1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1683
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Ça y est, elles sont là ! Je vais quand même attendre avant d’envoyer un message à mon gyneco. Il est tôt et on est dimanche. Du coup ce soir je commence fyremadel pendant 6 jours et à J3 je commence provames et rdv le 16 mai.

Bon dimanche
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24

Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Kokoko a écrit : 05 mai 2024, 07:56 Ça y est, elles sont là ! Je vais quand même attendre avant d’envoyer un message à mon gyneco. Il est tôt et on est dimanche. Du coup ce soir je commence fyremadel pendant 6 jours et à J3 je commence provames et rdv le 16 mai.

Bon dimanche
Coucou Kokoko,

Ha super ça pile dans les temps! allez c'est partiiiiiii :croisedoigts: :trefle:

Ici je suis en Ovulation, douleurs poitrine, bas ventre, maux de tête... Le protocole commence dans 15 jours pour moi, vers le 22 mai (haha il y a le pont!)
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1683
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou Carola,

Ouais je suis content par contre mon mari ne sera pas là. C’est dommage. Avec ma PMA c’est possible en vue de son boulot. Mais il devra signer les papiers faire une lettre comme quoi il autorise et devra être joignable le jour J.
Ça me met un peu de stresse tout ça mais bon. Ma sœur va sûrement pouvoir m’accompagner.

Ah le 22 jour où j’aurai potentiellement mon transfert, si tout se passe comme prévu ! 15 jours ça va passer vite !
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Kokoko a écrit : 06 mai 2024, 10:23 Coucou Carola,

Ouais je suis content par contre mon mari ne sera pas là. C’est dommage. Avec ma PMA c’est possible en vue de son boulot. Mais il devra signer les papiers faire une lettre comme quoi il autorise et devra être joignable le jour J.
Ça me met un peu de stresse tout ça mais bon. Ma sœur va sûrement pouvoir m’accompagner.

Ah le 22 jour où j’aurai potentiellement mon transfert, si tout se passe comme prévu ! 15 jours ça va passer vite !
Ha mince, dans ma PMA c'est présence du conjoint obligatoire sinon pas de transfert.. C'est bien qu'ils soient arrangeant surtout si c'est compliqué de se libérer au travail pour ton mari.

Oui! je commencerai quand toi tu finiras! je dois avoir mes règles le 19 ou 20 mais je dois attendre de faire une échographie et pds pour commencer le traitement vers J3 du cycle.

On a quand même câliné hier soir pour le cas où cela pourrait fonctionner naturellement... Les médecins nous ont dit que c'était la trompe qui empêchait une grossesse et qu'une fois retirée, ils ne voyaient rien qui empêcherait un bébé de venir. On ne pense pas que cela va fonctionner (surtout après 6 ans d'essais) mais ça se tentait, sur un mal entendu, ça pourrait fonctionner :lol:
Tu as eu un retour de ta gynéco? tu commences tes injections ce soir? Tu les fais toi même?
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1683
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

carolavendéenne a écrit : 06 mai 2024, 11:19 Ha mince, dans ma PMA c'est présence du conjoint obligatoire sinon pas de transfert.. C'est bien qu'ils soient arrangeant surtout si c'est compliqué de se libérer au travail pour ton mari.

Oui! je commencerai quand toi tu finiras! je dois avoir mes règles le 19 ou 20 mais je dois attendre de faire une échographie et pds pour commencer le traitement vers J3 du cycle.

On a quand même câliné hier soir pour le cas où cela pourrait fonctionner naturellement... Les médecins nous ont dit que c'était la trompe qui empêchait une grossesse et qu'une fois retirée, ils ne voyaient rien qui empêcherait un bébé de venir. On ne pense pas que cela va fonctionner (surtout après 6 ans d'essais) mais ça se tentait, sur un mal entendu, ça pourrait fonctionner :lol:
Tu as eu un retour de ta gynéco? tu commences tes injections ce soir? Tu les fais toi même?
Oui c’est pas pour tout le monde, mais vue qu’il est militaire, il peut pas vraiment s’arranger. Je crois que c’est que pour les militaires ou les métiers dans le genre d’ailleurs qu’on nous avait dit à la PMA sinon oui pour le reste c’est obligatoire.

Oui vous avez bien fait de tenter, on sait jamais !
J’ai commencé les injections hier et non c’est mon mari qui les fait quand il est là sinon c’est moi. Non pas de retour du gyneco mais de toute façon j’en aurai pas. Il veut juste savoir pour s’organiser sinon je commence le traitement comme on avait dit
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

D'accord!

Ha oui je comprends mieux que sa présence ne soit pas obligatoire...
C'est top s'il t aide à faire les injections. Ici je n'ose pas me les faire donc j'ai une infirmière qui vient à domicile.
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1683
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Oui ça aurait été compliqué sinon. Il a une mission en mai, une en juin, une en juillet et une en août mdr heureusement qu’il y a des coupures donc si besoin il peut montrer sa été et dire oui c’est bon et signer mais bon j’espère que ça fonctionnera du premier coup !

Au début je voulais faire ça mais bon vue qu’on est isolé, je me suis dit que se sera compliqué de faire venir une infirmière et vue que dans ma famille pratiquement tout le monde est dans la santé, on nous a donné des conseils etc donc tout va bien
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

coucou!

ha oui il part très souvent en mission.. Je te souhaite de tout coeur que ce transfert sera le bon !
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1683
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou

C’est pas tout le temps comme ça mais oui les mois à venir sont chargés !
J’ai commencé le provames ce matin ! Mais bon quand je lis tous les effets secondaires sur les forums, je sais pas si je dois être contente !

Merci, on verra bien mais j’ai espoir !
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Kokoko a écrit : 07 mai 2024, 10:58 Coucou

C’est pas tout le temps comme ça mais oui les mois à venir sont chargés !
J’ai commencé le provames ce matin ! Mais bon quand je lis tous les effets secondaires sur les forums, je sais pas si je dois être contente !

Merci, on verra bien mais j’ai espoir !
Pour ma part aucun effet secondaire avec Provames, ni aucun effet secondaire avec aucun médicament pour la stimulation, juste +3 kg...
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités