A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Coucou les filles !

Je sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça, mais vous avez toujours été d'un super soutien, et j'ai besoin de me vider mon sac...
Les filles qui sont passées par une fausse couche, est ce que vous avez aussi eu une "rechute" du moral après ?

Je pensais avoir réussi à dépasser tout ça, et techniquement depuis début février nous aurions pu reprendre des rapports non protégés... Sauf que je fais un blocage total... Dès que l'ambiance commence à chauffer un peu, je me reprends tout dans la tronche : le rendez-vous à l'hôpital, seule, les aller-retours à déposer/récupérer mon fils chez sa grand-mère sans rien laisser paraître, les réflexions du personnel soignant... Et autant dire que ça me coupe complètement toute envie...
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:

karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

J'ai finalement réussi à avoir un rendez-vous pour le 30 avril :applose: Donc si tout est beau j'imagine transfert autour de mai-juin :croisedoigts:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Miss C. c'est difficile de répondre puisque ça ne m'est pas arrivé, mais je peux comprendre le sentiment. En as-tu discuté avec ton conjoint? N'hésite pas à consulter si ça devient trop problématique. Sinon donne toi du temps et ne soit pas trop dure avec toi même. C'est une terrible épreuve à traverser :bisou:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
bebe-espoir
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 06 févr. 2021, 11:07
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Miss C je suis triste pour toi ....la FC je connais j'ai rien dit à personne sauf chéri c'est dur psychologiquement je te comprends ça va passer avec le temps .....par contre aucun blocage pour moi mais toi tu devrais consulter ça t'aiderai peut être a débloquer tout ça où esai de trouver un forum avec d'autres filles qui on vécu aussi une FC ... Courage a toi.

Karianne super pour ton rdv il ne reste plus cas attendre ....

Pour moi les examens ont commencé pds faite écho des ovaires aussi a j6 j'ai 7 follicules d'un côté et 5 de l'autre entre 5 et 9mm et un de 18mm la pds je sais pas trop j'y comprend rien ...prochain rdv lundi pour l'hystero avec biopsie de l'endomètre je stresse car des filles me dise que c'est très douloureux pour la biopsie.
Essais bébé depuis 2018
1er rdv PMA 15/02/2021

- Fiv icsi 1 sept 2021 annulée n'a pas répondu au traitement.
- Fiv icsi 1 bis (en attente de la conservation de cheri )
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bonjour à toutes,

Miss C., Je n'ai pas vécu tout à fait la même chose même si on m'avait aussi diagnostiqué une FA à 6SA qui était finalement une GEU. Ma situation est un peu différente aussi dans le sens où après 3 ans d'essais, je n'ai aucun espoir que ça fonctionne naturellement donc pas de pression au moment des câlins.

Comme les autres filles, je te recommanderais quand même vivement de penser à consulter un.e psychologue. Je ne sais pas s'il y'en a associé à ton centre PMA. Nous avions dû en rencontrer une avant de démarré la FIV.
La FC quelque, soit la précocité par rapport au terme, peut être vécue comme un traumatisme. Je ne suis pas psy, mais je sais que des angoisses peuvent survenir après un tel stresse et perdurer. Tu es la seuls capable de juger de l'importance de cette baisse de morale mais je pense que nous vivons déjà une situation assez difficile pour ne pas y ajouter un stress post traumatique en prime.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter tout ça :bisou:

Karianne, c'est super pour ton rendez vous. C'est vraiment difficile de rester dans l'expectative comme ça sans perspective. Je vois dans ta signature qu'il y'avait 4 embryon à J5. Est-ce qu'il en reste des préservés ou tu reprends un nouveau protocole pour une FIV?

Bebe-espoir, je ne sais plus si j'ai eu un biopsie ou pas :grattelatete: en tout cas pour l'hystero, c'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir. Ce qui m'a beaucoup aidé c'est que je pouvais voir leur écran et je prenais une grande inspiration quand la gynéco me disait qu'elle injectais et dès que je voyait le liquide arriver vers mes trompes je faisais une grande expiration pour bien me détendre. Ça m'a beaucoup aidé et ça m'aide en général pour tout ce qui peut être plus ou moins douloureux.

Pour ma part j'attends le début d'aprèm pour appeler le centre afin de savoir si la décongélation des 2 prochains embryons s'est bien passées et à quelle heure je peux aller pour le transfert demain. Je dois dire que vu que l'un des embryons était pas top la fois dernière, j'ai un peu peur d'apprendre qu'aucun des deux ne serait bon :???:
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bebe-espoir: Ça me paraît pas si mal le nombre de follicules non? Elle t'a expliqué un peu? Je sais pas le nombre minimal que ça prend, mais je sais que j'ai vu des filles enceintes avec des résultats bien plus bas :wink:

Stephnem: Si ça se trouve c'était seulement pas de chance la dernière fois et tes deux embryons seront au top :bisou:
Il me reste toujours 2 embryons J5 de congelé donc c'est en vue d'un transfert que j'ai pris rendez-vous :-D
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
bebe-espoir
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 06 févr. 2021, 11:07
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Elle m'a dit que j'étais dans la moyenne basse je verrai le 12 avril avec tt les resultats
Essais bébé depuis 2018
1er rdv PMA 15/02/2021

- Fiv icsi 1 sept 2021 annulée n'a pas répondu au traitement.
- Fiv icsi 1 bis (en attente de la conservation de cheri )
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Ouf! Rassurée !
Les deux embryons ont supporté la congélation et repris leur division. Ils sont maintenant installés, plus qu'à attendre le 22 pour le test 🤞
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
bebe-espoir
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 06 févr. 2021, 11:07
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

:croisedoigts:
Stephnem a écrit : 12 mars 2021, 15:23 Ouf! Rassurée !
Les deux embryons ont supporté la congélation et repris leur division. Ils sont maintenant installés, plus qu'à attendre le 22 pour le test 🤞
:croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Essais bébé depuis 2018
1er rdv PMA 15/02/2021

- Fiv icsi 1 sept 2021 annulée n'a pas répondu au traitement.
- Fiv icsi 1 bis (en attente de la conservation de cheri )
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Stephnem; C'est super :applose: :croisedoigts: :bisou:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités