2eme essai IAC - besoin de soutien

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou les filles,

Juliette, désolée pour ma longue absence. Comment vas-tu? Alors tu es passée en protocole FIV d'après ce que j'ai lu.

Pour ma part, j'ai eu une période un peu compliquée au moment de Noël, et c'était difficile pour moi de venir en parler ici. Ca ne concernait pas la PMA.
Ma 5 ème IAC a été négative juste avant Noël, et puis j'ai quand même fait la 6ème en janvier, négative elle aussi.
Du coup, on est passé en FIV, et je me suis dit que j'allais attendre encore un peu avant de venir donner des news, des fois que j'aurais eu une bonne nouvelle à annoncer.
Malheureusement ça n'est pas le cas. Après la stimulation, j'ai eu une ponction vendredi dernier. Il n'y avait que 3 ovocytes, mais je le savais avant, déjà à cause de mon insuffisance ovarienne, et puis aussi parce que j'avais un kyste à l'ovaire droit qui empêchait à mes follicules de grossir normalement.
Bref, ponction vendredi, et appel du labo lundi matin pour me dire que sur les 3 ovocytes, aucun n'a été fécondé, et que donc il n'y a pas d'embryon à transférer.
J'ai rdv avec ma gygy le 29 mars, et j'envisage de prendre rdv aussi dans un autre centre pour avoir un autre avis.

Bisous bisous :bisou:
Essais bébé depuis août 2015

Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Melly ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!! On commençait toutes à être inquiète de ne pas savoir, mais on comprend tout à fait.
Je suis désolée que ces nouvelles ne soient pas bonnes....
Tu avais quel protocole pour ta FIV ? Ils t'ont quand même fait la ponction alors que tu avais un kyste ? car j'imagine que ca se voyait à tes echos non ?
Effectivement tu as raison, si tu as la possibilité d'avoir un autre centre, essaie, au moins ils auront peut être un autre regard, un autre avis ou alors même une autre approche pour pouvoir t'aider.

Pour ma part oui tout va bien, j'ai effectivement commencé le protocole de FIV pour faire une ponction mi-mars je pense. Pour le moment j'attends patiemment.... je suis aussi allée voir une ostéo il y a 10 jours et j'y retourne en fin de semaine aussi. On ne sait jamais si ca peut donner un petit coup de pouce.

Gros bisous :bisou:
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Alphababy comment vas tu ?
Tu as réussi à avoir une prise de sang par ton gygy ce mois ci ?
Effectivement si il y a des délais d’attente c’est dommage de ne pas tenter une 4ème IAC, moi ma gygy me l’avais proposé directement (une 5ème IAC) si jamais je n’avais pas pu entamer le cycle de FIV ce mois ci.
Après je suis allée à l’osteo et elle dit que cnesy bien de laisser le corps se reposer un peu entre toutes les stims... mais c’est facile à dire quand c’est pas ton cas. Quand c’est comme nous tu as envie que ça avance vite et tu ne veux pas perdre de temps.
Tu as pris ton rendez vous quand même ?
On va espérer qu’il ne servira à rien et que ça sera bon pour toi ce mois ci !

Bon courage pour l’attente ! Moi j’ai commencé le provasmes et j’attends le début de mes règles pour faire Echo et démarrer la stim.
Gros bisous !
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou les filles,

Juliette, alors tu en es où? Tu as commencé la stimulation?

Pour répondre à ton message, oui ma gygy avait vu le kyste à l'écho, et elle m'avait dit qu'elle pensait que ça pouvait avoir freiné le développement des follicules dans l'ovaire droit du coup. Elle l'a enlevé pendant le ponction de toute façon.

Moi j'ai eu mes règle aujourd'hui, un nouveau cycle qui commence, qui sera une pause. J'ai rdv dans un nouveau centre PMA le 16 mars, et avec ma gygy habituelle le 29.
C'était assez étrange pour moi cette deuxième partie de cycle puisque pour la première fois depuis 2 ans et demi d'essai il n'y avait aucune possibilité que je sois enceinte.
Je profite de cette pause pour essayer de recharger un peu mes batteries!

Bisous ma belle
Essais bébé depuis août 2015
AlphaBaby
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 18 juil. 2016, 10:56
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou les filles!!!
Quelques jours très éprouvants... iac3 avec annonce de dernier essai IAC avant de passer en fiv...

Et puis a j12, j'attends, pas de test.

A j13, test urinaire, POSITIF!!!! Un clearblue digital et pour la première fois de ma vie, il dit «enceinte 1-2 semaines»
Wouaw chéri est aux anges on verse une larme, ca y est c'est fini on va pouvoir se détendre!!

J'envoie vite un mail à la gyneco pour une prise de sang, je file la faire, et à peine deux heures après je reçois le résultat: POSITIF mais taux à 14..... j'appelle chéri «c'est mort...»

Sale journée, j'appelle la gyneco qui me dit que c'est négatif, 14 ui 13 jours après IAC ce n'est pas significatif...

Tout ça c'était vendredi... et ce matin mes règles sont arrivées...

Bizarrement ca va, mais nous y avons vraiment cru, pour la première fois.

J'avais des restes d'ovitrelle dans le.sang...

Je ne sais pas si je vais avoir droit à une 4ème IAC... Nous avons.rdv pour FIV le 6 avril...

Je vous tiendrai au courant!! J'ai été super prise par le boulot nous avons un gros congrès à cannes qui commence demain... grosse organisation!!!

Juliette tu en es où ma copine??

A bientôt bisous
4 IAC ---
FIV en juin 2018 hyperstim, pas de transfert, 3 blasto j5 congelés
TEC1 le 31/08 2018...----
TEC2 le 27/09 2018 +++
PDS le 05/10 taux 66
PDS le 18/10 taux 387
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

oh les files je suis tellement désolée pour vous et ces tristes nouvelles...
Alphababy j'imagine ta déception, passer d'un état émotionnel à un autre comme ça ca doit pas être facile à gérer...
Tu n'as pas d'autre rendez vous de planifié avant ton rendez vous de FIV ?

Melly, j'espère que tu vas bien, ton rendez vous chez ta nouvelle gygy approche ?
Tu dois avoir hate ?

Pour ma part je suis allée au gygy samedi matin, j'ai fait mon écho de J2, il a vu plusieurs follicules a droite et a gauche. Du coup j'ai commencé les injections hier soir (225ui) et j'y retourne vendredi pour faire une echo de contrôle.
Y'a plus qu'a croiser les doigts pour que tout se petit beau monde se développe bien :-D

Bisous les filles
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
AlphaBaby
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 18 juil. 2016, 10:56
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Bonne nouvelle Juliette, contente que tu attaques une.nouvelle aventure!!

Moi rdv demain matin pour contrôle de début de ccycle... On verra bien!
4 IAC ---
FIV en juin 2018 hyperstim, pas de transfert, 3 blasto j5 congelés
TEC1 le 31/08 2018...----
TEC2 le 27/09 2018 +++
PDS le 05/10 taux 66
PDS le 18/10 taux 387
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

ah bah du coup si t'as un echo demain ils vont ptet te faire ta 4ème IAC quand même ?
Ca serait dommage de ne pas en profiter vu que ton rdv FIV n'est que le 06/04.
Surtout que de toutes façons il te faudra minimum un mois entre ton rendez vous et ta FIV (c'est un délai légal obligatoire) donc autant qu'ils en profitent !

Après moi j'ai apprécié d'avoir ce dernier mois sans traitement, ca m'a fait du bien de ne pas avoir d'injections ni de progestérone . Mais quand on est en PMA on a toujours envie que ca aille vite et que ca avance...
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
AlphaBaby
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 18 juil. 2016, 10:56
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou!! Ce rdv c'est pour vérifier qu'il n'y a pas de kystes après la stim
Effectivement je pense que je vais partir sur une 4ème si possible. On va en.discuter.

On a décidé avec mon chéri de ne plus en parler à personne. Car moi je suis du style à pas avoir de tabou et à en parler, mais après le gens demandent tout le temps ou on en est, du coup le jour où ca arrivera on a envie que ca nous appartienne et que ce soit une surprise

Bisous bonne journée les filles!!!
4 IAC ---
FIV en juin 2018 hyperstim, pas de transfert, 3 blasto j5 congelés
TEC1 le 31/08 2018...----
TEC2 le 27/09 2018 +++
PDS le 05/10 taux 66
PDS le 18/10 taux 387
AlphaBaby
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 18 juil. 2016, 10:56
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou comment ca va par ici?

Moi j'ai fait l'IAC 4 samedi dernier, on verra bien, après ça j'ai un rdv le 17 avril pour parler de FIV

Et toi Juliette, tu en es ou??

Bibises
4 IAC ---
FIV en juin 2018 hyperstim, pas de transfert, 3 blasto j5 congelés
TEC1 le 31/08 2018...----
TEC2 le 27/09 2018 +++
PDS le 05/10 taux 66
PDS le 18/10 taux 387
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités