A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Tu as déjà préparé un dossier ??? :reflechis: moi j'ai rien ! Enfin si le spermo de cheri mais c'est tout...
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4

Avatar du membre
Larose972
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:57
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Dans mon dossier, il y a les différentes échographies pelviennes que j'ai fait au cours des années, mes bilans sanguins, les ordonnances pour le spermogramme et les bilans sanguins, les lettres de convocations pour les RDV de PMA... En faite, tout ce qui est lier aux essais bébé. Comme ça lorsque je me présente chez le Gyné, biologiste ou autre médecins j'ai tous de réunis pour ne pas perdre de temps. Et moi, je m'y retrouve dans tous ça :wink:
Moi 31 ans, Chéri 33 ans
En essai bébé 1 depuis Septembre 2017
*RDV - Echo pelvienne le 17 ou 18 septembre + bilan hormonal (selon les vilaines)
*RDV - IRM pelvienne le 02 octobre
*Entrée PMA le 17 octobre (normalement)
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

:coucou: Coucou les filles !

J'espère qu'on se fera des randos quand vous viendrez en vacances sur l'île ! J'adore ça moi les randos !

Moi aussi j'ai un dossier avec tout ce qui concerne essai bébé!

Mon mari n'a fait aucun examen pour l'instant, moi j'ai subit une hystérographie pendant ma coelioscopie avec passage de produit de contraste bleu pour vérifier que les trompes n'etaient pas bouchées c'est de là que mon gygy a vu que ma trompe gauche était bien bouchée et bien abîmé, je souffre d'un hydrosalpinx, ce qui veut dire que même en ayant débouchée ma trompe elle se rebouchera d'ici 6 mois d'où l'orientation vers la PMA.

Et oui compter sur moi pour vous faire un compte rendu du rdv PMA et vous dire ce que l'on attend de nous !

Coincidence ? Mes :regles: doivent débarquer lundi jour du rdv PMA :marre:


Sinon les filles, vous faites quoi dans la vie ?

Pdt les ponctions et insémination vous pensez vous mettre en congés ?

Votre patron est au courant de votre redirection en PMA ? Vos amis ? Votre famille ?

De mon coté ma famille et mes amis oui car après mon opération je marchais bizarrement ils m'ont demandé ce que j'avais je leur ai dis que je me suis fait opérer des ovaires et que je ne pourrais sans doute pas avoir d'enfant naturellement, pour moi ce n'est pas un sujet taboo vraiment j'aime mieux ça plutôt que l'on me demande à toutes les occasions "Et toi alors c'est pour quand le bébé???" alors qu'on essaye et que rien n'y fait !!!!

Je suis trop bavarde :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

J'ai une autre Fraisinaute qui m'a dit ce qu'elle avait mis dans son dossier alors je vais déjà faire un petit peu la même chose. Mais à part l'ordonnance et le spermogramme de chéri, nous n'avons rien de plus. Je vais commencer à aussi en faire un au risque que mon homme me dise que je suis trop pressée :tropdrole:

Alors moi je suis hôtesse de l'air donc j'ai un peu un rythme de vie particulier. Ça va être assez difficile de pouvoir prendre des jours off mais je vais essayer de calculer en fonction des types de rendez-vous (et c'est là où je vais vraiment avoir besoin de vous pour pouvoir anticiper au mieux :cop: ), si je serai en période d'ovulation ou en période de règle... après comme je travaille en shift je peux facilement demander à travailler du soir et avoir les rendez-vous le matin, mais je ne sais pas combien de temps durent les rendez-vous et à quelle fréquence et ça c'est le souci. Je vais prendre rendez-vous avec les ressources humaines pour pouvoir un petit peu en discuter.

Après nous n'avons dis à personne de notre famille que nous étions en essai, je voulais absolument garder la surprise pour mes parents. Maintenant vu que ça ne vient pas naturellement, on en discutera peut-être avec mon chéri pour le dire ou non.

Nos meilleurs amis sont déjà au courant, la plupart des collègues aussi et l'autre souci est que lorsque l'on est enceinte nous sommes arrêtées au jour 1 où nous le savons. Donc en cas de fausse couche ou quoi en fait tout le monde est déjà au courant et ça ça m'énerve un peu :marre:

Et vous les filles ????
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Coucou Chappie :coucou:

Alors effectivement si toi tu te sens d'en parler aux ressources humaines n'hésite pas car en faite les consultations en PMA sont compter comme du temps de travail effectif (durée du trajet - intervention - durée du trajet retour)

Moi j'en ai parlé à 1 seul collègue qui me "couvrira" quand je prendrais mes rdv et autres sinon oui moi j'ai prévu de m'arrêter les 15 jours qui suivront ma première FIV ou IAC pour mettre vraiment toutes les chances de notre côté, du coup en ce moment je prends qqes petits jours de vacances par ci par là mais pas trop long je garde précieusement mes jours de congés.

Sinon je suis assistante de gestion donc en position assise toute la journée c'est pour ça que le soir en sortant je fais du sport pour évacuer toute cette tension de rester assise toute la journée derrière un écran :-D

Ce matin je suis à DPO 9, grosse chute de température pour ma part -0.4° :???: du coup je suis tristounette car ça annonce les règles bientôt :-( malgré tout ça, tous les mois, on garde l'espoir d'une grossesse naturelle :reflechis:

enfin bon voilà !


Ne te presse pas trop pour ton dossier et met tout ce que tu veux à l'intérieur, les médecins sont là pour t'écouter et te guider alors n'hésite pas à poser le maximum de question si ça t'aide
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Oui malheureusement moi avec mon planning un peu bizarre c'est assez compliqué : en gros, en juin je peux faire mes demandes pour août, en juillet pour septembre, en août pour octobre, etc.... du coup en octobre je ne pourrais demander mes jours off que pour décembre, du coup ça va être un peu compliqué ! c'est pour ça que je vais me renseigner auprès de mes ressources humaines afin de voir s'il y a quelque chose à faire. De plus, j'ai quand même assez de chance, j'ai 3 semaines de vacances, une en octobre, une en novembre, et une en décembre, j'espère que ça tombera nickel pour que je n'ai pas à prendre trop de jours de maladie non justifiés.
Et puis dans l'optique où je serai obligée de poser des jours de maladie, et bien je le ferai parce que c'est quand même plus important.

Tu fais beaucoup de sport du coup quel type ? Moi justement c'est un peu l'inverse : comme je suis toujours en train de bouger dans l'avion, porter des charges lourdes, tirer trolleys... quand je rentre à la maison je n'ai plus envie de rien faire
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Et je comprends ta tristesse. C'est vrai que à chaque fin de cycle je continue quand même d'espérer que mes règles ne vont pas débarquer. Je suis quelqu'un assez positive de base et du coup j'ai toujours espoir. Malheureusement quand mes :regles: débarquent je suis triste mais je reprend vite le dessus, du moins j'essaye...
Et on va quand même continuer les essais jusqu'à nos rendez-vous et je pense que je ferai plus attention avec les To et on essaiera de placer un peu mieux nos câlins.
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Je te comprends tu sais si j'étais active comme toi la journée le soir moi je me poserais tranquille !

Je fais du biking, de la marche rapide et du renforcement musculaire, à vrai dire depuis mon mariage et surtout ma lune de miel j'ai des petits kilos qui ce sont installer :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: du coup j'essaye de perdre tout ça mais pas évident et puis dès que je passe en DPO j'ai peur alors j'en fais un peu moins lol

Je pense que le moral reprendra vite le dessus je patiente en attendant.

J'ai lu un peu les articles concernant la PMA et on dit que entre le 1er RDV et la 1ère stim il faut compter 4 à 6 mois, donc si tout va bien pour moi, je pense que peut etre début 2019 j'aurais une 1ère tentative, d'ici là peut être que mini nous viendra tout seul :croisedoigts:
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Pour ton planning, fais au mieux et anticipe à chaques fois ta période fertile.

Tu as une appli ? Tes cycles sont réguliers ?
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Ah oui, la vache c'est tellement looooong cette attente, j'aurais pensé que deux mois après c'était bon mois... :reflechis: sniiiif

Ah oui, pas mal de sport cest bien. D'ailleurs une fille m'a dit de faire attention à son IMC. Mais ça va je suis CD ans 'poids normal' donc je me stress pas trop !

Pour mes cycles je suis bien réglée. En moyenne 28 jours. Ce mois ci 27 par exemple et j'ai aussi eu 29... Mais dans l'ensemble, c'est 28.

Et toi, assez régulière ?
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités