A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bienvenue parmi nous Tookinette.
Pour ma FIV pour laquelle j'ai commencé la stimulation début octobre je n'ai eu pratiquement aucun désagrément si ce n'est quelques maux de tête les premiers jours de la stimulation et idem pour le blocage ovarien.
Pas de douleurs au ventre ni rien par contre, j'ai même encore fait un stage de pole dance le dimanche, 3 jours avant la ponction et pourtant c'était bien hard :wink:

@Miss C. Le taux peut effectivement être très lent à descendre. Depuis mon opération le 7 décembre, ce n'était toujours pas négatif mardi dernier (presque mais pas encore totalement selon les seuils du labo).
Du coup je dois encore en faire une ce lundi et mercredi j'ai mon rdv post opératoire avec la gynéco.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai à nouveau quelque désagrément semblable à ce que je ressentais après confirmation de la grossesse en novembre donc je crains que ça ne soit pas encore terminé :???:
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021

Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bonne année les filles ! Je souhaite à toutes de réaliser vos rêves, des +++ et des bébés en bonne santé.

Bienvenue Tookinette.
Comme les filles mes 2 ponctions se sont bien déroulées. J'ai une expérience un peu particulière car suivie en Espagne.
Le seul conseil que je donnerai pour le parcours en pma : apprendre la patience malheureusement. Les retournement de situation ne sont pas rares et il est frequent de devoir repousser ces actions de plusieurs semaines voir mois. Il est donc important de continuer à vivre sa vie en dehors de tout cela (plus facile à dire qu'à faire, je me suis rendue compte il y a peu de temps que nous n'avions pas pris de vraies vacances à 2 depuis presque 4 ans et que maintenant c'était fini à 2 ;)).

Oui le taux peut mettre plus d'un mois à descendre. Pour ma première FC c'était un mois et demi je crois. Mais les suivantes il me semble que c'était plus rapide. Bref comme d'habitude "ça dépend" 😒

Stephnem es tu bientôt un rdv pour contrôler ?
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Oui j'ai prise de sang lundi et rdv chez la gynécologue mercredi pour le suivi un mois après la salpingectomie.

Ce qui est particulier c'est qu'au vue des sensations que j'ai eues et de ma courbe (j'avais recommencé à prendre ma température une semaine avant le diagnostic de la geu pour voir quand le cycle redémarrerait) je devrais avoir ovulé autour du 19-20 décembre mais mon taux b-hcg était encore légèrement positif >6. Si c'est bien le cas mes règles ne devraient pas tarder et je suis quand même surprise que ça puisse deja arriver.
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Merci de votre accueil les filles ! :-D

J'ai vu aujourd'hui un couple d'amis qui sont passés par des années de FIV (ils ont eu 3 enfants comme ça ! Après 7 ans d'errances médicales à l'époque...), et ça m'a fait du bien de pouvoir en discuter un peu. Ils n'ont pas enjolivé, surtout qu'elle a eu tous les effets secondaires possibles, lol, mais en revanche ils ont essayé de me transmettre un peu d'état d'esprit positif.
Je crois que je commence à prendre conscience du fait que je suis peut-être trop volontaire, et qu'il faut accepter que les choses prennent du temps et qu'on ne les comprennent/les maîtrisent pas pour pouvoir lâcher prise. Après j'ai toujours l'impression de maltraiter mon corps en faisant ce genre de traitement, il va falloir que je me libère de cette pensée pour pouvoir accepter de faire les protocoles sereinement.

En effet, j'ai cru comprendre qu'il fallait s'armer de patience et accepter les aléas. C'est sans doute une des choses difficiles pour moi, même si je me suis beaucoup assouplie depuis deux ans :lol:

Stephnem, je suis vraiment désolée de ce qui t'est arrivé ! J'admire ton calme. J'espère de tout coeur que tes désagréments seront au contraire signe d'un redémarrage et que tout va rentrer dans l'ordre du mieux possible bientôt :bisou:
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Coucou les filles ... Désolée ça a été un peu la courses avec les fêtes....
J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2021 😉

J'ai vu le gynéco mercredi pour une n-ième écho, mais rien de nouveau : grossesse non localisée on suit la fausse couche par prise de sang et écho jusqu'au négatif !
Hier, mon taux avait bien chuté : 27 UI ! Donc peut être que mes saignements ont permis de bien décoller tout 🤞 j'ai encore une écho demain soir après le boulot (et je pense qu'ils vont me prescrire encore des prises de sang) mais j'ai l'impression qu'on tient le bon bout ^^

Tookinette, bienvenue parmi nous... Effectivement en PMA, la patience est primordiale... On aimerait tellement que tout aille plus vite !
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Ça y'est, examen et échographe de contrôle post opératoire check.
Le taux est enfin devenu négatif début de semaine et le reste est rentré dans l'ordre également.
Maintenant je peux médicalement faire une pause après cette série de traitements et examens (début octobre quand même depuis le début des simulations) et on reprendra au prochain cycle pour un transfert, si tout va bien, vers la mi-février :croisedoigts:
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bonne année les filles ! Oui j'arrive un peu tard mais c'est un peu la course, comme d'habitude d'ailleurs :-D

Bienvenue Tookinette ! Je ne pourrai pas t'être d'une grande aide car je n'ai pas fait de FIV, mais je suis sûre que les filles auront plein de réponses à tes questions ! En tout cas je te souhaite que baby s'installe vite dans ton bidou !

Miss C, comment ça va ? T'as refait un dosage depuis les 27ui ! Du coup maintenant tu peux totalement écarter la geu j'imagine ?

Stephnem, ça c'est une super bonne nouvelle ! Pour le transfert tu refais une petite stim, c'est ça ?

De mon côté, les nouvelles sont bof bof, enfin incertaines plutôt. J'ai eu des saignements, je suis allée aux urgences. Le sac est vide, je suis à 7SA+2, taille du sac qui correspond à 6SA+4. Le sac mesure 23mm, le médecin me dit que jusqu'à 25mm, il se peut qu'on ne voit pas l'embryon. J ai fait un dosage hgc, le médecin doit me donner les résultats cet aprèm. Ça sera peut être parlant. Si le taux est bas, c'est plié, si le taux est normal je dois recontroler dans une semaine pour voir si on trouve l'embryon.
J'avoue ne pas être très optimiste. J'avais saigné pour ma fille, mais là, ça + le fait que l'embryon ne soit pas encore visible. Ça fait beaucoup. À suivre.
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello, et bien, que de rebondissements 😩😩😩 tu as eu des nouvelles du tôt ??
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

NAISSANCEcelles dont le rêve s'est enfin réalisé :bebegif:
Fleurdelys :cigogne: 24/08/2019
Miss C. :cigogne: 24/10/2019
Sekaha :cigonerose: 24/11/2019
Didiveutbidou :cigogne: 11/02/2020
Chappie :cigonerose: 05/03/2020
ddido :cigogne: 14/07/2020

REPRISE POUR BB2 c'est parti pour un deuxième round
Fleurdelys
Miss C. - grossesse non localisée FC en déc 20
Sekaha - :+++: le 20.12

ÉCHOGRAPHIES les mamans qui font rêver :enceinte:
MissColiby - 04/12/20

EN ATTENTE DE CONFIRMATION les couveuses qui auront bien bientôt une belle nouvelle :+++:
Sekaha - :+++: le 20.12 attente de confirmation de fc ou grossesse :croisedoigts:

TRANSFERTS cette fois c'est la bonne! :applose:
Stephnem - GEU ablation de la trompe droite


CONTRÔLE les filles sous haute surveillance
Karianne - 05/01 scratching

PONCTION on est dans le concret....

1ER RDV Ça y'est, c'est le début de la PMA :zen:
Tookinette
Fleur303
Sasa7320 - début de traitement (clomid+progynove+urogestran)

SOLUTIONS ALTERNATIVES on ne perd pas espoir !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Salut Chappie,

Je suis à 26 700ui. Donc c'est correct sans être fou. Mais le médecin m'a dit que le taux pouvait continuer d'augmenter avec un oeuf clair. Après avoir fait quelques recherches, ne pas voir d'embryon dans un sac de plus de 20mm, c'est pas bon signe. Le médecin veut attendre 25mm car c'est le seuil où on considère qu'il n'y aura pas d'évolution. Bref le pronostic est plutôt mauvais.
Mon écho de datation était prévue lundi, j'irai quand même, ma gygy a un appareil plus performant qu'aux urgences, sur un malentendu... Sinon les urgences veulent que je revienne dans une semaine pour une nouvelle écho. Voilà les nouvelles :(
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités