A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
ElodieJ
Top fraise
Top fraise
Messages : 627
Enregistré le : 19 août 2017, 11:58
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bonjour à toutes :coucou:

Est-ce que je peux me joindre à vous sur ce fofo ?
Charlie, j’ai déjà eu l’occasion de discuter avec toi sur un autre fofo. J’espère que tu vas bien.

Voilà ma présentation, j’espère être concise pour ne pas trop vous embêter :lol:

Maman de 3 enfants nés d’une 1ère union et mariée à mon homme l’été dernier avec qui je suis en couple depuis 5 ans. Il a eu 2 enfants de sa 1ère union aussi.
En essais bébé depuis été 2017 afin d’avoir notre mini-nous.
Mi octobre 2017, Grossesse rapide mais FC à 7sa en décembre.
Stand by d’une période de 6 mois en 2018 avec pose de stérilet. Retrait à l’été 2018 mais prise de pilule quelques mois après suite à un grave accident de mon beau fils à l’automne. Nous avons failli le perdre :ouin:
Arrêt de la pilule en juin 2019. Fausse couche très précoce en août, novembre puis le mois dernier.
Nous avons décidé de prendre rdv avec une gyneco pma qui a eu lieu ce lundi.

Mon rdv avec la gyneco pma s’est pas trop mal passé. Comme attendu, spermogramme et test de survie des zozos pour mon homme :wink:
Et pour moi, la batterie complète avec une pds Fsh/amh / LH / oestradiol / progestérone - une échographie de comptage des follicules et une hysterosonographie pour étude de la cavité utérine.
Malheureusement les examens sont à faire entre J2 et J5 pour les 2 premiers et le dernier à J10 et à ce moment là nous serons certainement partis en vacances, donc ce sera sûrement pour le mois d’août :rougedecolere:
La gynécologue nous a posé tout un tas de questions dont le métier de mon mari. Il est couvreur à son compte et l’utilisation de source de chaleur, la position accroupie n’aident en rien à la qualité des zozos et donc à la conception.
Et moi, elle trouve que mes cycles sont trop courts 25-26 jours en moyenne, et suppose que ma réserve ovarienne est en déclin !!
Petit espoir en fin d’entretien tout de même, ma gyneco habituelle m’avait fait faire une pds en février de cette année avec le FSH et il est très bon. Donc on verra bien, on croise les doigts pour que les résultats ne révèlent pas trop d’anomalies sinon elle nous propose que la FIV !!
Pas d’insémination artificielle car elle pense que les chances de tomber enceinte seront identiques à aujourd’hui :ouin:
De plus le centre où nous allons, est à 5 minutes de chez nous et ne propose que la FIV, ce qui m’étonne un peu. La gyneco pma exerce également dans un autre centre mais à 1 heure de route.

Nous n’étions pas préparés à entendre ces mots et surtout pas prêts à envisager une FIV !!
Mais ne perdons pas espoir, on va passer tous les examens inimaginables et analyser les résultats.

Je croise les doigts fortement pour que celles qui sont ou qui commencent un parcours pma, aient leur :+++: cette année. Moi, mon âge avançant (40 ans), je ne pense pas prolonger cette aventure encore des années !!

karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Emma: Oui la progestérone c'est souvent trompeur malheureusement :???: En IAC J'ai débuté avec seulement femara (Un peu l'équivalent de clomid chez toi). On a fait 3 tentatives comme ça, ensuite on a ajouté gonal f 50mg sur trois cycle ou j'avais en moyenne 2 follicules. Ensuite on a augmenté à gonal f 75mg pour avoir 3 follicules, mais là c'était la cata avec 5 follicules donc on a dû annuler les cycles. Présentement en FIV j'ai 150 de gonal et 75 de luveris! On verra ce que ça donne, mais si je me fis à ma réponse aux médicaments j'espère pouvoir m'attendre à un bon nombre de follicules :croisedoigts: 4 inséminations je trouve ça bien! Les chances de réussite diminue après si j'ai une bonne mémoire de toute façon. Si c'était à refaire, pour le moral, je crois que j'arrêterais après 4 :wink: Les dernières inséminations j'y allais, mais je n'avais même plus espoir que ça fonctionne alors :-(

Élodie: Bienvenue à toi! :coucou: Tout un parcours! Je trouve étrange qu'ils ne te proposent pas les IAC.. Peut-être en raison de ton âge? :reflechis: De toute façon, le mieux est d'attendre les résultats des tests et de vous faire une opinion par la suite de ce que vous voulez. Bonne chance dans cette nouvelle aventure :bisou:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello les filles,

Bienvenue aux nouvelles, désolée je passe un peu en coup de vent, peu de temps en ce moment.

Pour celles qui suivent, je devrais avoir mon hystéro en Espagne début août. Pas de tentative de transfert avant septembre je pense.
Je crois que cette longue pause covid - fermture des frontières m'a finalement fait du bien.

A très vite !
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Super MissColibry enfin une date concrète :bisou:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello les filles,
Bienvenues aux nouvelles,, ça fait du bien de voir ce topic revivre un peu.
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Emmaa35
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 10 oct. 2018, 14:39
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bonjour tout le monde :coucou:

Je suis aujourd'hui à 7 DPO, et 7e jour après l'insémination.
Le duphaston me donne encore très mal à la poitrine, comme pour la première IAC ! J'ai quelques petites crampes aussi mais rien de plus.
J'avoue que, contrairement à la première, je n'ai pas trop d'espoir cette fois car nombre de spermato inséminés pas terrible alors je n'y crois pas trop... Mais il y a toujours ce petit espoir présent malgré tout qui rend un peu folle, vous voyez le genre je pense !

karianne : J'espère que tes injections se passent toujours bien, tu dois avoir eu ton premier monito, la stim se passe bien ?

Bonne journée à vous ! :bisou:
En essai depuis mars 2018
Moi, 27 ans, OPK mais AMH basse / Lui, 26 ans, asthéno et térato modérées
C21 - IAC 1 (30 mai 2020) : --
C22 - IAC 2 (29 juin 2020) : --
C23 - IAC 3 : stimulation en cours
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Effectivement première écho vendredi dernier! J'avais 8 follicules qui devraient arriver à maturité si tout va bien, mais ils ont bien augmenté ma dose d'injection donc on croise les doigts qu'il y en ai encore plus :croisedoigts: :wink: En attendant les injections se passe bien, mais les effets secondaires oufff haha je crois que je les ai tous! Migraine, fatigue, crise de panique, douleur au bas du ventre, faim puis plus faim du tout, nausée... Au moins c'est pour une bonne cause :lol:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

On déclenche vendredi!! Je devrais avoir un minimum de 24 follicules selon eux :-D
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Génial karianne !! Trop contente de ce bon chiffre. Courage c'est la dernière ligne droite ! :bisou:
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

:coucou:
De bonnes nouvelles :-D karianne et misscolibry je vous envoie pleins de bonnes ondes :croisedoigts: :croisedoigts:
Et rester :zen:
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités