A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bonjour à toutes,

Sekaha, je croise les doigts pour ton IAC :croisedoigts:

J'ai mis un peu de temps à revenir car je dois dire que je ne suis pas au sommet de ma forme.
Ayant déjà des troubles digestifs en temps normal, je dois dire que depuis vendredi dernier j'en prend pour mon grade :wink:
Comme je sais que c'est pour la bonne cause je tiens le coup mais je ne m'attendais pas à ce que les nausées soient si intenses et quasi permanentes :etonnant:

J'en discuterai mercredi avec la gynécologue pour voir ce qui pourrait me soulager efficacement pcq les remèdes de grands-mères ne sembles pas d'une efficacité redoutable :lol:
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021

Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello Stephnem,

As tu essayé le gingembre ? J'avais du gingembre confit et même si ça ne faisait pas des miracle ça calmait pas mal les nausées pendant une petite heure je dirais. Après on ne peux pas passer son temps à manger du gingembre non plus :lol:
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello MissColibri,

Là je tente des compléments à base de gingembre concentré. Ça fonctionne ponctuellement même si ça ne dure en effet qu'une heure, c'est déjà ça de pris ;)
J'ai rdv pour une deuxième écho mercredi matin du coup j'en profiterai pour voir avec la gynécologue si je peux faire quelque chose pour me soulager.
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello les filles,

Miss Colibri, je comprends mieux pour l'éventuelle césarienne. Au sujet de la voie basse, honnêtement, c'est franchement pas la pire partie de l'accouchement selon moi, je garde d'ailleurs un très bon souvenir des poussées. Le plus compliqué pour moi a été la gestion de la douleur avant la mise en place de la péridurale. J'ai eu ce qu'ils appellent une dilatation explosive du col (j'ai tout dilaté en 2h30 seulement). Pour un deuxième, c'est vraiment cette première partie qui m'angoisse ! Enfin je peux comprendre qu'on appréhende. Tu peux / veux la peri ? Vous connaissez le sexe au fait ? Vous avez trouvé des prénoms ? Olalala toutes ces questions :lol:

Stephnem, courage pour les nausées ! Moi elles avaient commencé à diminuer vers 9SA et totalement disparues vers 13SA. C'est vrai que c'est dur quand c'est journée entière. J'avais l'impression d'être en mode fin de repas de Noël sans arrêt. Ce qui passait le mieux c'était les aliments froids qui sortaient du frigo. Et effectivement, le gingembre peut aider, j'en prenais en tisane. Mais dans les faits faut surtout attendre que ça passe. Bon en tout cas c'est carrément bon signe !!

RAS de mon côté, encore 10 jours à attendre pour la pds.
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Coucou Sekaha,

Oui peri +++ j'ai déjà la trouille alors c'est innenvisageable sans !
On attend un garçon :) C'était ma préférence, mon mari aurait préféré une fille mais moi j'aurais rêvé d'avoir un grand frère petite (je suis l'ainée avec un petit frère). On a un prénom, (on est dessus depuis 2 ans on a pas trouvé mieux pendant la grossesse) il faut qu'on se penche sur les 2nd voir 3ème.
Je croise les doigts pour ta pds et te souhaite plein de courage pour l'attente ! Pour moi le 23 sera le jour de la T3 :)
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello,

De retour de l'échographie.
C'est confirmé, nous attendons bien deux petits pingouins :pingouin: :pingouin: :lol:

Apparemment c'est aussi pour ça que je déguste pas mal niveau nausées et vertiges vu que mon taux reste très élevé.

Monsieur est un peu sous le choc mais on s'y attendait. Seulement là maintenant ça commence à devenir plus concret avec deux petits coeurs en plus :wink:
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Oh félicitations Stephnem ! Je suis très heureuse pour vous deux. Tiens nous au courant de ton prochain rdv :)
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Oh félicitations!

Je peux comprendre que Monsieur soit sous le choc, un bébé déjà c'est beaucoup de changements mais deux... Mais bon il va s'y faire et c'est sans doute aussi une chouette expéience.

Et avec la pma, il me semble que le risque de jumeaux est plus élevé.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Merci 😊

Oui il va s'y faire. On avait toujours ri entre nous en disant que le jour où je serai enceinte ce serait forcément des jumeaux...ben c'est gagné ;)

En effet je crois qu'en cas de transfert d'embryon multiple, les taux de grossesse gémellaire sont dans les 20%. Donc on en avait plus sérieusement discuté avant le premier transfert et on était ok tous les deux.

@MissColibri, j'espère du coup que tu pourras avoir un accouchement comme tu le souhaites.
Ma prochaine écho est prévue le 4 mai. Je pense qu'après ça je pourrai commencer à plus ma projeter dans la suite et peut être consulter une sage femme pour en discuter.
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Aaah ben voilà, comme quoi on le dit sur le ton de la plaisanterie et puis ça arrive.

C’est un peu pareil ici, mo copain fait souvent des commentaires sur le ton de l’humour et je lui ai dit que si ça arrivait il trouverait sûrement ça moins drôle.
Ok, donc le risque est augmenté si transfert de plusieurs embryons, pas forcément si on en transfert un ? Après j’imagine que si ça ne prend pas directement on en transfère probablement plus d’un pour augmenter les chances de réussite…

Mon copain a un jumeau en plus, du coup, je ne sais pas si ça joue mais ce fateur plus la pma…

Après ça peut être super chouette des jumeaux…

Tu dois avoir hâte pour l’écho, effectivement ça permet de mieux se projeter et d’être rassurée
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités