1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 188
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Loola pour le parking tu peux regarder sur l’application OnePark il me semble que tu peux trouver des parkings moins chers (par exemple dans les hôtels style mercure etc.). Je le fais quand je vais à Gare de Lyon.

Je suis dans le sud depuis août 23 mais avant j’étais à côté de Versailles. En venant de Normandie fais attention à ne pas prendre l’A13 car elle est fermée. Moi je viens semaine suivante du 8 au 12 et j’ai pris des rdv à Paris ça m’embête bien cette histoire de fermeture…
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA

Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles,

Pimoos aucune idée pour le délai de réflexion, je suis suivie en clinique, en pma. Elle ne m'a pas évoqué cela, cependant nos examens ont mis 2/3 mois donc ça peut carrément se glisser dans le délais aussi...
Même si tu repars avec un délai d'un mois ailleurs, je te conseille de privilégier un cabinet ou centre où tu te sens bien et en confiance quitte à perdre un cycle. La PMA est vraiment un parcours difficile émotionnellement et il faut de bons professionnels avec qui tu te sens bien pour être bien soutenue.
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Avatar du membre
Loola73
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 05 oct. 2023, 18:36
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles.

Super merci pour les infos pour Paris 🙂👍🏻
J’ai ma gynéco qui m’a enfin appellé. On reprogramme une FIV pour le mois de juillet. Au début elle a commencé à me parler de septembre et j’ai dit que je voulai reprendre au plus vite. Je verrai même pour qu’on essaie de faire ça sur mon cycle de retour de règles en juin. Comme ça si je ne peux pas faire de TEF au moins il nous restera juillet pour le faire.
Elle m’a dit que à partir de 37 ans, il y avait une chance sur deux pour que l’embryon ait un problème génétique et que la grossesse n’évolue pas.
Bon j’en suis pas encore là car j’ai 33 ans mais bon ça va vite arriver… J’espère que pour la prochaine ponction on pourra congeler des ovocytes.

Passez un bon long week end si vous faîtes le pont ☺️
Fibrômes/ovaires multifolliculaires | Azoospermie/CECOS | 4 IAD ❌ 4 FIV ICSID

FIV1 TEF 1J5, grossesse arrêtée à 8SA, IMG 😢

FIV2 en juillet ⏳
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 188
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Merci les filles pour vos messages !
J'attends le rdv du 31 mai (j'ai réussi à avancer le rdv de 15 jours :)) pour voir comment ça sera et selon ce qu'elle me dit, on avisera pour changer ou pas...
J'ai pris un rdv chez une autre qui apparemment est très bien mais vraiment pas bcp dispo et énormément d'attente... en fonction du 31 mai je vais garder ce rdv ou annuler.
Mais on aura une grosse attente si on passe par elle et je vais avoir 40 ans...

Sinon j'ai aussi la possibilité éventuellement de demander un autre gygy de notre centre de PMA, ils sont plusieurs.
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Loola73 a écrit : 02 mai 2024, 11:54 Coucou les filles.

Super merci pour les infos pour Paris 🙂👍🏻
J’ai ma gynéco qui m’a enfin appellé. On reprogramme une FIV pour le mois de juillet. Au début elle a commencé à me parler de septembre et j’ai dit que je voulai reprendre au plus vite. Je verrai même pour qu’on essaie de faire ça sur mon cycle de retour de règles en juin. Comme ça si je ne peux pas faire de TEF au moins il nous restera juillet pour le faire.
Elle m’a dit que à partir de 37 ans, il y avait une chance sur deux pour que l’embryon ait un problème génétique et que la grossesse n’évolue pas.
Bon j’en suis pas encore là car j’ai 33 ans mais bon ça va vite arriver… J’espère que pour la prochaine ponction on pourra congeler des ovocytes.

Passez un bon long week end si vous faîtes le pont ☺️
Sympa ta gynéco, je ne sais pas comment je dois le prendre, j'ai un seul embryon et je vais sur 39 ans....
C'est top si tu peux refaire ça vite, si ton corps le permet :croisedoigts:
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Pimoos84 a écrit : 02 mai 2024, 12:48 Merci les filles pour vos messages !
J'attends le rdv du 31 mai (j'ai réussi à avancer le rdv de 15 jours :)) pour voir comment ça sera et selon ce qu'elle me dit, on avisera pour changer ou pas...
J'ai pris un rdv chez une autre qui apparemment est très bien mais vraiment pas bcp dispo et énormément d'attente... en fonction du 31 mai je vais garder ce rdv ou annuler.
Mais on aura une grosse attente si on passe par elle et je vais avoir 40 ans...

Sinon j'ai aussi la possibilité éventuellement de demander un autre gygy de notre centre de PMA, ils sont plusieurs.
Coucou, oui reste dans la même PMA mais demande à changer de médecin, tu ne perdras pas de temps :wink:
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1683
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Loola, j’espère que tu te sentira d’attaque pour reprendre sur le cycle de juin

Pimoos, effectivement se serait mieux si tu pouvais changer de gyneco sans changer de pma

Ici, j’ai bien mal en bas du dos mais toujours rien j’espère qu’elles ne vont pas tarder d’ici ce soir ou demain
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

coucou les filles,

Comment vous allez par ici?
kokoko, elles sont arrivées?
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1683
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou ça va et toi ?

Non 😩😩, je suis en plein désespoir 🤣🤣
Non mais sérieusement j’espère qu’elles ne vont pas mettre deux semaines comme la dernière fois mais j’étais sûr que ça allait mettre du temps. Je le sentais !
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1683
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles

Bon je saigne un peu donc j’espère que c’est bon signe et que je vais pouvoir commencer demain !
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• TEC prévu le 22/05/24
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités