1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Oui j'avais aussi lu que c'était comme des règles abondantes mais ça n'a rien à voir.
Je me suis littéralement vidée et j'ai perdu d' énormes caillots pendant quelques heures. J'avais trop peur de faire une hémorragie alors j'ai demandé à mon mari d'appeler le médecin de garde de la maternité pour savoir s'il fallait m'y amener en urgence. Il a dit que tant que je ne tombais pas dans les pommes, il n' y avait rien à faire. C'était pas rassurant du tout. J'ai prié pour que ça s'arrête avant ! Heureusement au final ça s'est un peu calmé tout seul au bout de quelques heures. Maintenant c'est + des règles effectivement.
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .

Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1659
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Mûre a écrit : 21 janv. 2023, 16:40 Oui j'avais aussi lu que c'était comme des règles abondantes mais ça n'a rien à voir.
Je me suis littéralement vidée et j'ai perdu d' énormes caillots pendant quelques heures. J'avais trop peur de faire une hémorragie alors j'ai demandé à mon mari d'appeler le médecin de garde de la maternité pour savoir s'il fallait m'y amener en urgence. Il a dit que tant que je ne tombais pas dans les pommes, il n' y avait rien à faire. C'était pas rassurant du tout. J'ai prié pour que ça s'arrête avant ! Heureusement au final ça s'est un peu calmé tout seul au bout de quelques heures. Maintenant c'est + des règles effectivement.
Petites pensées pour toi. J’espère que tu vas bien ❤️
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
Loola8
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 07 mars 2021, 16:34
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Oui Mûre, donnes-nous de tes nouvelles. Comment ça va ? Ta reprise s’est passée comment ? J’espères que tes saignements se sont calmésnet que tu n’est pas trop fatiguée.

Bon moi j’ai rdv à 14h30 chez le biologiste. On a hâte et en même temps il y a un peu de stress.
Je me pose des questions concernant la biopsie qui a été faite car on ne sait pas quel type c’est et visiblement il y a la biopsie micro-tese qui donne de bons résultats pour notre type d’azoospermie. Du coup on a demandé au secrétariat de l’urologue pour savoir quel type de biopsie avait été faite et elle a répondu assez sèchement en disant qu’une biopsie c’était une biopsie et qu’il n’y en avait pas 15 milles !
Donc on va voir avec le biologiste pour avoir un 2ème avis, on ne sait jamais, si il reste encore quoi que ce soit à tenter…
Enfin voilà, en ce moment on est pas au top de notre forme, ça joue énormément sur notre moral. Mon chéri commence un peu à m’en parler et se confier mais c’est pas gagné. Il culpabilise et a honte. Ça m’attriste beaucoup… Il y aura des jours meilleurs !
Adénomyose - Ovaires multifolliculaires - Azoospermie

- 28/08 IAD 1 cycle 34 : 3 follicules - pds négative ❌
- 26/09 IAD 2 cycle 35 ⏳
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1659
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Loola8 a écrit : 24 janv. 2023, 14:57 Oui Mûre, donnes-nous de tes nouvelles. Comment ça va ? Ta reprise s’est passée comment ? J’espères que tes saignements se sont calmésnet que tu n’est pas trop fatiguée.

Bon moi j’ai rdv à 14h30 chez le biologiste. On a hâte et en même temps il y a un peu de stress.
Je me pose des questions concernant la biopsie qui a été faite car on ne sait pas quel type c’est et visiblement il y a la biopsie micro-tese qui donne de bons résultats pour notre type d’azoospermie. Du coup on a demandé au secrétariat de l’urologue pour savoir quel type de biopsie avait été faite et elle a répondu assez sèchement en disant qu’une biopsie c’était une biopsie et qu’il n’y en avait pas 15 milles !
Donc on va voir avec le biologiste pour avoir un 2ème avis, on ne sait jamais, si il reste encore quoi que ce soit à tenter…
Enfin voilà, en ce moment on est pas au top de notre forme, ça joue énormément sur notre moral. Mon chéri commence un peu à m’en parler et se confier mais c’est pas gagné. Il culpabilise et a honte. Ça m’attriste beaucoup… Il y aura des jours meilleurs !
Je ne comprends pas ma secrétaire c’est déjà pas facile pour les couples qui traversent ce genre de chose donc pas besoin d’être aussi impolie ! J’espère que le biologiste répondra à vos questions.
Oui j’imagine que sa doit pas être facile pour lui, j’espère qu’il arrivera à s’ouvrir et à en parler.

Moi j’ai eu mes vendredi du coup je suis en pause car mon mari revient fin avril. En attendant son retour j’essaye de manger plus sainement, faire du sport et perdre mes kilos en trop. J’espère être en meilleure condition physique pour son retour !
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1659
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Ah mais du coup tu as déjà vu le biologiste. J’avais pas vu l’heure du message. Alors ?
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
Loola8
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 07 mars 2021, 16:34
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Et en plus il était pile à l’heure 😅 chose assez rare donc qui est à souligner !! 😉
Ça s’est très bien passé, il est vraiment très gentil et a abordé les choses avec humour ce qui a bien détendu l’atmosphère.
Donc il a complété notre dossier, pris nos groupes sanguins, nos critères physiques, demandé depuis combien de temps on était et vivait ensembles. Ensuite il nous a dit qu’il fallait que l’on revoit la gynéco de PMA pour les derniers examens (qui doivent être plus récents pour l’insémination) et qu’on le reverrait en juin pour l’attribution des paillettes 🎉. Ce qui veut dire que le cycle suivant on peut démarrer les IAD. Sauf que ça tombera en pleins pendant notre mariage donc on va attendre le mois suivant ou bien même celui d’après on va voir ce qui est le mieux.
J’sais pas si le mieux est de faire l’insémination et de partir en voyage de noces ou bien de le faire après quand je serais de retour au boulot… Forcément, mon coeur balance plus pour l’un que pour l’autre lol. Mais à rediscuter…
Pour le coup nous n’avons pas rediscuté de la biopsie et nous bénéficierons des stocks de dons encore anonymes.
Adénomyose - Ovaires multifolliculaires - Azoospermie

- 28/08 IAD 1 cycle 34 : 3 follicules - pds négative ❌
- 26/09 IAD 2 cycle 35 ⏳
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1659
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Loola8 a écrit : 24 janv. 2023, 19:56 Et en plus il était pile à l’heure 😅 chose assez rare donc qui est à souligner !! 😉
Ça s’est très bien passé, il est vraiment très gentil et a abordé les choses avec humour ce qui a bien détendu l’atmosphère.
Donc il a complété notre dossier, pris nos groupes sanguins, nos critères physiques, demandé depuis combien de temps on était et vivait ensembles. Ensuite il nous a dit qu’il fallait que l’on revoit la gynéco de PMA pour les derniers examens (qui doivent être plus récents pour l’insémination) et qu’on le reverrait en juin pour l’attribution des paillettes 🎉. Ce qui veut dire que le cycle suivant on peut démarrer les IAD. Sauf que ça tombera en pleins pendant notre mariage donc on va attendre le mois suivant ou bien même celui d’après on va voir ce qui est le mieux.
J’sais pas si le mieux est de faire l’insémination et de partir en voyage de noces ou bien de le faire après quand je serais de retour au boulot… Forcément, mon coeur balance plus pour l’un que pour l’autre lol. Mais à rediscuter…
Pour le coup nous n’avons pas rediscuté de la biopsie et nous bénéficierons des stocks de dons encore anonymes.
Ah super, contente que se soit bien passé ! Oui vous avez encore le temps du penser et d’en discuter
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Hello les filles !

Loola c'est super de voir que ça avance de votre côté ! Ça va venir vite maintenant avec votre mariage 😉.

Kokoko, je fais une formation en nutrition en ce moment donc si tu veux je peux te donner qq trucs en MP. J'adore ma prof elle est super pragmatique : si y a pas de plaisir, impossible de tenir.

Moi ça va mieux, je ne saigne quasiment plus. J'espère que ça sera fini à la fin de la semaine.
La gynéco m'a appelée lundi pour me dire que mon dossier était transmis au cecos pour une demande don, ça y est. On va voir s'ils me rappellent...

J'ai repris le boulot lundi en télétravail. Je vais au bureau ce matin. J'espère que je n'aurai pas trop de questions...

Bonne journée à toutes !
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
Avatar du membre
Lilouw
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 29 juil. 2021, 13:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou, les filles !

J'ai pris un peu de distance par rapport à la PMA et tout ça ces derniers mois, je vous suis de loin tout de même, je suis désolé pour toi Mûre, pour avoir eu ma fausse couche en juin, ce n'est clairement pas comme des règles et surtout la douleurs moral et physique...je ne sais pas pourquoi ils disent ça. C'est une bonne chose au moins qu'ils envoient direct le dossier pour le don.

Loola8 c'est génial que le rendez-vous se soit bien passé (moins pour la réaction désagréable de la secrétaire concernant la biopsie.) ca à l'air quand même d'être plus rapide que d'autres j'ai l'impression ? j'avais entendu 2/3 ans d'attente? Bon courage à vous en tout cas !

Pour mon cas rien de foufou, J'ai perdu 9kg et la gynéco est contente, donc je devais débuter le protocole FIV au 1er jours des règles (après Duphaston) donc 30-31 février mais surprise elles sont arrivés naturellement le 22 pendant la prise du médicament, du coup bin début direct maintenant, 1ére injection demain. (J'ai pourtant eu 3 IAC qui ne m'ont pas angoissée du tout, mais la FIV je suis dans stress total à cause la ponction).
Lui 32 ans AOTS modéré, Moi 30 ans SOPK et une trompe bouché

IAC 1 : :negatif: IAC 2 : :+++: mais FC précoce. IAC 3 : :negatif:
FIV 1 : Ponction le 06/02 - 18 ovocytes / Transfert annulé HSO/ 8 EC
TEC 1: Né le 14/12/2023 - Arthur :bebegif:
Avatar du membre
Mûre
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 08 janv. 2022, 15:21
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou Lilouw !
Contente de lire de tes nouvelles 🙂.
Je t'envoie plein de bonnes ondes pour ton protocole de FIV 🎉 !
Pour la ponction je comprends je redoutais également. Au final je ne suis jamais allée jusque là mais mes copines qui sont passées par là ont été plutôt rassurantes.
Bon courage !
Moi : 35 ans, réserve ovarienne diminuée ; Lui : 40 ans, RAS
2022 : 2 FIV annulées, réponse insuffisante ; suivies de grossesse spontanée puis FC spontanée à 10 SA

04/2023 : 2e grossesse spontanée ! C'est un garçon :cigogne: .
DPA 07/01/2024 :croisedoigts: .
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités