Besoin de parler, au plus mal

Augmentation du desir, perte du désir, les positions idéales pendant la grossesse.
Répondre
Marion51
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2020, 20:58
Contact :

Bonjour à toutes.

Je ne sais pas trop par où commencer mais je vais essayer d'être là plus compréhensible possible,
Alors voilà je m'appelle Marion j'ai 23 ans, mon conjoint en a 28, et a déjà deux enfants d'une ancienne union.

Cela fais 3 ans que nous sommes ensemble et à mon plus grand bonheur j'ai appris il y a un mois que j'étais enceinte via un test urinaire.
Prise de sang complètementaire et écho de datation faites, je suis à 6 semaines de grossesse, ce qui ferais un bébé pour juillet.
Pour l'instant concernant notre petit bout tout va bien.
Papa étais heureux d'apprendre en même temps que moi qu'il allais être papa.

Ce qui est plus compliqué est notre vie sexuelle.
Depuis 3 semaines, j'ai de fortes nausées en permanences, je garde très rarement mes repas quand j'arrive à en avaler, et quand ce n'est pas les nausées ce sont les grosses crampes en bas du ventre. Ma sage femme m'a expliqué que c'était normal, que le premier trimestre pouvais être compliqué pour beaucoup de futurs maman. Je prend alors mon mal en patience parce que je sais que ça en vaut la peine, je suis prête à tout supporter pour bébé.

Le soucis est que j'ai une grosse baisse de libido.
Je n'ai plus envie de faire l'amour et certaines pratiques me donnent la nausée.
Mon conjoint ne me comprend pas. Il me dit que son ex conjointe n'avais pas autant de nausées. Que je suis la seule femme qu'il a connu à avoir ça et il n'est pas du tout compréhensif la dessus.

Il m'aide, il est adorable on s'aime plus que tout il n'y a aucun soucis la dessus. Mais plusieurs fois il me fais des avances. Alors je me dit que je laisse mes nausées de côtés et que pour lui je vais faire des efforts car je sais que ça peut être frustrant pour lui de ne pas assouvir des besoin, je me met à sa place. Le problème est qu'il sent que je prend pas mon plaisir à 100%, lui qui étais habitué à le faire très souvent. Et la c'est le drame.

Il commence à s'énerver, à me reprocher que je n'ai plus envie de lui. Que je lai tromper et que c'est pour ça que j'ai un blocage, il me dit des choses du genre
"ne me fais pas regretter d'avoir un enfant avec toi !!"
"je ressent plus le désir que tu avais envers moi avant t'as changer tu m'a tromper c'est bisard c'est sur c'est ça"

Et je fond en larme, il part pour aller se soulager dans la pièce à côté. Et moi je culpabilise. Je me sent tellement nulle que je lui ai proposer d'aller voir ailleurs quelqu'un qui pourrais elle, lui donner ce que je peux pas lui donner pour le moment, alors que c'est pas ce que je veux, je suis juste désespérée et je veux pas le perdre.. Il m'a répondu que c'est pas ce qu'il voulais mais j'en ai marre d'avoir que des reproches , je m'en veux un peu d'être enceinte alors que c'est le plus beau cadeau que j'ai pu avoir.

Une des phrases qui m'a fais le plus mal
"tu t'ai servi de moi juste pour avoir un enfant puisque maintenant que tu es enceinte tu as plus envie de moi bisarrement"
Cette phrase m'a énormément blaissé.
Pour mon échographie de datation il est venu avec moi mais la médecin lui a dit de patiente en salle d'attente à cause du covid. Il n'a donc pas pu m'accompagner. Il m'a alors dit "c'est ta faute merci de m'avoir fais un faux espoir t'aurais dit appeler pour savoir si je pouvais venir" mais j'avais besoin de lui !! En sortant de l'hôpital il m'a demander si j'avais filmer l'embrayon avec mon portable. Je lui ai dit que j'avais pas oser car je savais pas si j'avais le droit avec le matériel. Et puis j'ai eu les photos à l'issu. Il m'a dit "tu n'as même pas pris de photos, c'est bien pour une futur maman !" il me fais culpabiliser et j'ai l'impression d'être une m***e...

Je suis même prête à choisir daccoucher par césarienne et non par voie basse pour concerver mes organes intactes pour que je puisse continuer à faire l'amour et qu'il prenne son plaisir autant qu'avant. Pour lui.

Il a déjà eu deux enfants mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas ma grossesse. J'étais persuadé d'avoir le soutien qu'il fallait avec lui.
Plus les jours passent plus j'ai peur d'être seule dans ma grossesse et incomprise.

Est ce qu'il y a des femmes dans le même cas que moi ? Svp aidez moi je suis perdue.
Mon conjoint est ma seule famille je n'ai personne à qui parler

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Avatar du membre
Marinelle95
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2614
Enregistré le : 10 mars 2016, 15:06
Localisation : Côte d'or
Contact :

Désolé pour ce que je vais dire, mais ton message m'a mis en rogne contre ton homme. Cela ne reste que mon avis bien sûr ;)

Euh alors désolé mais il est vraiment vicieux et limite parano de te faire culpabiliser comme ça. De la a dire qu'il regrette presque d'avoir un enfant avec toi juste parce que tas une baisse de libido c'est abusé !!
S'il est tellement en manque que ça il a cas de soulager tout seul. A croire qu'il est avec toi que pour le sexe ! :rougedecolere:

Ne va pas accoucher par césarienne juste pour que monsieur puisse se vider plus rapidement et pour ne pas qu'il se plaigne de tes organes après accouchement ! (D'ailleurs de quel droit aurait il le droit de se plaindre ?!) Surtout que ça ne garantit pas que tu vas reprendre les activités tout de suite, une césarienne c'est quand même une opération... :???:
Je te rassure, après mon premier accouchement voie basse, tout est redevenu comme avant, même si j'ai eu des points :tropdrole:

Franchement il n'est pas du tout compréhensif, tu n'es pas son ex ! Comment ose-t-il taccuser d'être infidèle alors que tu lui offre l'un des plus beau cadeau :quoi: Il te fait si peut confiance que ça ?! :rougedecolere:
Je suis choquée qu'il te demande de prendre ton pied :quoi: il veut flatter son égo ou quoi ?
Comme l'a dit ta sage femme, il est tout a fait normal d'avoir des baisses de libido enceinte surtout au premier et troisième trimestre.
Pour tes nausées, il existe quelques astuces pour les diminuer (gingembre, eau pétillante citronnée, petit biscuits ...) :good:

S'il est déjà comme ça enceinte, ça fait peur sur son comportement et implication quand le petit sera là... :???:
Et aussi sur la suite de ta grossesse, car il risque de gueuler aussi quand ton ventre va commencer à te gêner et que tu ne pourras pas faire certaines positions, ou après l'accouchement quand tu saigneras pendant plusieurs semaines.

Surtout ne te laisse pas abuser sexuellement si tu n'en as pas envie ou s'il te fais mal :non: et ne l'incite pas à aller voir ailleurs, c'est pas la meilleure idée si tu veux rester en couple avec lui :reflechis:
Tu ne devrais pas penser ta grossesse autour du plaisir de monsieur. C'est pas ta faute si tu es malade :non:

Au final, je n'ai pas vraiment de conseille, car pour ma part ça serai déjà parti en engueulade et grève totale du sexe et des tâches ménagères :tropdrole: , mais ça pourrait envenimer ta situation si tu n'as pas la force de lui faire face :reflechis: il faudrait trouver un moyen de lui faire comprendre que tu n'es pas sa poupée gonflable et que la grossesse n'est qu'une phase dans votre vie de couple. Malheureusement tu es plus sujet aux maux de grossesse que son ex et il devra faire avec.

Désolée pour ce roman et Bon courage :bisou:
23/05/18: Camille 3020g 49,5cm 40sa+6
30/10/20: Maxine 3830g 51cm 41sa+2
Marion51
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2020, 20:58
Contact :

Bonjour, merci énormément pour ta réponse Marinelle, même si tu as dit avoir peu de conseils pour moi, tu m'a déjà aider bien plus que tu ne le pense, tes propos m'ont rassurés et je culpabiliserai moins dorénavant, mais cela me rend quand même triste de voir ces réactions de mon homme, je ne pensais pas du tout que cela se passerais comme ca, je vais essayer de lui parler calmement, de lui expliquer une fois de plus ce que je ressent, je n'ai que ça à faire, en espérant qu'il comprendra avec le temps, et en espérant surtout qu'il arrête de me comparer à son ex et qu'il se rende compte que chaque grossesse est différente.

Merci mille fois ❤️
Répondre

Retourner vers « La sexualité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité