir ma muqueuse, vivelledot à changé tous les 3 jours. depuis lundi je fais mes injections de 75ui tous les matins de gonal f. samedi et mardi j'ai écho de contrôle pour voir la taille des fofos afin de savoir si on augmente les doses et qui sait peut-être déclencher l'ovulation avec ovitrelle. il m'a prescrit aussi dudu pour la 2nd partie de mon cycle donc on y croit!!
Tu vois ton gygy régulièrement?? Perso même après l'injection je le rencontrais tous les 1 ou 2 mois histoire de voire comment allait le moral et si j'avais des effets secondaires. il me disait même de l'appeler sur sa ligne direct pro si j'avais quelconque problème. A ton prochain rv tu pourrais peut être lui demander ce qu'il projette après l'injection dissipée. je pense que c'est important d'être au clair avec tout ca, car notre situation est déjà tellement stressante qu'il n'y a nullement besoin d'en accumuler d'avantages. allé courage Fanta11, j'espère que ton injection va vite te soulager et que ton gygy répondra à tes interrogations rapidement, bisou bonne journée
juin 2016 : échec stim puregon+ovitrelle+dudu
avril 2016 : échec stim gonal-f
mars 2016 : ttt lutényl
27 octobre 2015 : injection enantone LP 11.25
septembre 2015 : hystéroscopie
sept 2015 : hystérosalpingographie => adénomyose et myome
mai à juin 2015 : clomid 100mg =>échec
Avatar du membre
fanta11
Top fraise
Top fraise
Messages : 661
Enregistré le : 27 juil. 2014, 15:12
Localisation : IdF
Contact :

Re: Adénomyose:Besoin de témoignages positifs

héllo les filles ..

bambibou : comment vas - tu ?
alors ou en es tu ? ça s'est bien passé tes échos ?
j'éspere que ça va avance bien pour toi .. :croisedoigts:

dans mon cas je verrai le gynéco, dans quelques semaines pour reprendre les essais .. mais sinon pas possible de le joindre sur sa ligne directe , on passe par les secretaires ..
je lui ai déja parlé de mes doutes en ce qui concerne son protocole et il m' a repondu : " faites moi confaince " super !! :grattelatete:
mais , 2 mois de menopause artificielles me semble peu par rapport a tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet ! :etonnant:
surtout que ma maladie est bien developpée .. :???:

bisous ..

et a vous toutes ..



bisous a vous toutes ..
2011 adénomyose diffuse , endo. + adhérences = ttt
2014: fiv 1 tec 1: ---, 2015 tec 2 bis : +++ mais fc a 8 SA curetage
12/15 :hystéroscopie opératoire+ décapeptyl
05/16 : tec 3: fc précoce , plus de bry bry
17/16: + mais grossesse biochimique , marre ...
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités