1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
WaitForMyMiracle
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2023, 15:07
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Bonjour les mamans 2023!

Je vois que ça avance, de mon côté j'ai eu une coelioscopie hier (avec épreuve au bleu et une hystéroscopie diagnostique) sous anesthésie générale. Bon ça s'est plutôt bien passé, c'était à l'hôpital franco américain de Levallois, franchement l'équipe aux petits soins ça fait plaisir ! Résultat le chirurgien a fait ce qu'on appelle une salpingectomie gauche, il a retiré ma trompe G car elle était trop abimé et avait un hydrosalpinx qui peut nuire à la nidation de l'embryon, ayant fait 2 FC il a jugé bon de ne pas prendre de risques. Il m'en reste une en parfaite état dit il donc je suis plutôt contente. Je préfère prendre toutes les précautions pour la sécurité des futurs bébés.
On va voir ce que ça donne RDV en juin avec le biologiste et la gynéco PMA pour une première FIV...
Bon courage à toutes :wink:
Ps : dîtes moi où et comment avez vous fait votre signature en dessous de vos messages svp ?

29Maya42
Top fraise
Top fraise
Messages : 544
Enregistré le : 19 juil. 2022, 10:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Salut Wait,

C'est super que tu débutes la fiv en juin. Tu pourras nous donner des détails sur la stimulation, la fécondation et le transfert. Tu veux qu'on te transfère 1 ou 2 embryons ?

J'ai également une hydrosalpinx bilatérale. J'ai eu une coelioscopie pour déboucher mais ça n'a pas marché. Ils ont quand même enlevé le liquide dans les trompes. J'ai peur que ce liquide revienne si je fais une fiv. D'après la gynéco ça rien puisqu'ils ont enlevé un max.

Alors pour la signature tu vas sur ton compte et dans profil tu pourras mettre ta signature.
Essai bb1 depuis février 2022
2 fausses couches
Fiv 1 : 15 ovocytes, 12 embryons, 7 congelés
Transfert le 29/09/23 d'un j3 :negatif:
TEC 1 d'un J5 30/11/23 :negatif:
29Maya42
Top fraise
Top fraise
Messages : 544
Enregistré le : 19 juil. 2022, 10:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Lilie74 a écrit : 17 mai 2023, 08:16 Ben dis donc Carola ça n'a pas eu l'air d'être de la tarte! Si le spermo de ton mari est bon c'est vrai qu'une stim simple pourrait être suffisante. C'est quand même plus soft qu'une fiv. Le 26 va vite arriver!
Mûre ta prochaine écho est prévue quand? Vous voulez connaître le sexe?
Maya tu pars un peu en vacances cet été?
La gygy de pma m'a proposé un RV teleconsultation pour le 15 juin mais mes prochaines règles seront vers le 10 donc je lui ai demandé si c'était possible d'avoir un rv plutôt sinon ce sera grillé pour l'IAC de juin
Mes vacances sont programmées en septembre et comme la fiv est également en septembre on part pas 😊. J'ai trop attendu et j'ai vraiment pas envie de reperdre un cycle de plus.
Essai bb1 depuis février 2022
2 fausses couches
Fiv 1 : 15 ovocytes, 12 embryons, 7 congelés
Transfert le 29/09/23 d'un j3 :negatif:
TEC 1 d'un J5 30/11/23 :negatif:
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

WaitForMyMiracle a écrit : 18 mai 2023, 12:20 Bonjour les mamans 2023!

Je vois que ça avance, de mon côté j'ai eu une coelioscopie hier (avec épreuve au bleu et une hystéroscopie diagnostique) sous anesthésie générale. Bon ça s'est plutôt bien passé, c'était à l'hôpital franco américain de Levallois, franchement l'équipe aux petits soins ça fait plaisir ! Résultat le chirurgien a fait ce qu'on appelle une salpingectomie gauche, il a retiré ma trompe G car elle était trop abimé et avait un hydrosalpinx qui peut nuire à la nidation de l'embryon, ayant fait 2 FC il a jugé bon de ne pas prendre de risques. Il m'en reste une en parfaite état dit il donc je suis plutôt contente. Je préfère prendre toutes les précautions pour la sécurité des futurs bébés.
On va voir ce que ça donne RDV en juin avec le biologiste et la gynéco PMA pour une première FIV...
Bon courage à toutes :wink:
Ps : dîtes moi où et comment avez vous fait votre signature en dessous de vos messages svp ?
Il me semble que cette option n'est disponible dans les paramètres du compte qu'à partir d'un certain nombre de messages écrits. Une dizaine je crois, mais pas sûre.
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 676
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles, un petit message pour prendre des nouvelles. Comment va tout ce petit monde?
PMA, parcours FIV
Maladies de la thyroïde, trompe HS
    19/09 ponction ovocytaire , 7 ovules ponctionnés, , 1 brybry à J6 (congelé)
    Ablation trompe droite et biopsie endomètre le 15/04 rdv PMA le 23/04 pour protocole transfert TEC
    Kokoko
    Super fraise
    Super fraise
    Messages : 1656
    Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
    Contact :

    Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

    carolavendéenne a écrit : 22 mai 2023, 10:52 Coucou les filles, un petit message pour prendre des nouvelles. Comment va tout ce petit monde?
    Coucou j’étais absente car rien ne se passait de mon côté mais je continuais de vous lire.
    J’ai eu un rdv avec le gyneco samedi juste pour un frottis car on c’était dit qu’on attendait juillet pour reprendre les stims. J’ai fait un frottis car Hpv haut risque qu’il faut contrôler.
    Finalement après frottis il m’a fait une échographie et il a trouvé un petit fibrome, il m’a dit de pas m’inquiéter car c’est minuscule mais qu’il faut surveiller vu que sa peut partir comme grossir. Et mon mari qui m’accompagne à chaque rdv a voulu qu’on reprenne les essais. Du coup je suis sous duphaston pour déclencher mes règles et ensuite je repars sur letrozole et ovitrelle. J’espère qu’après cette perte de poids ça va changer quelque chose.

    Et toi comment vas tu ?
    34 ans SOPK
    32 ans asthéno-tératospermie

    BB1

    Fausse couche février 2022, septembre 2023
    GEU février 2024

    FIV ICSI 1:
    • Ponction le 08/04/2024: 19 ovocytes
    • 14 J5❄️
    • Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
    WaitForMyMiracle
    Messages : 8
    Enregistré le : 02 mai 2023, 15:07
    Contact :

    Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

    29Maya42 a écrit : 18 mai 2023, 17:48 Salut Wait,

    C'est super que tu débutes la fiv en juin. Tu pourras nous donner des détails sur la stimulation, la fécondation et le transfert. Tu veux qu'on te transfère 1 ou 2 embryons ?

    J'ai également une hydrosalpinx bilatérale. J'ai eu une coelioscopie pour déboucher mais ça n'a pas marché. Ils ont quand même enlevé le liquide dans les trompes. J'ai peur que ce liquide revienne si je fais une fiv. D'après la gynéco ça rien puisqu'ils ont enlevé un max.

    Alors pour la signature tu vas sur ton compte et dans profil tu pourras mettre ta signature.

    Salut Maya!
    Alors oui enfin la gynéco a dit qu'on pouvait débuter direct en juin mais on se pose des questions si ça sera possible...Problème avec le contrat CFE ect, de plus mon mari aimerait que je laisse mon corps se reposer quelques temps après l'opération...On est en réflexion. Peut etre qu'on se retrouvera au même moment en septembre !
    En tout cas à la sortie de l'opération pour enlever une trompe les 3 premiers jours était top mais maintenant j'ai beaucoup plus de saignements et de douleurs...Ca m'inquiète pas mal. Surtout que je devais avoir mes règles aujourd'hui mais je ne pense pas qu'elle soit venue mais plutôt que ce sont toujours les saignements du a l'opération.

    Sinon pour la Fiv on est pas opposé a tenté 2, bien au contraire, on aimerait bien des jumeaux et ça donne plus de chance aussi en une fois. Et vous ? vous y avez pensé ?
    Du coup après l'opération tu as eu un ttt antiobio?

    Bonne soirée !

    WaitForMyMiracle
    Messages : 8
    Enregistré le : 02 mai 2023, 15:07
    Contact :

    Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

    Mûre a écrit : 20 mai 2023, 16:45 Il me semble que cette option n'est disponible dans les paramètres du compte qu'à partir d'un certain nombre de messages écrits. Une dizaine je crois, mais pas sûre.
    hello,

    merci pour l'info :wink:
    Avatar du membre
    Mûre
    Top fraise
    Top fraise
    Messages : 346
    Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
    Contact :

    Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

    Kokoko a écrit : 22 mai 2023, 12:40 Coucou j’étais absente car rien ne se passait de mon côté mais je continuais de vous lire.
    J’ai eu un rdv avec le gyneco samedi juste pour un frottis car on c’était dit qu’on attendait juillet pour reprendre les stims. J’ai fait un frottis car Hpv haut risque qu’il faut contrôler.
    Finalement après frottis il m’a fait une échographie et il a trouvé un petit fibrome, il m’a dit de pas m’inquiéter car c’est minuscule mais qu’il faut surveiller vu que sa peut partir comme grossir. Et mon mari qui m’accompagne à chaque rdv a voulu qu’on reprenne les essais. Du coup je suis sous duphaston pour déclencher mes règles et ensuite je repars sur letrozole et ovitrelle. J’espère qu’après cette perte de poids ça va changer quelque chose.

    Et toi comment vas tu ?
    Je te souhaite des règles très bientôt et une belle ovu alors Kokoko 🤞.
    Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
    2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

    04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
    DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
    Avatar du membre
    Mûre
    Top fraise
    Top fraise
    Messages : 346
    Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
    Contact :

    Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

    Pour la fiv, la PMA vous a dit que c'était possible de transférer 2 embryons ? Dans ma clinique ils refusaient de le faire, je ne sais pas pourquoi.
    Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
    2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

    04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
    DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
    Répondre

    Retourner vers « Stérilité / FIV »

    • Informations
    • Qui est en ligne

      Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités