A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Stephnem a écrit : 18 nov. 2020, 18:26 MissColibri, je viens de l'apprendre cet après-midi pour le taux donc t'inquiète ;)
Karianne, pas d'explication. La gynécologue dit que ça arrive quand même dans 15% des grossesses y compris hors pma. Le fait qu'il y'ait eu nidification reste selon elle un point positif.
Apparemment les centres pma ici n'ont pas trop dû réduire trop leur activité suite au covid donc en fonction de l'échographie de contrôle après les prochaines règles, on pourrait envisager un TEC le cycle suivant (à voir si ça colle niveau calendrier comme on approche des congés de fin d'année)
Je confirme c'est arrivé 2 fois pour moi hors PMA. Les anomalies chromosomiques de l'embryon sont souvent mises en avant (ce qui s'est confirmé pour nous sur la 4ème fc : après analyse on a découvert que l'embryon qui ne s'était pas développé (sac vide à l'écho) avait une trisomie 21). Certaines sources affirment que jusqu'à 60% des embryons transférés en PMA présentent des anomalies génétiques. Ce qui donne des transferts négatifs ou des sacs vides... :etonnant: :-(
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21

karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

MissColibry: Effectivement ça varie d'un cycle à l'autre, mais je n'avais jamais eu de problèmes d'endomètre au paravant. Je me demande en fait si je n'en avais peut-être pas un qui était masqué par l'inflammation de l'endométrite, mais bon! Je conserve les 2 timbres d'estrogène en plus d'ajouter les deux comprimés d'estrade intravaginal et il n'en manquait pas beaucoup selon elle, mais elle ne m'a pas dit il était à combien donc on croise les doigts!
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Stephnem, quelle triste nouvelle ! Je suis déçue pour toi. Mais tu vas y arriver, on croise les doigts pour que le prochain tec soit un succès !

C'est une belle nouvelle Miss Colibry, tu es à 9SA ou quelque chose comme ça ? Tu vas pouvoir commencer à souffler un peu.

J'ai rdv demain midi pour mon comptage de folicules. À mon avis, va pas y avoir grand chose là dedans. Je me suis sentie vraiment vaseuse avant mes règles, je me suis dite, "oh je suis peut-être enceinte". Je n'arrive pas à croire que malgré le parcours, je sois encore capable, presque tous les mois, d'avoir un doute. Mon cerveau est bien naïf sur ce coup là :tropdrole:
Faut dire que j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui n'étaient pas destinées à réussir sans PMA, et pourtant...
Je connais une fille, elle a tenté une FIV, ses ovaires n'ont pas répondu du tout. La PMA l'a orientée vers le don d'ovocytes. Un mois après elle était enceinte. Son petit bout vient d'avoir 1 ans, et elle est de nouveau enceinte de quasi 5 mois ! C'est complètement fou car cette fille est quasi stérile d'un point de vue médical et elle aura fait 2 bébés, naturellement en 1an de temps ! Bref, voilà, c'est notamment face à ce genre de belle histoire que je me permets de rêver d'une grossesse naturelle :wink:

Mais je suis prête pour commencer les protocoles et je suis consciente de la chance que nous avons que la science puisse nous aider.
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Je connais aussi des personnes qui ont finalement eu un enfant hors pma après un long parcours. Notamment un collègue de mon mari qui a eu des jumeaux sans assistance après avoir arrêté les protocoles après 4 ans de pma.
Donc c'est possible mais je suppose que ça dépend aussi des problèmes rencontrés.

De mon côté je commence à relativiser et à me dire qu'au moins si ça a fonctionné une fois, il y'a de l'espoir :zen:
C'est l'attente qui va être longue maintenant puisque je n'ai toujours pas eu de saignement donc ça ne me laisse pas encore envisager quand on pourrait espérer le prochain tec. Ça ne fait que deux jours que j'ai arrêté le Duphaston donc je suppose qu'il faut le temps pour que ça se mette en place :reflechis:
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Stephnem a écrit : 20 nov. 2020, 15:39 Je connais aussi des personnes qui ont finalement eu un enfant hors pma après un long parcours. Notamment un collègue de mon mari qui a eu des jumeaux sans assistance après avoir arrêté les protocoles après 4 ans de pma.
Donc c'est possible mais je suppose que ça dépend aussi des problèmes rencontrés.

De mon côté je commence à relativiser et à me dire qu'au moins si ça a fonctionné une fois, il y'a de l'espoir :zen:
C'est l'attente qui va être longue maintenant puisque je n'ai toujours pas eu de saignement donc ça ne me laisse pas encore envisager quand on pourrait espérer le prochain tec. Ça ne fait que deux jours que j'ai arrêté le Duphaston donc je suppose qu'il faut le temps pour que ça se mette en place :reflechis:
Je suis d'accord avec toi, tu sais que la nidation se passe et ça c'est top ! Espérons que les saignements arrivent vite pour que tu puisses passer à autre chose.
J'ai également une collègue qui est tombée enceinte naturellement après des échecs en FIV. Le corps et ses mystères...
Je pense qu'il ne faut pas compter là dessus mais ça peut arriver malgré tout.

J'ai eu mon calcul de folicules, et grosse surprise, j'en ai minimum 7 et 8 de l'autre côté. Donc c'est carrément pas mal ! J'en avais moins que ça il y a deux ans ! Ma gygy dit que mon AMH n'est pas vraiment cohérent avec le reste de mes examens puisque la FSH est à 7,9 donc pas ouf mais pas cata. Alors on attend le spermo de monsieur et si rien à signaler de son côté, je commence la stim pour IAC fin janvier :applose:
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello les petites poulettes.
Tout d'abord, Stephnem je suis vraiment désolée pour cette triste nouvelle.
Karianne encore un peu de patience ma pauvre.

MissColiby tu parlais de recap.
Je vais vous en faire un, que vous pourrez mettre à jour en le retransferant et en le modifiant. Comme ça ce sera plus simple !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

NAISSANCEcelles dont le rêve s'est enfin réalisé :bebegif:
Fleurdelys :cigogne: 24/08/2019
Miss C. :cigogne: 24/10/2019
Sekaha :cigonerose: 24/11/2019
Didiveutbidou :cigogne: 11/02/2020
Chappie :cigonerose: 05/03/2020
ddido :cigogne: 14/07/2020

REPRISE POUR BB2 c'est parti pour un deuxième round
Fleurdelys
Miss C.

ÉCHOGRAPHIES les mamans qui font rêver :enceinte:
MissColibry

EN ATTENTE DE CONFIRMATION les couveuses qui auront bien bientôt une belle nouvelle :+++:

TRANSFERTS cette fois c'est la bonne! :applose:
Stephnem -

CONTRÔLE les filles sous huate surveillance
Karianne - rdv pour l'endomètre le 24/11
Sekaha - follicules check le 18/11

PONCTION on est dans le concret....

1ER RDV Ça y'est, c'est le début de la PMA :zen:
Fleur303

SOLUTIONS ALTERNATIVES on ne perd pas espoir !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Oh super le Recap :applose: :applose:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Merci pour ce recap' :applose:
En espérant qu'on soit un max à passer très prochainement dans la catégorie verte :croisedoigts:
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

karianne a écrit : 20 nov. 2020, 23:00 Oh super le Recap :applose: :applose:
Je vais pouvoir te mettre à jour :applose:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités