1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1681
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Loola super taux !

Mel, j’ai l’impression que vous avez quand même bien placé les câlins même s’il y en a pas eu autant que tu le voulais.
Pour nous les rapports programmés n’ont rien changé, on a déjà une forte libido donc on a pas senti ça comme programmé car de toute façon on l’aurait fait 🤣🤣

Dark, d’ailleurs nous aussi on voulait parler de l’embyoglue à mon gyneco de peur qu’il aille se remette dans la trompe mais j’ai dit à mon mari de voir comment ça se passe le transfert car jusqu’à présent j’en ai jamais eu donc sûrement que ça se passera mieux.
J’espère que tu te sentiras mieux rapidement et j’envoie pleines de bonnes ondes avec toi aussi !
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
• Fyremadel 05/05 - 10/05
• Début Provames le 07/05
• RDV contrôle le 16/05

Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Salut les filles,

Mel j'ai trouvé ça super compliqué les rapports programmés quand on était en stim simple. Mon mari s'est mis grave la pression et parfois il n'a pas pu. 2 rapports ça peut être suffisant oui...

Ça sert à quoi un embryologue ?

Bon les filles, pr fêter mon retour sur le fofo hier petit tour chez action hein. J'ai fait 1 tg précoce ce matin, le test a foiré, donc j'ai fait le 2ème et rebelotte 😅. Mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de savoir, si c'était positif je me vois mal repasser par la même chose qu'il y a quelques mois. Je ne vais pas avoir d'autres choix que d'en discuter avec mon mari manifestement!

Loola comment tu te sens?
Avatar du membre
mllemel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 27 déc. 2011, 17:51
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles,
j'espere que vous allez bien ?

Dark, je compatie, moi aussi ils font que des J5 car ils pensent aussi que si à J3 il y a plus rien au moins on perd pas de chance ...
Je vois la ou j'étais avant ils m'ont fait un tef 2J3 et un tef 1J2 au final le double transfert le biologiste et la gynéco actuelle m'ont dit oui on a bien fait mais le tef J2 non les 2 m'ont bien dit on vous a fait perdre une FIV pour rien ...
Donc pour le coup je suis bien contente que à Procréo ils font que des J5 (et je crois J6 peut etre?)
Pour les calins je suis un peu en stress et en panique de me dire que 2 c'était rien du tout et que ça va foirer pour ça...
Je sais qu'ils vivent jusqu'a 5 jours mais sur les différents spermogrammes de mon homme les zozos sont plus autant nombreux apres 24H bien que je sais qu'il en faut qu'un seul je stress quand meme...
Je compatie pour la libido pour les rapports programmés, de mon coté j'ai pas 0 libido sauf suivant le moment du cycle MAIS quand mon homme lui à quasi 0 libido et qu'il faut le faire c'est compliqué de se dire que c'est le moment et si rien ben on s'est piqué pour rien...
Oh oui ça va etre long jusqu'au 10 avril...
J'ai fait un TG j'ai encore ovitrelle aujourd'hui et mon TO est lui tjrs aussi foncé donc ma LH n'a pas redescendue (d'ailleurs je ne sais pas si elle le doit?)

Pour l'embryoglue moi le biologiste m'avait dit que cela aide entre 15 et 20% MAIS cela ne marche pas à tous les coups.
Nous l'avons fait pour l'embryon J5 qualité AA cela n'a pas pris alors que le biologiste et la gynéco était quasi sur que ça marcherait ... SI nous devons aller à la FIV 4 je pense qu'on le fera aussi à nouveau mais bon j'espere ne pas a avoir la faire...
Pas trop de douleurs post ponction ?

Kokoko, ben on a fait que 2 calins j'aurais aimé un 3eme histoire d'avoir bien "englober" l'ovulation lol
Tu as bien de la chance que vous ayez tous les 2 une forte libido... Nous c'est vraiment pas ça et bien souvent ça me soule ... Mais il ne le comprends pas.

Lilie, oui moi il dit que je lui mets la pression justement mais il comprends pas que si on fait rien à ce moment la ben la stim aura servie à rien..
Pour l'embryoglue en gros 1H avant le transfert le biologiste met un produit (type glue mais c'est de l'acide avec je sais plus quoi) dans un "pot" et il met l'embryon dedans et ensuite transfert.
Cela aide entre 15 et 20% de chance en +
Mais tous les biologistes le font pas. c'est pas pris en charge nous à procréo c'était 90€
En Espagne cela se fait quasi à chaque transfert et au USA aussi...
Nous cela n'a pas marché malgré l'embryon de superbe qualité.
35 ans & 39 ans En couple depuis 16 Ans
2 IAC - & 4 FIV dont 2 TEF 2J3 et 1J2 -
DHEA depuis le 09/23
1 FIV TEF 1J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre
Mars : Stimulation simple N°1 - (ménopur/orgalutran)
Avril : Stimulation simple N°2 (ménopur) PDS 14 mai
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Oh wouah je ne savais même pas que ça existait! Je me demande bien comment ça permet que ça fonctionne cette "glue" 🤔.
Moi aussi chéri a le même souci que le tien, bcp de zozos mais ils meurent vite 😑. Donc en stim on essayait vraiment de faire un max de fois et ça n'a jms pris. Donc bon, le faire bcp ça n'est pas gagné non plus!

Je voulais parler à mon chéri de la possibilité de réessayer sans pression bb2, mais depuis ce matin notre fils est super dur genre une pub pour la contraception! Donc pas sûre que ce soit le bon moment.
L'un des TG a finalement affiché une barre minable dans la fenêtre contrôle et une ombre que l'on connaît toutes bien dans l'autre 🤣. Vous savez l'ombre que vous voyez en inclinant et qui n'est plus là sous un autre. D'après mes calculs je suis entre 11 et 13 dpo, cette ombre invisible relève plutôt du mirage à ce stade! Ça m'avait manqué tout ça. Plus qu'à convaincre ma moitié 😉
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3017
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Haha Lilie notre testeuse compulsive nationale ! Je te retrouve bien là !

Je vois très bien de quelle ombre à la .. tu parles. Celle que tu essaies de faire ressortir en contrastrant les photos en te convaincant que c'est positif...

Bon y a plus qu'à patienter !

Courage avec ton loulou, ça passe vite ces phases je suis sûre ! Mais clairement moi aussi quand il est malade ou insupportable, je me demande dans quel bateau je veux absolument me fourrer en tentant le BB2, et je sais que mon mec le pense encore + xD

Mel : Allez courage pour l'attente ! Tu vais faire des TG tous les jours jusqu'à la PDS du coup ?
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

C'est vrai que dans ces moments là ça aide à relativiser 🤣.
J'essaie de te mettre mon ombre mais ça ne fonctionne pas sur zupimage 😑
Avatar du membre
Loola73
Fraise active
Fraise active
Messages : 180
Enregistré le : 05 oct. 2023, 18:36
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Liliiiiiiie, je la voit aussi 🤩🤩🤩
Fibrômes/ovaires multifolliculaires | Azoospermie/CECOS | 4 IAD ❌ 4 FIV ICSID

FIV1 TEF 1J5, grossesse arrêtée à 8SA, IMG 😢

FIV2 en juillet ⏳
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3017
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Alors mon pb c’est que je vois 2 barres invisibles moi 😂
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3017
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Image
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités