2011:début de l'aventure PMA !!!

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
LucieH
Super fraise
Super fraise
Messages : 1127
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:33
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

Salut les filles,

2011 va aussi commencer pour mon couple par le début de l'aventure PMA ;
j'ai 31, lui 37,
ça fait 9 ans qu'on est ensemble,
3-4 ans qu'on est en essai bb1 (je dis 3-4 ans parce que c'est dur de savoir précisément, d'autant que je me souviens au début au bout de 6 mois avoir repris la pilule pour 6 mois... après on se fait engueuler par les médecins parce qu'on n'est pas précis, c'est déjà assez dur !),
bref, début janvier on a eu un déclic sur nos conso excessives tabac et alcool, on est à Paris, dans un milieu où on sort souvent, où il y a des pots tout le temps, et dès qu'on dit que l'alcool est peut-être la source de tel ou tel pb, on est raillé, concernant l'infertilité je l'ai déjà entendu, même par une Gynéco qui disait que l'alcool mondain n'était pas un pb !
Alors j'ai fait une courbe de t°, le test de Hünher, pds, echo pelvienne, hystérosalpingographie, un prélèvement vaginal (chaque exam me donne envie de pleurer, même si on me dit que les résultats sont ok, ça promet pour la suite !), ma moitié a fait un spermo ;
j'ai un kyste ovarien, ma glaire ne semble pas être hyper accueillante et les spz sont pas très vaillants (après une orchite il y a qq années) ;
donc on a profité de nos vacances en janvier, pour arrêter nos excès (si : on était dans un tout à volonté et on a pris que des cocktails de fruits ! Et on ne fume presque plus... j'en ai fumé une vendredi dernier...),
on a notre 1er rdv en PMA le 03.03, j'ai appris que le rdv suivant (donc le vrai rdv, où on essaie de faire bouger les choses) ne serait que 2 mois plus tard, c'est délirant !
Du coup, d'ici là, y a qu'à continuer d'essayer les bb couettes, on sait jamais : avec une nouvelle hygiène de vie !... Le rêve :croisedoigts: !
J'espère qu'on va tenir dans cette lancée, parce que j'ai des violents coups de déprime (ceux où les larmes nous submergent parce qu'on se sent nulle, etc...), j'arrive pas à chercher du boulot, avec un bac +5 c'est quand même ballot, mais je ne sais même plus ce que je veux faire alors que j'ai fait une reconversion - c'est marrant mais je découvre que ça aide d'écrire : j'ai une soudaine envie de me mettre des coups de pied aux f... !
à plus les filles, et bonne chance à vous !
[hr]

Keep the faith Séco !

Image

Image

Avatar du membre
aureliedu31
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 07 mai 2009, 11:29
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

Angélique : je suis assistante administrative.

Lucie : bienvenue parmis nous. Tu as déjà tous pleins d'exams.Ton prochain rdv va te donner la suite du programme et surement un ttt. Tu nous tiendras au courant.

On dirait bien que je suis la seule à n'avoir encore fait aucun exams.
LucieH
Super fraise
Super fraise
Messages : 1127
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:33
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

Aurélie : merci, au fait qu'est ce qu'un ttt ? Je m'y perds un peu dans ce langage codé parfois ;-)

nan ok c'est bon j'ai trouvé un lexique, si ça vous intéresse, c'est là
http://www.fivfrance.com/page_glossaire.html
Modifié en dernier par LucieH le 01 févr. 2011, 16:53, modifié 1 fois.
[hr]

Keep the faith Séco !

Image

Image
Avatar du membre
aureliedu31
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 07 mai 2009, 11:29
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

oui ça veut dire traitement
excuse moi j'ai tellement l'habitude d'employer des raccourcis, je ne m'en rend pas compte.
ton lexique est super!!
Avatar du membre
lapassion67
Top fraise
Top fraise
Messages : 645
Enregistré le : 12 févr. 2010, 10:09
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

coucou les :m1: ,


Merci les :m1: de m'avoir répondu!!!

Tagada : Tu penses que je peux déjà prendre RDV chez le biologiste? il faut zhom soit présent?? je vais également me renseigner pour la réunion FIV, j'espère que le prochain RDV ne sera pas dans 3 mois!!!j'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure!!


Auréliedu31 : je crois qu'il me manque plus que le test de hûhner, mais j'espère ne pas faire celui-ci, mon gygy, n'a pas voulu me le prescrire, tu l'as fait où l'écho à J3? et c quoi le but de cette écho, comme sa j'irais chez mon gygy pour qu'il puisse me faire l'écho!!hum hum justificatif de vis commune ? une attestation sur l'honneur suffit??car ma mairie me délivrer seulement une attestation depuis qu'on n'a emménager dans la maison (c à dire depuis le 15/08/09), mais pas depuis qu'on n'est ensemble!!
1er FC : le 16 janvier 2010 (à 6SG)
2ème FC : le 2 juillet 2010 (à 7SG)
écho :
- 05/07/12 : bb 14 mm,<3 à 167bpm (5sg+4)
- 13/07/12 : bb 21 mm, <3 à 177bpm (6sg+5)
- 21/07/12 : bb 33mm , <3 à 177 bpm (7sg+6)
- 13/08/12 :bb 77,8 mm, <3 à 156 bpm (11sg+1)
Image
Avatar du membre
anthoness
Super fraise
Super fraise
Messages : 1237
Enregistré le : 24 mai 2009, 21:17
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

Bonsoir les flles
bienvenue aux nouvelles!

Moi la réunion fiv se fait le premier lundi de chaque moi! j'y vais donc lundi 7 février!

j'aimerais savoir si vous avez parlé de vos soucis pour tomber enceinte à votre entourage?
et quelle est leur réaction quand vous parlez de fiv?
Image
Avatar du membre
aureliedu31
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 07 mai 2009, 11:29
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

Bonsoir !!

anthoness : tout mon entourage n'est pas au courant, certaine personne uniquement. Mais si le sujet venait à être soulevé je le dirais, j'en suis à un stade où je m'en moque que ça se sache. C'est très dur à vivre donc en parler ça aide!

Lapassion : Mon echo doit se faire avant J6 c'est pour voir l'évolution des follicules. C'est la prise de sang que je dois faire entre J3 et J5.
Pour le justif de vie commune, tout dépend des centres PMA. Au téléphone la secrétaire m'a demandé une facture d'au moins 2 ans avec nos deux noms dessus. Je lui ai filé des quittances de loyer car les factures que j'avais n'avait qu'un an et le PACS même pas un an. Je pense que si tu fais une attestation sur l'honneur ça devrait aller, il faut que tu te le fasses préciser.

Bonne soirée
Avatar du membre
Tagada2000
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5128
Enregistré le : 12 nov. 2010, 20:59
Localisation : Midi-Pyrenées
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

Lapassion, tu as ton rdv dans 1 semaine, tu verras ce qu'ils te diront pour le biologiste . Si tu dois le rencontrer, oui je pense que ton conjoint doit être présent . En tout cas pour nous c'était obligatoire .

Ma proche famille et quelques amis sont au courant . Nous en parlons librement .
Cela me fait plaisir qu'on me demande si tout se passe bien, quand on va pouvoir commencer le ttt ...
J'ai une amie qui ne me demande aucune nouvelle . Elle me parle de ses problèmes de santé que j'écoute sans souci mais quand je lui tends la perche pour notre parcours pma (du genre , "ah j'ai eu mon rdv gygy ce matin"...) ben RIEN, nada, elle ne me demande pas comment ça s'est passé :???: !
Sur le coup , je suis vraiment frustrée , donc ben tan pis , je ne lui en parle plus !
A quoi bon :wink:
Chéri-chéri en parle + librement maintenant , je suis contente . Lui qui est du genre à tout garder pour lui , c'est bien qu'il puisse extérioriser tout ça .
Pour certaines personnes , comme mon papa par exemple, je lui explique bien que ce n'est pas parce que nous sommes pris en charge que nous allons forcément réussir à avoir notre :bebegif: .
Je reste réaliste quand même ...
Enfin...
Allez, bonne nuit les filles et à demain !
Avatar du membre
lapassion67
Top fraise
Top fraise
Messages : 645
Enregistré le : 12 févr. 2010, 10:09
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

anthoness : Pour ma part, ma mère, et quelques collègues du boulot sont au courant!!mais on parle pas d'avantage, je pense que les personnes qui nous pas eu ce parcours, ne savent pas quoi dire, et ne trouve pas forcement les bons mots pour nous soutenir!!pour ma part c sa!!

Auréliedu31 : ok merci pour l'info, j'irai lundi chez mon gygy pour faire l'écho je serais pile poil à J4!!!et pour la prise de sang, je l'avais déjà effectuer il y a 1 mois, ainsi que la PDS pour la réserve ovarienne!!il manque plus que la PDS pour zhomm!et j'espère qu'il vaut accepter l'attestation sur l'honneur, car j'ai rien d'autre pour pouvoir justifier de notre vie commune...

Tagada : C vrai que je serais d'avantage la semaine prochaine, mais j'ai tellement peur, que rien ne se passe comme prévu!!c bien que zhom en parle, et surtout qu'il s'implique, le mien n'en parle pas trop, c moi qui n'arrête pas d'en parler!!
1er FC : le 16 janvier 2010 (à 6SG)
2ème FC : le 2 juillet 2010 (à 7SG)
écho :
- 05/07/12 : bb 14 mm,<3 à 167bpm (5sg+4)
- 13/07/12 : bb 21 mm, <3 à 177bpm (6sg+5)
- 21/07/12 : bb 33mm , <3 à 177 bpm (7sg+6)
- 13/08/12 :bb 77,8 mm, <3 à 156 bpm (11sg+1)
Image
LucieH
Super fraise
Super fraise
Messages : 1127
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:33
Contact :

Re: 2011:début de l'aventure PMA !!!

Bonjour les filles,

anthoness :
en fait j'ai seulement qq amis qui savent qu'on galère,
il y a qq mois mon frère m'a demandé s'il continuait de mettre les affaires de mes neveux de côté pour moi, j'ai répondu à sa vraie question en lui disant qu'on devrait sans doute se faire aider,
hier j'ai parlé par mail de notre prochain parcours en PMA à 2 amis,
un proche (garçon), il savait déjà qu'on galérait, pas de réponse pour l'instant,
et une copine, par chat, qui m'a d'abord répondu que plusieurs de ses amies étaient passées par là, avant de me dire qu'elle n'aimait pas parler de ça avec moi, par peur de me blesser sans doute...
par contre je n'arrive pas à aborder le sujet avec ma mère, mais il serait temps parce qu'elle est gaga avec les mômes, mes neveux ou les enfants de ses collègues, et son enthousiasme est parfois blessant ; je n'arrive pas à trouver de moment d'intimité seule avec elle.
Je vois un ami tout à l'heure dont l'histoire a débuté en même temps que la mienne, ils n'ont pas d'enfants non plus, je crois que je vais aborder le sujet...

à bientôt les filles
[hr]

Keep the faith Séco !

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités