A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
AlexXx76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 06 janv. 2016, 17:16
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Coucou les filles et merci de votre accueil.

BabySam pour la prise en charge tu n’as rien à faire, c’est le Dr en PMA qui va vous dire « Ok on va travailler avec vous pour vous aider » et du coup il va prendre vos deux cartes vitales et ça se fait automatiquement vous n’avez rien à faire de votre côté. Ensuite vous allez recevoir chez vous une attestation de prise en charge pendant 5 ans (une feuille pour toi et une feuille pour M.). C’est la sécu qui envoi vos attestations.
Ensuite à part les examens y’a presque rien en document à ramener si ce n’est photos d’identité et photocopies carte d’identité. Après les processus sont peut être différent d’une PMA à une autre.
Chappie une IAC c’est une Insémination Artificielle avec sperme du Conjoint. Du coup pour moi stimulation pendant environ 12 jours dès le début de mon prochain cycle. Et après nous irons tous les deux à la PMA pour que M. fasse sa petite affaire ^^, le labo va trier les zozos pour prendre les plus forts mdr et ensuite ils vont m’injecter les zozos dans l’utérus à l’aide d’une petite pipette (c’est comme un frottis niveau sensation).
Voilà et vous les filles vos parcours c’est quoi ? Comment vous en êtes arrivés là ?

Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Hello !!

Bah en fait l'IAC c'est surement ce qui va se passer pour nous, voir une FIV par la suite.

Comment on en est arrivé là ? Eh bien, en fait, nous ça ne fait que 9 mois que nous essayons. Lors de mon dernier contrôle j'ai parlé à mon gynéco des craintes de mon conjoint : il s'est fait opérer d'un testicule quand il avait 6 ans. Du coup, mon gynéco n'a pas voulu attendre pour lui faire passer un spermogramme. Ce qu'il a fait, il s'est avéré qu'il avait une oligozoospermie importante (1,67%). Du coup mon gynéco l'a orienté vers un urologue. Rendez-vous le 30 juillet.
Du coup, vu qu'il a un problème, certes qui ne nous empêche pas de concevoir naturellement, on s'est dit qu'il valait mieux ne pas perdre trop de temps, et prendre RDV directement en PMA.

Lorsque j'ai appelé là PMA, la dame super cool, nous a fixé un RDV en octobre, rien avant bien sur. Et m'a conseillée de faire déjà un bilan d'infertilité, comme ça je gagnerais du temps sur les examen.
Donc voilà spermo et bilan fait. Y'a plus qu'à. On continue d'essayer bien entendu. Je vais faire plus attention à ma période d'ovulation, avec mes TO, je vais reprendre mes courbes comme ça le médecin aura déjà un aperçu.
Il me restera les échographies et trucs du genre à faire avec eux. Je n'ose pas abuser et demander ça en plus à mon gynéco.

Entre temps, j'ai reçu un 2e résultat de ma PDS, il manquait la
Testostérone libre : 0.71 ng/l pour 0.84 - 3.40 ng/l donc je suis en dessous des normes par contre...

Voilà voilàààà !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

J'ai hâte
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Allez lundi va vite arriver. Je penserais bien à toi
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
AlexXx76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 06 janv. 2016, 17:16
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Baby tu nous racontera comment ça c’est passé :wink: bon courage
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Oui je vous raconterais tout ça
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Toutes les pensées t'accompagnent pour demain :croisedoigts:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
Larose972
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:57
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

BabySam, Pleins d'ondes positives pour toi !! :bisou:
Moi 31 ans, Chéri 33 ans
En essai bébé 1 depuis Septembre 2017
*RDV - Echo pelvienne le 17 ou 18 septembre + bilan hormonal (selon les vilaines)
*RDV - IRM pelvienne le 02 octobre
*Entrée PMA le 17 octobre (normalement)
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Tout bien ??
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

:coucou: Coucou les filles

Merci pour vos ondes positives.
Comme disait Alexx aujourd'hui c'était un 1er entretien avec plein de questions sur nous et ensuite ordonnance pour moi et spermogramme pour mon mari. Son rdv spermo est pour le 8 août notre prochain rdv pma devrait etre juste après les résultats du spermo ou début septembre car elle desire me voir entre le 5eme et le 7eme jour de mon cycle.

Le prochain rdv avec les résultats permettra de savoit si ce sera une iac ou une fiv.

Selon elle si tout va bien (a savoir si ma trompe ne se rebouche pas) je devrais commencer le protocole d'ici novembre au plus tard décembre.

Je suis contente car mon cycle 18 a commencé hier donc demain J3 jour propice a la pds! Seul hic elle n'est pas remboursé et coûte 40€ mais bon pour mon futur baby je paierais lol.

Voilà pour les nouvelles, maintenant patience pour moi et vous les filles où en êtes vous !
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités