2011:début de l'aventure PMA !!!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
aureliedu31
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 07 mai 2009, 11:29
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

C'est très difficile de se confier au gens les plus proches. Ma mère n'est pas du tout au courant de notre parcours, ne sait même pas que j'ai fait une fc. Bref je ne me confie pas du tout à elle. Par contre ma belle-famille est au courant, on a finit par leur dire car le sujet c'est présenté et je me confie plus facilement à ma belle-mère qu'à ma mère, bizarre!
Maintenant si on me pose la question je répondrais!

Angélique57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1127
Enregistré le : 05 nov. 2010, 14:30
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

coucou les filles !!
j'ai été chez l'homéo hier soir (presque 1h et demi d'attente...)
il est vraiment super gentil!!
il m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, des patients avec peu de zozos et pas des fleche il en a eu, et qui ont eu des bébés!!! donc faut rester positive les filles :)
il m'a donné un traitement aussi, il a dit que c en complément de l'acide folique (et que c tres important de prendre de l'acide folique justement)

alors en alternance 1jour sur 2 je dois prendre (la semaine)
matin:
ignatia amara ou iris versicolor (3granules)
soir:
pulsatilla ou folliculinum (3granules)

le dimanche:
calcara carbonica ostrearun (10 granules)

pour le spermo de mon chéri, il a dit d'attendre le rdv pma et que si ils lui donnent rien de revenir le voir il lui donnera un traitement alors


sinon oui pas facile de parler de tout ça, moi j'en parle assez librement, mais ce qui me fait mal au coeur c'est que je sui fille unique et je me dis que mes parents n'auront peut etre jamais de petits enfants ...
je sais qu'il faut etre positive mais je peux pas m'empecher d'y penser quand meme
moi: 28 ans
ovulation mais de mauvaise qualité
lui: 27 ans
OAT
C10 +++++
test ++ le 14/05

echo officielle des 12 sa: tout vas bien
echo morpho: 21 septembre bébé vas bien, 31cm pour 580gr c'est un p'tit garçon !!

test o'sullivan pas bon ... en attente du prochain test

Image
Avatar du membre
aureliedu31
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 07 mai 2009, 11:29
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

C'est bien l'homéopathie, moi je suis pour même si j'ai déjà essayé mais ça n'a rien fait. J'espère que ça va t'aider.

Bon ce soir, je rend visite à un bébé!! lol En fait un couple d'ami a eu un bébé alors on va les voir. J'espère que ça sera mon tour et qu'on viendra me voir ....
Avatar du membre
aureliedu31
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 07 mai 2009, 11:29
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

Je suis entrain de me poser une question existentielle : dois-je attendre le premier jour des vilaines pour prendre rdv auprès des labo pour les exams? comme ce sont des jours précis je ne peux pas savoir à l'avance.
Comment vous avez fait ????
LucieH
Super fraise
Super fraise
Messages : 1127
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:33
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

@ Auréliedu31 : a priori les gens sur qui tu vas tomber en appelant pour tes rdv sont censés être au courant, remarque l'autre fois je suis tombée sur une femme qui avait du mal à comprendre que je ne puisse fournir une date précise pour les prochaines... j'ai dû lui expliquer... ça nous prouve bien que bien des femmes ou des couples ne se posent pas tant de questions que nous ;-) !
Donc Aurélie, mon conseil est : appelle, explique ton cas et ne fait pas comme moi qui ai laissé passé tant de temps avant de me bouger ! Pas de temps à perdre !
[hr]

Keep the faith Séco !

Image

Image
Avatar du membre
aureliedu31
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 07 mai 2009, 11:29
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

Et bien Lucie, j'ai appelé le Centre pour l'echo et elle m'a dit de rappeler le premier jour des règles et que de toute façon elle ne prenait pas de rdv avec des "normalement ça sera ce jour là". Donc pour l'echo c'est bon pas d'inquiétude et c'était pour ça que je me posais la question car ils sont souvent demandés.
Pour la pds, je dois la faire entre J3 et J5, donc sur les 3 jours je devrais bien avoir un rdv facilement, c'est moins compliqué.
LucieH
Super fraise
Super fraise
Messages : 1127
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:33
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

aureliedu31 a écrit :et que de toute façon elle ne prenait pas de rdv avec des "normalement ça sera ce jour là".
je trouve ça hallucinant ! Si on avait des cycles réguliers, on pourrait répondre avec précision - mais vu qu'on ne prend plus la pilule, c'est plus ou moins réguliers en général... et si on était réglées comme du papier à musique , on pourrait même connaître à l'avance le jour de notre ovulation ;-)
dsl pour mon petit coup de g... mais je m'énerve toute seule en me disant qu'il faut encore attendre 10 jours avant les :regles: ou un petit ++ (c'est long !!), oui c'est .. mais je crois encore au bébé couette...
[hr]

Keep the faith Séco !

Image

Image
Avatar du membre
aureliedu31
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 07 mai 2009, 11:29
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

Toi tu les attends vers le 12/02 d'après ta signature? Moi vers le 10/02 ou le 11/02 mes cycles varient entre 25-26 jours. Mais ces derniers temps c'était plutôt 25 jours. Malgrès que je sois régulière je ne peux pas être précise. :???:
Même si malgrès ça je pense que l'echo je la ferai le 15/02, j'ai déjà posé mon jour de congé pour y aller.
Enfin c'est pas grave j'anticipe sur les jour à prendre pour le travail et après j'appelerai au dernier moment comme ça je pourrai me caler les rdv en pleine journée, il devrait bien y avoir une petite place pour moi comme je ne serai pas exigente pour les horaires!!
LucieH
Super fraise
Super fraise
Messages : 1127
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:33
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

aureliedu31 a écrit :Toi tu les attends vers le 12/02 d'après ta signature?
oui enfin parce que mes 2 derniers cycles étaient de 27j, mais sinon les précédents étaient de 30, 25, 26, 25, 24, 25, 25, 24, 24, 24, 24...
c'est marrant qu'ils aient augmenté comme ça...
une idée les filles ?

aureliedu31 : c'est risqué d'attendre la dernière minute pour prendre les rdv, tu dois commencer à te rendre compte que les places sont chères...
[hr]

Keep the faith Séco !

Image

Image
Avatar du membre
lapassion67
Top fraise
Top fraise
Messages : 645
Enregistré le : 12 févr. 2010, 10:09
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

coucou les :m1: ,

Angélique57 : c'est bien pour l'homéo :wink: ! pour ma part, j'en prend tous les cycles pour booster l'ovulation, et sa marche très bien!!et très bonne ovulation!!et si je prend pas de l'homéo, mes cycles durent une éternité, et une ovulation tardive!!!et sa ne peut pas faire de mal...Courage, il faut rester positive, et tu verras tu vas réussir à a avoir un gros :enc: !!!je voulais savoir, qui ta faire ton écho à J3 pour le comptage des follicules? ton gygy? il ta fait un compte rendu?par que j'y aille, et qu'il me dit qu'il peut pas le faire!

Aurélie : Pour ma part, je devais également attendre le 1er jour des vilaines (pourtant je savais exactement quand j'aller avoir mes vilaines, grâce à ma courbe), mais effectivement ils ne veulent pas du à peu près!!autrement pour les PDS, je vais toujours à l'hosto "au labo" car là-bas, pas besoin de RDV!!donc c pratique!!
1er FC : le 16 janvier 2010 (à 6SG)
2ème FC : le 2 juillet 2010 (à 7SG)
écho :
- 05/07/12 : bb 14 mm,<3 à 167bpm (5sg+4)
- 13/07/12 : bb 21 mm, <3 à 177bpm (6sg+5)
- 21/07/12 : bb 33mm , <3 à 177 bpm (7sg+6)
- 13/08/12 :bb 77,8 mm, <3 à 156 bpm (11sg+1)
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités