1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Darkshines a écrit : 25 mars 2024, 22:49 Ondes mouahaha je ne peux que compatir à cette fin de grossesse extrêmement pénible. Déjà que la fin de grossesse en soi c’est pas le pied, mais dans ton cas vraiment… tout le monde peterait une pile à ta place je te rassure !
Merci quand même :bisou:

Vous êtes nombreuses à être à des moments charnières de vos parcours (début de protocole, ovu/déclenchement, début de grossesse). Bon courage à toutes. Ca serait chouette que vous vous suiviez dans vos grossesses.

Je me demandais ce qu'Alice devenait. Elle était tombée enceinte de bb2 lors de son TEC1 mais avait confié être inquiète car à l'écho, il était petit. J'ai vu qu'elle n'avait pas posté depuis mais avait actualisé sa signature. Elle a fait une FC.
Si jamais tu vois ce message Alice, je t'envoie ma compassion. N'hésite pas à revenir, même si c'est pour t'épancher. Nous sommes là pour ça aussi.
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril

Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2989
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Haha Loola, j'ai fait les 2 écoles pour l'attente : attendre sagement la PDS pour Gaby, ou faire des TG tous les jours après les transferts pour mes TEC, et je n'arrive pas à décider ce qui est le mieux.
Finalement j'ai tendance à trouver que les TG tous les jours c'est anxiogène, on se torture l'esprit pour faire apparaître une barre invisible, je retouchais même les photos, voire mettais mon tel en inversion de couleurs pour essayer de voir des contrastes, bref... La psychose.
Pour cette FIV, je n'ai plus AUCUN TG en stock à la maison. Je vais essayer (je dis bien essayer) de tenir jusqu'à la PDS, comme pour Gaby, en espérant que cette méthode me porte chance (comme si ça pouvait changer l'issue xD)
J'avais lu aussi que le magnesium était bon à prendre, c'est top que tu aies eu l'occasion de faire cette cure !

Vivement ta PDS demain en tout cas !

Mais oui ça serait trop chouette qu'on se suive toutes dans une grossesse !
Ben disons que comme tu as ouvert le bal, tu seras la première Décembrette hein !
Moi si ça marche, ça donne une DPA au 28/12, tout pile tout pile pour finir l'année en beauté avec un p'tit cadeau de Noël. J'ai eu Gaby le lendemain de mon anniv, alors ça me dirait bien ^^

Mince Ondes, je me demandais aussi pour Alice mais je n'avais pas pensé à aller voir sa signature...

Alice je pense fort à toi et je suis bien désolée de énième FC... Tu le sentais, mais ça reste une épreuve très douloureuse. Courage à toi <3
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1660
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Loola toujours pas de nouvelles, je pense qu’il m’enverra un message ou sinon pas de réponse on fait comme prévu comme il m’a dit un jour 🤣🤣
L’acupuncture j’y ai pensé et à chaque fois je me dis je dois essayer et finalement je fais pas !

Moi j’ai déjà compté mon stock de test pour voir si je vais pouvoir tester aussi après ovitrelle et je peux !

Alice on pense à toi ❤️
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
mllemel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 27 déc. 2011, 17:51
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Hello à toutes,

Pour le fertistart je l'ai eu à ma FIV 1 en plus du gonal, c'était une FIV classique et j'ai eu aucun transfert, j'ai eu 3 embryons les 3 fragmentés donc pas de transfert...

Pour les rapports programmés pdt l'ovulation j'espere qu'on y arrivera... Toute façon avec 3 câlins j'espere qu'on aura mis toutes nos chances...
Si cela ne marche pas je demanderais un nouveau cycle de stim MAIS si j'arrete le 10 avril la progestérone je me dis j'aurais mes regles le 15 avril donc possible de déclencher la semaine du 1er mai et avec le férié je vais avoir du mal à trouver des rdv avec la sage femme... En + on pars en vacs la semaine du 6 mai et je ne pourrais pas avoir d'écho ou PDS car on pars à l'étranger... Donc je ne sais pas comment je ferais pour gerer ça pdt les vacs !!

Pour ma part on prends bcp de compléments alimentaires
Pour mr :
Gametix
Un complément avec zinc vitamines a b c etc
Un autre complément avec d'autres vitamines
Et vitamine D
J'ai acheté de la maca en poudre il y en a pris 2 fois pour le moment

Pour moi :
DHEA
Ampoule de zinc
Acide folique de folic expert
Ovunol
Q10
Gummies vitamine B9
Vitamine D

Et je fais aussi de l’acupuncture, une séance par semaine
35 ans & 39 ans En couple depuis 16 Ans
2 IAC - & 4 FIV dont 2 TEF 2J3 et 1J2 -
DHEA depuis le 09/23
1 FIV TEF 1J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre
Mars : Stimulation simple N°1 - (ménopur/orgalutran)
Avril : Stimulation simple N°2 (ménopur) PDS 14 mai
Kokoko
Super fraise
Super fraise
Messages : 1660
Enregistré le : 27 oct. 2021, 15:45
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Mel, merci pour ton retour. J’espère que je ferai partie des chanceuses pour qui fertistart fonctionne.

Oui avec les vacances pas pratiques. Je sais que nous pour le coup on a rien prévu pour se concentrer sur ça. Juste des petits week-ends.

Ah oui pas mal de compléments !
Mon mari prend aussi gametix et ça avait amélioré ça mobilité de quelques pour-cent et de 1% ses spermatozoïdes typiques.

Moi je prends zytolia qu’on m’a conseillé pour le sopk.
34 ans SOPK 32 ans asthéno-tératospermie
BB1
Fausse couche février 2022, septembre 2023
GEU février 2024
FIV ICSI 1:
• Ponction le 08/04/2024: 19 ovoytes, 14 J5❄️
TEC 1:
•Duphaston 22/04 - 01/05 déclencher règles pour début protocole TEC
Avatar du membre
mllemel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 27 déc. 2011, 17:51
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Kokoko je te souhaite que ça soit la bonne.
Oui il avait Isitol avant et la deuxième mois avec gametix, déjà isitol il y a eu du mieux depuis octobre…
Après lui c’est un souci de mobilité je crois que le recueil de janvier pour la ponction il y avait 65% de zozos mobiles… après le fait qu’il y parfois zéro libido n’aide pas…
L’acupuncture il y a 5 ans de ça jamais j’aurais cru aimer autant…

Sinon on a pu avoir un rapport lundi soir, hier soir tentative mais Mr zéro envie 😡 et trop fatigué donc on s’est bien pris la tête dans le lit avant de s’endormir … moi jai quasi pas dormi…. Et ce matin on a pu avoir un rapport… et depuis 5/6h j’ai mal au ventre donc je pense que l’ovulation est la…
Ce soir je vais tenter de lui dire encore un rapport en espérant qu’il ai envie et qu’on s’embrouille pas comme cette nuit…
Bonne journée les filles
35 ans & 39 ans En couple depuis 16 Ans
2 IAC - & 4 FIV dont 2 TEF 2J3 et 1J2 -
DHEA depuis le 09/23
1 FIV TEF 1J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre
Mars : Stimulation simple N°1 - (ménopur/orgalutran)
Avril : Stimulation simple N°2 (ménopur) PDS 14 mai
AliceA
Top fraise
Top fraise
Messages : 336
Enregistré le : 30 mars 2020, 13:37
Localisation : Sud ouest
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Coucou les filles ! Je viens au nouvelle, quelqu'un me fait un recap des 2 derniers mois ? :D

Loola je viens de voir ton +++ 🎉🎉🎉🎉😱😱🥳❤️❤️❤️

Vivement le résultat d'aujourd'hui
Essais: été 2019

PMA 2021, stim simples x 6 ❌

FIV 1 ICSI 8🫧1🐟❌ 1🧊 ❌

FIV 2 IMSI 17🫧 1🐟 3🧊
TEF 1er août 2022 1J5 :+++:
Octave est né le 21/04/23

TEC 9 janvier 2024 :+++: FC à 9sa
TEC 28 Mars 2024 :+++: Grossesse arrêtée à 6sa en attente de FC
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2989
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Alice ! contente d'avoir tes nouvelles, même si on a vu dans ta signature que la grossesse n'avait pas tenu :(
Tu as un TEC demain ? Trop chouette on va se suivre à quelques jours près ! J'ai ma ponction demain, et si tout va bien, TEF mardi 02/04

Mel : vous avez déjà placé un câlin lundi soir, c'est sûr que c'est dommage pour hier soir, mais si vous arrivez à replacer un câlin ce soir, ça en fera 2 idéalement placés ! Avec une meilleure régénération des zozos en + :)

Ici j'ai fait mon injection d'Ovitrelle hier, ya plus qu'à attendre demain pour savoir la taille de la récolte !

Je suis chafouinée, avec chéri on n'a pas câliné depuis un bon moment, genre 2 ou 3 semaines... Normalement il faut une abstinence de 2 à 5 jours avant la ponction... Je voulais faire un câlin hier soir, mais trop claquée (le Fertistart à cette dose, vraiment, malgré des nuits relativement correctes, je suis HS)...
J'espère VRAIMENT qu'il s'est "amusé" de son côté ce weekend (il dort dans le salon les vendredis et samedis soirs pour que je puisse mieux dormir le week-end) et que les soldats seront vaillants...
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Loola73
Fraise active
Fraise active
Messages : 172
Enregistré le : 05 oct. 2023, 18:36
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Ahhh Alice, ravie de te revoir parmi nous malgré cette mauvaise nouvelle 😔 Ca va être animé ces prochains jours sur le post 😄
C'est ton dernier embryon congelé que tu vas utiliser demain Alice ?
Merciiii 🫶🏻 Je suis enfin arrivée à avoir mon positif tant attendu, maintenant j'attends avec impatience le résultat de ma prise de sang de ce matin pour me rassurer un peu ☺️ Même si globalement, j'essaie de ne pas y penser et d'être positive sur la suite 🥰

Mél vous avez réussi à placer des câlins aux bons moment c'est déjà chouette ! Il n'y aura plus qu'à patienter maintenant et se reposer au max 😉

A quelle heure est ta ponction demain Dark ? Du coup tu as dû redemander à ta mère pour garder Gaby ?
Fibrômes/ovaires multifolliculaires | Azoospermie/CECOS | 4 IAD ❌ 4 FIV ICSID

FIV1 TEF d’1J5 🤞🏻♥️ 0 🧊
- DPO11 : TG précoce :+++: 😍 3SA+4 (au boût de 3 ans !)
- DPO28 : 7724ui 6SA
- 26/04 : 40448ui 8SA+3 - Écho de datation, embryon plus petit que prévu
- 30/04 : 9SA Écho suivi d’évolution
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2989
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: 1er rdv pma qui pour se suivre dans ce parcours ?

Loola on a hâte avec toi pour la PDS ! Tiens nous au jus !

La ponction est à midi demain, donc Gaby sera à la crèche et je n'ai pas eu à solliciter qui que ce soit :)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités