1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 188
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

carolavendéenne a écrit : 27 avr. 2024, 10:45 Coucou les filles,

Ho Loola, j'espère vraiment que tu seras rassurée à ta prochaine écho. Il y a un sac et une activité cardiaque c'est très bon signe!

Melle Mel, allez on croise les doigts pour que tout fonctionne!

Pimoos, bienvenue! c'est normal d'appréhender le premier rdv, c'est le saut vers l'inconnu et une grande aventure aussi. Au premier rdv, ce sont surtout des échanges sur votre parcours et des questions gynécologiques. A la fin ils prescrivent une tonne d'examens à faire à des moments bien précis du cycle et ça met parfois 2/3 cycles à tous les faire.
Ensuite avec les résultats, ils proposent un parcours PMA adapté. Tiens nous au courant!

Kokoko, le moral ça va? pas trop impatiente?

Dark, comment vas tu?
Merci de votre accueil !
J’avais répondu mais avec les problèmes de lenteur du site ça ne s’est pas oublié on dirait…

J’ai déjà fait : prise de sang bilan global + bilan de fertilité avec AMH etc. à J3
Échographie avec comptage des folicules + vérification adenomyose à J6
Hysterosalpingographie a J11
Et cheri a fait un spermogramme

C’est suite à ça qu’on est orienté en PMA. Il va y avoir quels autres examens à faire ? Sachant que tous les examens datent d’avril sauf la prise de sang c’était en mars
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA

Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles,

Je suis bien triste de ces nouvelles, est ce qu'ils savent pourquoi tes grossesses s'arrêtent?

Liloo, j'espère sincèrement que tu seras rassuré mardi. Tu sais pour la grossesse de ma fille, le jour de l'accouchement on me refait une écho (déclenchement) en disant petit bébé 3KG200 max... Elle est née quelques heures plus tard, 53 CM pour 3kg 740...on repassera pour le petit bébé hein! Tout n'est pas une science parfaitement exacte, surtout quand il s'agit de quelques jours...

Pimoos, génial si tu as déjà fait tout ça! pour ma part c'était la pma qui m'avait prescrit ces examens.
J'ai eu une hystérosonographie aussi car j'ai eu une césarienne a ma dernière grossesse, et ils voulaient s'assurer de la cicatrisation de l'utérus. Tout me parait bon, ça va vite démarrer!
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3017
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles,

Alice je garde un mini espoir même si tu connais bien ton corps et que tu sens bien qu’il y’a un problème.

Loola je suis vraiment désolée pour cette nouvelle…
Je me dis que tes taux étaient petits au début donc il y’a peut-être eu une nidation un peu plus tardive qui décalerait de quelques jours. Mais bon ça fait quand même une grosse dizaine de jours de décalage.. je croise les doigts pour mardi 🤞

Pimoos : welcome here ! Tu as déjà fait plein d’examens c’est top ça va démarrer plus vite, tiens nous au jus pour ton rdv demain :)

Caro : on va se faire une brochette de TEC avec Kokoko

Moi je suis à J17 et tjs pas d’ovulation en vue…
Ça me gonfle car je sens que j’aurais pas ovulé avant de partir en vacances, et que je vais devoir galérer à trouver des labos et infirmières en vacances, la semaine avec 2 jours fériés au milieu donc j’imagine une potentielle réduction des horaires voire labos fermés…

On verra bien….
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Pimoos84
Fraise active
Fraise active
Messages : 188
Enregistré le : 09 avr. 2024, 23:16
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Darkshines a écrit : 28 avr. 2024, 11:05 Coucou les filles,

Alice je garde un mini espoir même si tu connais bien ton corps et que tu sens bien qu’il y’a un problème.

Loola je suis vraiment désolée pour cette nouvelle…
Je me dis que tes taux étaient petits au début donc il y’a peut-être eu une nidation un peu plus tardive qui décalerait de quelques jours. Mais bon ça fait quand même une grosse dizaine de jours de décalage.. je croise les doigts pour mardi 🤞

Pimoos : welcome here ! Tu as déjà fait plein d’examens c’est top ça va démarrer plus vite, tiens nous au jus pour ton rdv demain :)

Caro : on va se faire une brochette de TEC avec Kokoko

Moi je suis à J17 et tjs pas d’ovulation en vue…
Ça me gonfle car je sens que j’aurais pas ovulé avant de partir en vacances, et que je vais devoir galérer à trouver des labos et infirmières en vacances, la semaine avec 2 jours fériés au milieu donc j’imagine une potentielle réduction des horaires voire labos fermés…

On verra bien….
C’est le protocole qui décale ton ovulation ou c’est « normal » chez toi ?
:cigogne: 2010 (Mon grand G bientôt 14 ans !)

:sage: 39 ans ! et :bebegif: 35 ans !
:croisedoigts: Essais BB2 depuis 2 ans avec des pauses

29/04 : 1er RDV PMA
31/05 : 2ème RDV PMA
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3017
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Je sais pas trop mais je l’ai constaté sur les cycles qui ont suivi les ponctions de novembre (pas de transfert) et de janvier (transfert frais négatif). Là c’est le cycle qui suit ma ponction de mars (transfert frais négatif) et ça semble bien parti pour être encore un cycle de 40 jours.
Pourtant je ne suis pas sous traitement sur les cycles post ponction. Mais je pense qu’après le cycle sous forte stimulation, le corps se relâche un peu…
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
mllemel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 27 déc. 2011, 17:51
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles,

Caro, je sais pour la qualité du sperme mais mon homme à des soucis de libido donc compliqué les rapports de base.. La stim de mars la gynéco à dit : rapport soir d'ovitrelle + 2 jours apres. On a fait : dans la nuit d'ovitrelle + 2 jours apres et au final - donc je me dis pourquoi pas tenter autrement... J'ai dit à mr un rapport lundi, mardi, mercredi on verra ce qu'il peut faire ...
35 ans & 39 ans En couple depuis 16 Ans
2 IAC - & 4 FIV dont 2 TEF 2J3 et 1J2 -
DHEA depuis le 09/23
1 FIV TEF 1J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre
Mars : Stimulation simple N°1 - (ménopur/orgalutran)
Avril : Stimulation simple N°2 (ménopur) PDS 14 mai
AliceA
Top fraise
Top fraise
Messages : 336
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:37
Localisation : Sud ouest
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Loola, tu peux choisir, ils ne font juste pas médicamenteux au delà de 9 semaines. Ils peuvent aussi te proposer de laisser faire la nature mais il faut être prêt à ce que es fois ça prenne 2 semaines

Pour la FC précédente j'avais 5 jours de retard à l'écho des 7sa puis FC spontanée à 9sa
Moi je veux demander l'aspiration, j'ai fais naturel pour toutes les autres mais la j'en ai assez
Essais: été 2019

PMA 2021, stim simples x 6 ❌

FIV 1 ICSI 8🫧1🐟❌ 1🧊 ❌

FIV 2 IMSI 17🫧 1🐟 3🧊
TEF 1er août 2022 1J5 :+++:
Octave est né le 21/04/23

TEC 9 janvier 2024 :+++: FC à 9sa
TEC 28 Mars 2024 :+++: Grossesse arrêtée à 6sa en attente de FC
Avatar du membre
Loola73
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 05 oct. 2023, 18:36
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Oh d’accord. Donc je serai forcément par aspiration si tel est le cas car je serai à 9SA mardi ou bien attendre naturellement…
Tu n’avais que 5 jours de retard, moi ça fait 10 jours sur la période je trouve ça énorme. Mon mari me dit de retser optimiste et positive mais j’avoue que j’y crois de moins en moins et que je me prépare à la suite. J’suis tellement déçue, je devai l’annoncer mercredi 😥
Je vais retourner faire une PDS demain matin. Si ça évolue correctement je devrai être dans les 60000ui. Je serai déjà un peu fixée pour l’écho mardi matin 🙁
On se tient au courant ?

Désolée les filles pour nos messages qui ne sont plus en rapport avec les essaies PMA. Bon courage à toutes pour ces derniers jours de stim 🤞🏻
Fibrômes/ovaires multifolliculaires | Azoospermie/CECOS | 4 IAD ❌ 4 FIV ICSID

FIV1 TEF 1J5, grossesse arrêtée à 8SA, IMG 😢

FIV2 en juillet ⏳
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1680
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Loola, ne t’excuse pas on est là pour parler de tout !
Je sais que 10 jours c’est vrai que c’est énorme mais on sait jamais, je continue à croiser les doigts pour toi.
Tiens nous au courant de ta pds de demain. Courage ❤️
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• Fyremadel 05/05 - 10/05
• Début Provames le 07/05
• RDV contrôle le 16/05
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3017
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Loola ne t’excuse pas on pense bien à toi et on espère toutes avec toi que cette grossesse va se poursuivre..

C’est tellement injuste, on galère des années en PMA, et quand vient le +++ tant attendu, tout s’effondre quelques semaines après… j’espère de tout cœur que ça ne sera pas ton cas ma belle
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités