1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 697
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou,
En quoi consiste ton protocole, cycle naturel ou non? juste du provames? ils déclenchent l'ovulation?

Ici elles sont arrivées en avance ce matin au lieu du 27! j'ai peur que ça décale tout d'un cycle...
Déjà le mois dernier elles sont arrivées avec plusieurs jours d 'avance.. J'avais des cycles de 30/31 jours depuis des années et deux pathologies de la thyroïde qui sont à présent stabiliser. Depuis que c'est bien stabilisées je remarque que mes cycles sont plus courts...
Je viendrai faire un retour de mon rdv de cet après midi, belle journée!
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:

Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1674
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Non pas de cycle naturel. Je suis sopk. C’est un cycle substitué avec provames et pas de déclenchement d’ovulation.

Je ne sais pas si ça va tout décaler et je pense que ça dépend si c’est dur cycle naturel ou pas mais je sais que pour le mien, il faut commencer le premier jour des règles
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• Fyremadel 05/05 - 10/05
• Début Provames le 07/05
• RDV contrôle le 16/05
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 697
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Kokoko a écrit : 23 avr. 2024, 10:30 Non pas de cycle naturel. Je suis sopk. C’est un cycle substitué avec provames et pas de déclenchement d’ovulation.

Je ne sais pas si ça va tout décaler et je pense que ça dépend si c’est dur cycle naturel ou pas mais je sais que pour le mien, il faut commencer le premier jour des règles
Merci,

Je garde un petit espoir alors :croisedoigts:
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1674
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Alors Carola, comment c’est passé ton rdv ?
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• Fyremadel 05/05 - 10/05
• Début Provames le 07/05
• RDV contrôle le 16/05
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3011
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien !

Loola merci pour la pétition, faut que je me connecte sur un autre PC que celui du bureau, je suis bloquée xD
On approche de ton écho, comment ça va de ton côté ?? Passe donner des nouvelles de ta grossesse !

Lilouw : trop chou de venir donner des nouvelles ! Bienvenue en retard à Arthur alors ! J'espère que tu pouponnes bien !

Kokoko : j'aurai le même protocole au Provames. C'est ce qui avait marché pour mon fils, je te souhaite que ça fonctionne également !
Du coup tu commences le Provames le 4 mai ? donc TEC prévu autour du 25 mai ?

Caro : contente de te revoir par ici !
Alors ça donne quoi ?

Ici RAS, je suis à J12, j'ai encore eu du spotting de fin de règles hier, c'est INTERMINABLE. Pourtant je commence déjà à avoir des tensions dans le ventre, comme si mon corps se préparait à l'ovu. Ce cycle est bizarre, mais s'il pouvait ne pas durer 40 jours, ça m'arrangerait bien.

Planning prévisionnel :
3 mai : PDS pour check la progestérone et valider que je suis bien en 2nde partie de cycle (j'espère donc que j'aurais bien ovulé d'ici là, ça me laisse une 10zaine de jours) - si j'ai ovulé, injection de décapeptyl, sinon, PDS tous les 3 jours pour contrôler, ce qui ne m'arrange pas du tout car je serai en vacances et ça sera la semaine des ponts des 8 et 9 mai donc compliqué de trouver un labo ouvert, je pense.
17 mai : écho + PDS de contrôle - début provamès (avec le Décapeptyl, il y a de grandes chance que je n'aie pas mes règles en fin de ce cycle)
29 mai - écho + PDS de contrôle
3 juin : TEC

Ca parait loin tout ça...
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1674
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou Dark,

Ah j’espère que ça fonctionnera du premier coup pour moi aussi ! Je commence les provames donc le 6 mais. Je ne sais pas quand aura lieu le TEC car ça dépend de plein chose comme le jour d’arrivée de me de règles et des résultats des pds. Mais j’imagine que oui ça sera dans ses dates là

Ça paraît loin mais ça passera vite ! J’en suis sûr
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• Fyremadel 05/05 - 10/05
• Début Provames le 07/05
• RDV contrôle le 16/05
Avatar du membre
mllemel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 27 déc. 2011, 17:51
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles, désolé de mon manque de nouvelles.
J'ai pas mal de soucis (mon chat était malade = 48h sans dormir = véto = quasi 300€ de soin.... + ma gd mere qui a 94 ans bientot qui est hospitalisé + un de mes oncles qui est aussi à l'hopital et ou les medecins peuvent pas l'opéré donc c'est pas la joie...
J'ai aussi débuté un nouveau job, c'est peu d'heure mais c'est trés bien...
J'ai pu faire mon écho lundi avec ma sage femme, résultat 14 follicules !!! Et le pire c'est les tailles : 2,6 / 3,2 / 3,5 / 3,9 / 4,3 / 4,7 / 5,3 / 6,1 / 6,7 / 6,8 / 6,9 / 7,4 / 8,6 / 11
Endomètre à 5,5mm
La sage femme m'a dit une ponction aurait été top vu leur taille si proche !!
Un peu galere pour avoir des news de la gygy qui m'a fait un mail dans la soirée de lundi à 23H !!!! Oui oui 23h me demandant : pds + rapport jeudi puis écho vendredI.
Ma sage femme étant en vacs je fais un mail a l'autre sage femme qui m'a donné son mail perso... il me réponds 5 min apres qu'il est en congés...
Et la pas dormi de la nuit, le lendemain j'ai passé quasi 30 coups de fil pour avoir qqu... les sages femmes échographistes qui sont peu nombreuses vers chez moi = toutes en vacs / mon gynéco classique = vacs / gygy de ma mere = peut pas me prendre.... J'ai donc réussi en suppliant une secretaire à trouver un gygy à coté du cabinet de mon gygy classique, il me voit demain à 17H car pas de dispo vendredi.
Donc je ferais : PDS demain matin + ECHO l'aprem. Tant pis pas d'écho vendredi mais je me dis entre faire une écho jeudi à 17h et vendredi matin cela va pas trop changer... Puis je bosse donc pas possible vendredi, puis ils sont tous en vacs.
Par contre j'ai demandé pourquoi je ne bloque pas l'ovulation et quand faire ovitrelle, hier pas de news, j'ai tel ce matin et la secretaire demande à ce que la gynéco me dise quand bloquer... En principe je bloque avant d'avoir des fofo à 10mm... Sachant que j'ai une dose d'orgalutran et 6 de décapeptyl et je préfére déca car le orgalutran me fait diminuer mon oestradiol...
Voila donc j'attends pour savoir si je bloque et avec quoi ? Quand faire ovitrelle ... ?
On va tenter deja un rapport demain et je pense que suivant l'écho elle me déclenchera vendredi soir ou samedi a suivre...
35 ans & 39 ans En couple depuis 16 Ans
2 IAC - & 4 FIV dont 2 TEF 2J3 et 1J2 -
DHEA depuis le 09/23
1 FIV TEF 1J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre
Mars : Stimulation simple N°1 - (ménopur/orgalutran)
Avril : Stimulation simple N°2 (ménopur) PDS 14 mai
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 697
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Bonjour les filles!

J'ai eu mon rdv hier et ça va se caler à peu de choses près avec Dark...
Ils préfèrent laisser passer ce cycle puisque mes règles sont arrivées en avance, si c'est fait trop tôt après la chirurgie mon corps sera moins apte à accueillir un brybry. On a pas eu 6 ans d'attente et deux opérations pour tenter notre seul embryon un peu trop tôt donc on va attendre sagement.
Dans le prévisionnel et mon protocole :

* Règles vers le 20 mai (je sens bien que comme par hasard, elles seront en retard haha), j 'en informe les infirmières PMA
* J3 (23 mai), début de la stimulation avec purgeons 75 ui puis fyremadel tous les soirs
* J 11ou J12 ( 1er juin anniv de ma fille) déclenchement ovitrelle
* J 2 post ovitrelle Utrogestan jusqu'à 6 SA
* 5 juin, transfert d'embryon
* J10 post transfert PDS

J'espère que le temps passera vite. Nous sommes en vacances ici donc ça occupe bien. Le mercredi 1er mai est férié, on a du monde à la maison.
Le lundi 6 à la reprise de l'école, j'ai rdv avec l'endocrinologue de la PMA (et peut être les résultats de la biopsie de l'endomètre).
Le pont du 10 nous avons des amis qui viennent quelques jours nous rendre visite.
Le 15 mai j'ai le rdv post op avec le chirurgien
Autour du 20 je suis censée avoir le prochain cycle...
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 697
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

mllemel a écrit : 24 avr. 2024, 09:46 Coucou les filles, désolé de mon manque de nouvelles.
J'ai pas mal de soucis (mon chat était malade = 48h sans dormir = véto = quasi 300€ de soin.... + ma gd mere qui a 94 ans bientot qui est hospitalisé + un de mes oncles qui est aussi à l'hopital et ou les medecins peuvent pas l'opéré donc c'est pas la joie...
J'ai aussi débuté un nouveau job, c'est peu d'heure mais c'est trés bien...
J'ai pu faire mon écho lundi avec ma sage femme, résultat 14 follicules !!! Et le pire c'est les tailles : 2,6 / 3,2 / 3,5 / 3,9 / 4,3 / 4,7 / 5,3 / 6,1 / 6,7 / 6,8 / 6,9 / 7,4 / 8,6 / 11
Endomètre à 5,5mm
La sage femme m'a dit une ponction aurait été top vu leur taille si proche !!
Un peu galere pour avoir des news de la gygy qui m'a fait un mail dans la soirée de lundi à 23H !!!! Oui oui 23h me demandant : pds + rapport jeudi puis écho vendredI.
Ma sage femme étant en vacs je fais un mail a l'autre sage femme qui m'a donné son mail perso... il me réponds 5 min apres qu'il est en congés...
Et la pas dormi de la nuit, le lendemain j'ai passé quasi 30 coups de fil pour avoir qqu... les sages femmes échographistes qui sont peu nombreuses vers chez moi = toutes en vacs / mon gynéco classique = vacs / gygy de ma mere = peut pas me prendre.... J'ai donc réussi en suppliant une secretaire à trouver un gygy à coté du cabinet de mon gygy classique, il me voit demain à 17H car pas de dispo vendredi.
Donc je ferais : PDS demain matin + ECHO l'aprem. Tant pis pas d'écho vendredi mais je me dis entre faire une écho jeudi à 17h et vendredi matin cela va pas trop changer... Puis je bosse donc pas possible vendredi, puis ils sont tous en vacs.
Par contre j'ai demandé pourquoi je ne bloque pas l'ovulation et quand faire ovitrelle, hier pas de news, j'ai tel ce matin et la secretaire demande à ce que la gynéco me dise quand bloquer... En principe je bloque avant d'avoir des fofo à 10mm... Sachant que j'ai une dose d'orgalutran et 6 de décapeptyl et je préfére déca car le orgalutran me fait diminuer mon oestradiol...
Voila donc j'attends pour savoir si je bloque et avec quoi ? Quand faire ovitrelle ... ?
On va tenter deja un rapport demain et je pense que suivant l'écho elle me déclenchera vendredi soir ou samedi a suivre...

Coucou!

On ne se connait pas encore car j'avais déserté le forum quelques mois..
Je ne m'y connais pas du tout en stimulation simple... J'ai eu une stimulation assez forte en septembre 23 pour une ponction donc cela ne se déroule pas forcément de la même façon.
Ta PMA ne te donne pas une page où tu peux te connecter où chaque jour, selon le résultats des échos et pds, ils notent le protocole?
Avec ma pma c'est ça et c'est super pratique, rassurant surtout. On sait toujours ce qu'il nous attend, on est jamais dans le flou...
Tu as raison de câliner en prévision, perso je ne vais pas me gêner le mois prochain à l'ovulation, surtout que pour le coup elle sera déclenchée donc je ne peux pas me tromper de jour. Si par grand bonheur le bébé couette fonctionne et le transfert aussi, j'aurai deux beaux bébés :-D :applose:
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Avatar du membre
carolavendéenne
Top fraise
Top fraise
Messages : 697
Enregistré le : 13 mars 2023, 15:03
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Darkshines a écrit : 23 avr. 2024, 17:40 Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien !

Loola merci pour la pétition, faut que je me connecte sur un autre PC que celui du bureau, je suis bloquée xD
On approche de ton écho, comment ça va de ton côté ?? Passe donner des nouvelles de ta grossesse !

Lilouw : trop chou de venir donner des nouvelles ! Bienvenue en retard à Arthur alors ! J'espère que tu pouponnes bien !

Kokoko : j'aurai le même protocole au Provames. C'est ce qui avait marché pour mon fils, je te souhaite que ça fonctionne également !
Du coup tu commences le Provames le 4 mai ? donc TEC prévu autour du 25 mai ?

Caro : contente de te revoir par ici !
Alors ça donne quoi ?

Ici RAS, je suis à J12, j'ai encore eu du spotting de fin de règles hier, c'est INTERMINABLE. Pourtant je commence déjà à avoir des tensions dans le ventre, comme si mon corps se préparait à l'ovu. Ce cycle est bizarre, mais s'il pouvait ne pas durer 40 jours, ça m'arrangerait bien.

Planning prévisionnel :
3 mai : PDS pour check la progestérone et valider que je suis bien en 2nde partie de cycle (j'espère donc que j'aurais bien ovulé d'ici là, ça me laisse une 10zaine de jours) - si j'ai ovulé, injection de décapeptyl, sinon, PDS tous les 3 jours pour contrôler, ce qui ne m'arrange pas du tout car je serai en vacances et ça sera la semaine des ponts des 8 et 9 mai donc compliqué de trouver un labo ouvert, je pense.
17 mai : écho + PDS de contrôle - début provamès (avec le Décapeptyl, il y a de grandes chance que je n'aie pas mes règles en fin de ce cycle)
29 mai - écho + PDS de contrôle
3 juin : TEC

Ca parait loin tout ça...
Coucou ma Dark,

Ha notre corps a bien décidé de ne pas nous laisser sereines ce mois ci :???:
Je comprends que ça te parait loin, j'ai la même sensation. J'espère que tes vacances vont couper un peu tout ça et te permettre d'accélérer le truc...
Tu as tenté l'acuponcture? on m'en a parlé hier, je me tâte à tester...
parcours FIV
19/09 ponction ovocytaire : 7 ovules ponctionnés1 brybry à J6 (congelé)
15/04 Ablation trompe droite, biopsie endomètre, hystérosalpingographie acte 2
vers le 20 mai, cycle TEC avec stimulation pour transfert d'embryon vers le 5 juin :croisedoigts:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités