1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
mllemel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 27 déc. 2011, 17:51
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Carolavendéenne,
Coucou,
Non ma gynéco ne fonctionne pas comme ça.
En gros j'ai mes ordonnances et à J1 j'envoie un mail pour dire que mes règles sont là.
Entre J1 et J5 écho vers chez moi puis je lui envoie par mail et elle me donne le feu vert pour débuter.
Sauf que depuis qqu semaines c'est la .... car sa secretaire est enceinte, il y en a une nouvelle qui aide (et qui je pense prendra sa place) mais elle est vite perdue. Du coup la gynéco bosse bcp plus et réponds aux mails la nuit....
Je sais quand je dois faire mon échos et PDS car elle m'a envoyé un mail dans la soirée lundi. Donc PDS jeudi + rapport jeudi + écho vendredi mais tout se fera jeudi.
Je ne suis pas dans le flou car c'est ma 2eme stim simple mais avant ça j'ai fait 5 ponctions et 2 iac.
C'est juste qu'elle demande apres chaque PDS / écho d'envoyer par mail et elle réponds si c'est ok et si changement de dosage et quand elle est surbooké elle réponds plus tard mais du coup tu attends..
Genre la j'ai eu mon écho à J5 cette fois et j'ai attendu des news (on était nombreuses comme moi) et au final j'ai appelé à J6 et on m'a dit fallait débuter hier je m'en suis douté mais sans feu vert je n'ai pas débuté... Et idem elle me fait un mail dans la soirée lundi pour dire d'augmenter la dose (ce soir donc lundi) sauf que je me pique à 18h et forte heureusement j'avais augmenté de moi meme la dose car à force je sais +/- ce qu'il faut faire mais c'est juste que je préfére attendre son feu vert...
Nous les calins c'est compliqué, mon homme à zéro libido suite à la prise d'un médicament du coup c'est un peu aussi pour ça qu'on est en PMA.... Pas de calins = pas de bb meme si ses zozos sont aussi pas assez mobiles mais bcp mieux entre 2022/2023 et janvier 2024 (possible grace aux vitamines) mais bon sans calins pas de bb... Donc les rapports programmés c'est juste horrible pour lui. La stim de mars la gynéco à demandé 2 calins MAIS 3 c'était top au final on a pu que 2... Donc la la gynéco demande jeudi et je pense que si ovitrelle vendredi soir on fera samedi et lundi.... Je doute que dimanche il y arrive...

Je fais le max d'écho vers chez moi car ma gynéco est à 1€30 de route (3h aller retour) donc y aller pour 5 min d'écho et payer 80€ .... Là je fais avec des sages femmes échographiste j'en ai une à 15 min l'autre 35 min de chez moi et je paie 0 et ils sont jamais en retard
35 ans & 39 ans En couple depuis 16 Ans
2 IAC - & 4 FIV dont 2 TEF 2J3 et 1J2 -
DHEA depuis le 09/23
1 FIV TEF 1J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre
Mars : Stimulation simple N°1 - (ménopur/orgalutran)
Avril : Stimulation simple N°2 (ménopur) PDS 14 mai

Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1673
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

carolavendéenne a écrit : 24 avr. 2024, 10:18 Bonjour les filles!

J'ai eu mon rdv hier et ça va se caler à peu de choses près avec Dark...
Ils préfèrent laisser passer ce cycle puisque mes règles sont arrivées en avance, si c'est fait trop tôt après la chirurgie mon corps sera moins apte à accueillir un brybry. On a pas eu 6 ans d'attente et deux opérations pour tenter notre seul embryon un peu trop tôt donc on va attendre sagement.
Dans le prévisionnel et mon protocole :

* Règles vers le 20 mai (je sens bien que comme par hasard, elles seront en retard haha), j 'en informe les infirmières PMA
* J3 (23 mai), début de la stimulation avec purgeons 75 ui puis fyremadel tous les soirs
* J 11ou J12 ( 1er juin anniv de ma fille) déclenchement ovitrelle
* J 2 post ovitrelle Utrogestan jusqu'à 6 SA
* 5 juin, transfert d'embryon
* J10 post transfert PDS

J'espère que le temps passera vite. Nous sommes en vacances ici donc ça occupe bien. Le mercredi 1er mai est férié, on a du monde à la maison.
Le lundi 6 à la reprise de l'école, j'ai rdv avec l'endocrinologue de la PMA (et peut être les résultats de la biopsie de l'endomètre).
Le pont du 10 nous avons des amis qui viennent quelques jours nous rendre visite.
Le 15 mai j'ai le rdv post op avec le chirurgien
Autour du 20 je suis censée avoir le prochain cycle...
Franchement cette histoire de règles ça va nous rendent folle. Mes règles arrivent toujours 3 jours après mon dernier comprimé. Et quand je devais faire mes examens pour la pma elles ont mis 15 jours après le dernier comprimé. Je devenais folle 🤣🤣

Le temps passera vite en plus tu as de quoi t’occuper. C’est bien on va se suivre à peu de chose toutes les trois !
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• Fyremadel 05/05 - 10/05
• Début Provames le 07/05
• RDV contrôle le 16/05
AliceA
Top fraise
Top fraise
Messages : 336
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:37
Localisation : Sud ouest
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Je n'ai rien lu.

Juste pour vous dire que ma grossesse est arrêtée... J'attend l'appel de ma gyneco pour savoir comment on fait, est-ce qu'on attend la FC spontanée ou est-ce qu'on fait un curetage...
Essais: été 2019

PMA 2021, stim simples x 6 ❌

FIV 1 ICSI 8🫧1🐟❌ 1🧊 ❌

FIV 2 IMSI 17🫧 1🐟 3🧊
TEF 1er août 2022 1J5 :+++:
Octave est né le 21/04/23

TEC 9 janvier 2024 :+++: FC à 9sa
TEC 28 Mars 2024 :+++: Grossesse arrêtée à 6sa en attente de FC
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1673
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

AliceA a écrit : 24 avr. 2024, 14:39 Je n'ai rien lu.

Juste pour vous dire que ma grossesse est arrêtée... J'attend l'appel de ma gyneco pour savoir comment on fait, est-ce qu'on attend la FC spontanée ou est-ce qu'on fait un curetage...
Je suis vraiment désolée pour toi, je te souhaite beaucoup de courage pour celle nouvelle épreuve. N’hésite pas avoir nous parler si tu as besoin, on est là ❤️
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• Fyremadel 05/05 - 10/05
• Début Provames le 07/05
• RDV contrôle le 16/05
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3011
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles !

Mel ton follicule le + gros me parait petit pour un déclenchement ce weekend non ?
Courage, ça a l'air compliqué ton organisation.. J'espère que vous arriverez à bien placer les câlins et que ton homme sera motivé !

Caro : haha alors attention quand même, en septembre pour ton TEC sur cycle stimulé, j'avais 3 follicules, donc interdiction formelle de câliner à l'ovulation (bon, j'aurais peut-être dû...) car 3 follicules + l'embryon transféré... ça faisait bcp trop !

Kokoko : oui on va se suivre, tu vas ouvrir le bal je pense :)

Alice : ho non je suis tellement désolée ma belle... Courage pour ces mauvais moments, c'est terrible toutes ces FC.. J'espère qu'ils investigueront pour comprendre pourquoi tu n'arrives pas à garder tes bébés...
Grosses pensées et câlins virtuels...
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 696
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

AliceA a écrit : 24 avr. 2024, 14:39 Je n'ai rien lu.

Juste pour vous dire que ma grossesse est arrêtée... J'attend l'appel de ma gyneco pour savoir comment on fait, est-ce qu'on attend la FC spontanée ou est-ce qu'on fait un curetage...
Bonjour Alice,

Je te souhaite beaucoup de courage, prends soin de toi
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 696
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

MelleMel,

D'accord je comprends un peu mieux la mauvaise organisation. Ça doit être stressant pour le coup! Mince pour ton homme, ça doit être un coup dur pour lui et pour votre couple.

Ici nous sommes en essais bébé 3 depuis 6 ans, nous avons eu notre dernière (qui aura 11 ans dans un mois) sous traitement clomid et duphaston. Nous voulions ce 3è enfant et on voulait laisser faire la nature, seulement au bout de 5 ans le désir se faisait de plus en plus fort et aucune grossesse.
Ma gynécologue nous envoie en PMA et on début une Fiv. Lors de la ponction, ils se rendent compte que j'ai une trompe complètement HS et c'est passé à la trappe à tous les autres examens car il y a de petites périodes d'accalmies ou elle peut sembler bien. Seulement avec la stimulation, elle n'allait plus du tout bien.
Il a donc fallu opérer pour envisager le transfert d'embryon. D'après le chirurgien et la PMA, ce serait cette trompe endommagée qui ne permet pas à un embryon de s'implanter.
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 696
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Darkshines a écrit : 24 avr. 2024, 15:21 Coucou les filles !

Mel ton follicule le + gros me parait petit pour un déclenchement ce weekend non ?
Courage, ça a l'air compliqué ton organisation.. J'espère que vous arriverez à bien placer les câlins et que ton homme sera motivé !

Caro : haha alors attention quand même, en septembre pour ton TEC sur cycle stimulé, j'avais 3 follicules, donc interdiction formelle de câliner à l'ovulation (bon, j'aurais peut-être dû...) car 3 follicules + l'embryon transféré... ça faisait bcp trop !

Kokoko : oui on va se suivre, tu vas ouvrir le bal je pense :)

Alice : ho non je suis tellement désolée ma belle... Courage pour ces mauvais moments, c'est terrible toutes ces FC.. J'espère qu'ils investigueront pour comprendre pourquoi tu n'arrives pas à garder tes bébés...
Grosses pensées et câlins virtuels...
Coucou,

Elle ne m'a rien dit du tout haha je fais la sourde :lol:
A la stim de septembre carabinée je n'ai eu que 7 fofos en 300 ui , là c'est un traitement de 75, histoire qu'un embryon est toute ses chances de s'implanter...
Je ne vais pas louper cette occasion en tout cas... :-D
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3011
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

3 follicules dominants (et quelques uns plus petits) avec mes 75ui de Gonal en septembre, alors qu'à la ponction suivante en novembre j'ai à peine eu 9 follicules (mais seulement 5 ovocytes) avec 300ui de Gonal...
Ca veut rien dire ;-) tout dépend du cycle en cours ;)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 696
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Darkshines a écrit : 25 avr. 2024, 14:57 3 follicules dominants (et quelques uns plus petits) avec mes 75ui de Gonal en septembre, alors qu'à la ponction suivante en novembre j'ai à peine eu 9 follicules (mais seulement 5 ovocytes) avec 300ui de Gonal...
Ca veut rien dire ;-) tout dépend du cycle en cours ;)
Ne me porte pas la poisse :lol:
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité