
Fleur, pour te donner un exemple (parmi tant d'autres mais si ça peut t'aider) de parcours:
Après 1 an et demi d'essais la gynécologue m'a faire passer une hystérographie en juin 2019 (passage d'un liquide de contraste dans les trompes pour voir si bien perméable des deux côtés).
Rien d'alarmant détecté mais elle a préféré que je fasse une laparoscopie (ou cœlioscopie) mi-septembre pour voir si pas d'endometriose. Légère endometriose effectivement mais rien de problématique pour la suite donc on est passé à la pma. Un mois plus tard (octobre 2019) rdv avec le gynécologue spécialisé et on a démarré tout de suite le suivi pour l'insémination ce cycle là. J'étais sur cycle spontanée donc pas de traitement ce qui a permis de démarre le suivi toute de suite.
Un an (6 cycles de suivi, 4 inséminations et un confinement) plus tard nous sommes passé à la fiv. Cette partie a été vite puis que rdv pour le bilan mi- aout 2020, transmission du protocole début septembre pour début du traitement début octobre.
Ça peut donc s'enchaîner relativement vite mais ça dépend évidemment de vos résultats à tous les deux et des éventuels examen complémentaire.
Mais voilà, comme ça tu as une petite idée
