2eme essai IAC - besoin de soutien

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou,

Pour ma part je sors tout juste de mon rendez vous, 1 beau follicule a l'écho du coup ovitrelle ce soir et nouveau huhner demain matin.
Si il est positif on continue le traitement 3 mois par contre si c'est de nouveau négatif il faudra qu'on ouvre un dossier pour passer aux IAC.
Verdict demain en fin d'après midi du coup.

Et toi Melly ça va ? C'est toujours long d'attendre ses règles pour démarrer un nouveau cycle... On voudrait ne pas les voir débarquer par moment par contre dans certaines circonstances on aimerait qu'elles arrivent plus vite lol
Tu redémarre ton cycle avec le Gonal 75ui ?
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------

Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Juliette,

J'espère que ton test de Huhner sera positif pour ne pas avoir à passer par les IAC. Enfin au pire les IAC ça n'est pas si terrible non plus, c'est pareil que les cycles en stimulation simple comme ce que tu as déjà, sauf que Monsieur doit aller faire un don avant qu'on te fasse l'insémination. Le principal c'est que tu aies un beau :+++: rapidement.

Oui, je recommence avec du gonal f à 75UI de J3 à J8 puis écho et pds à J9 et la suite dépend des résultats. La dernière fois c'est allé vite après l'écho que j'avais faite à J8, et l'IAC avait eu lieu à J12 sans refaire ni pds ni écho. Du coup je pense que cette fois ça risque de se passer de la même façon. Déjà c'est bien, ça voudrait dire que je réponds bien à la stimulation. Et après les 15 jours d'attente interminable!!!!
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Oui c'est sur ca change pas grand chose par rapport à aujourd'hui, c'est juste que des fois c'est un peu frustrant de se dire qu'on arrive pas à faire un bébé toute seule et qu'il faille autant d'aides extérieures et/où de stimulations pour pouvoir y arriver...
Mais bon l'essentiel c'est que ça fonctionne, et une fois qu'on aura notre :+++: je me dis qu'on oublieras ça très vite.
Déjà je suis rassurée d'avoir réagis au Gonal à 50ui, j'avais peur de perdre un cycle vu que c'était la plus petite dose, donc il n'y a qu'un follicule mais c'est déjà ça.
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
RachL67
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 06 sept. 2017, 19:10
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Juliette,

Je croise les doigts pour toi pour que ce soit la bonne !
Melly courage ça va le faire ya pas de raisons qu'on y arrive pas ...

De mon côté pas d'insémination ce cycle-ci j'ai trop bien répondu à la stim du coup on stop tout mais avec mon mari on a décidé de tenter la couette on verra ce que ça donne ... Je devrais pas tarder à ovuler demain ou après demain certainement ... Enfin si malgré qu'on arrête ils continuent à évoluer ...
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

C'est vraiment dommage rachL....
Juste pour mon info (car je suis pas encore trop calée sur le sujet...) c'est quoi le risque avec le fait de trop réagir à la stimulation ? C'est qu'il y ait trop de follicules ?
En tout cas c'est sympa par contre on pourra se suivre car on a le même cycle, ovulation dans moins de 36h pour moi.
Melly, tes règles ont fini par arriver au fait ?
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou les filles,

Juliette, je :croisedoigts: pour toi pour ce cycle. Tu as fait ton test de Huhner?
En IAC si tu as trop de follicules qui grossissent beaucoup pendant la stim, ils arrêtent tout pour éviter les grossesses multiples.
Moi je n'ai pas ce problème. La fois dernière je n'avais qu'un follicule je crois, peut-être deux, ils ne m'ont pas dit. Mais en tout cas pas d'hyperstim.

Je recommence les pik pik de gonal f aujourd'hui. Echo et pds mardi prochain. Si ça se passe comme la dernière fois, je devrais avoir l'IAC le 21 ou le 22 je pense.

Bonne attente à toutes les deux, en espérant que ce soit :+++: pour vous!
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou

Oui j'ai fait mon tets de Huhner hier et je viens d'avoir les résultats, c'est de nouveau négatif...
Ma gynéco m'avait dit qu'en fonction des résultats elle m'envoyait un courrier, et que si c'était encore négatif il faudrait faire le dossier pour les IAC.
Donc maintenant j'attends.
C'est long entre le moment ou tu fais ton dossier et la première IAC ?
J'espère aussi que ce sera la bonne pour toi ce cycle ci .
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Juliette,

Désolée pour ton test de Hunher négatif... Pour le dossier en PMA, comme tu as déjà fait l'hystéro et un bilan hormonal et ton chéri le spermogramme, ça devrait aller assez vite.
En fait il va y avoir le dossier de prise en charge par la sécu. Ensuite la sécu répond sous 4 semaines il me semble. Et puis vous allez avoir des feuilles de consentement à signer. En gros, pour le tout il faut compter un mois. Et vous allez devoir faire une prise de sang tout les deux pour les sérologies, qui sont obligatoires avant les IAC (pour vérifier Herpès HIV etc...). C'est pas trop long, mais c'est vrai que quand on attend de faire un bébé, ça paraît toujours trop long. On a l'impression d'attendre tout le temps en PMA! Les résultats des pds, des examens, de la prise en charge, on attend ses règles aussi, ou la date d'insemination, ou la plus longue des attentes: les jours post dpo en attendant de savoir si c'est :rr+: ou :negatif: ... Il faut s'armer de patience. Mais c'est pour la bonne cause! A la fin, on finira bien par avoir un beau :+++: et on attendra encore, 9 mois pour avoir un magnifique :bebegif: !

Bisous et bon courage, tiens nous au courant
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Aj bah si c'est la sécu qui doit répondre c'est pas gagné.... car rien que pour la prise en charge à 100% (on a fait la demande en mai) on a toujours pas le papier comme quoi c'est validé, alors là imagine.
Enfin on verra bien, je vais voir ce qu'elle me dit dans son courrier et puis toute façon après on aura pas le choix que d'attendre...
Merci en tout cas et bonne chance à toi pour ce mois-ci :-)
On se tient au courant de toute façon :wink:
Bisous et bonne fin d'aprem
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Ah bah si tu as déjà fait la prise en charge, ça va aller vite. Pour la sécu, je n'avais pas non plus reçu le papier. Du coup j'y suis allée et en fait c'était bon, c'était juste que le courrier n'avait pas été envoyé à la bonne adresse ! Tu devrais aller les voir. Du coup ils m'ont remis le papier en main propre. Je crois que tu peux voir aussi sur ton compte ameli sur le net.
Oui de toute façon tu verras ce que va te dire ta gygy. Mais je sais que ça peut aller vite puisque tu as tout fait.
Tu dois voir ta gygy quand ?
Bisous
Essais bébé depuis août 2015
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations