sexe apres episio ?

Reprendre une vie sexuelle après une grossesse, les témoignages, les conseils,
les questions… c’est ici.
Répondre
Avatar du membre
Jaba
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:47
Localisation : Lorraine
Contact :

sexe apres episio ?

Coucou les miss,

voilà j'ai accouché il y a deux semaines , et j'ai eu une belle episio. j'ai bcp moins mal, arrive assez bien à m'assoir ai déjà reconduit etc.
bonne nouvelle, moi qui avait une libido à 0 pdt ma grossesse, là j'ai tres tres envie !! mais j'ai peur que les points(qui ne se resorbent qu au boutde deux trois semaines) lachent... qqun a déjà vécu cela ??

merci d avance, bisous !!
Image

BB1 arrive le 6 déc ! Echo 29 juillet : c'est un pti mec ^-^
Binôme de Bébéo

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puissent changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça. » Margaret Mead

Avatar du membre
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4324
Enregistré le : 14 oct. 2008, 14:55
Localisation : vendee
Contact :

Re: sexe apres episio ?

coucou je suis ds le meme cas que toi accouchement il y a 2 semaine sauf que mois c encore tres douloureux alors je n'y pense meme pas
mais bon tu peut toujours essayer delicatement et si c'est douloureux attendre je pense qu'il faut laisser le temps que tout se cicatrise correctement
chloé bientot 9 ans noé 2 ans
Avatar du membre
Jaba
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:47
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: sexe apres episio ?

coucou cheval,

merci de ta réponse :)
différents petits trucs qui m ont vraiment aidé pour aller mieux : essyer au moins deux fois par jour de prendre une douche intime ( perso juste à l'eau ), matin et soir un pti coup de dakin (antiseptique qui ne pique pas) et SURTOUT cul nu le plus souvent ( je sais on perd du sang, mais bon un paignoir ça se lave !!) ça cicatrise bcp plus vite à l'air libre.

ah oui et quand g trop mal, je prends un dafalgan.

voilà, gspère que mes conseils t'aideront un peu, courage à toi !

biz
Image

BB1 arrive le 6 déc ! Echo 29 juillet : c'est un pti mec ^-^
Binôme de Bébéo

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puissent changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça. » Margaret Mead
Avatar du membre
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4324
Enregistré le : 14 oct. 2008, 14:55
Localisation : vendee
Contact :

Re: sexe apres episio ?

oui c vrai je reste jamais les fesses a l'air je croie que je vais devoir le faire
chloé bientot 9 ans noé 2 ans
jiji2506
Top fraise
Top fraise
Messages : 761
Enregistré le : 25 juin 2009, 13:19
Contact :

Re: sexe apres episio ?

coucou

alors après mon épisio j'ai attendu 3 semaines, ensuite on a fait peu a peu en ne forçant pas a la pénétration. Après ça allait, mais les 1ere temps faut juste pas forcer au moment de le rentrer.

Sinon oui cul a l'air c'est skil fallait pour vite cicatriser !!
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: sexe apres episio ?

Salut Jaba !!! :coucou:

Alors ça y est, tu as accouché ! Toutes mes félicitations !!! :applose: :applose: :applose:
Comment s'appelle ton ptit mec ?

Pour te répondre, moi aussi j'ai eu une épisio, et les fils sont tombés au bout de 2 semaines, mais ma peau a fait une sorte de petit bourrelet (c'est ma SF qui a donné ce terme!). Elle m'a prescrit une crème pour assouplir la peau et depuis tout va bien.

Sinon je pense que tu fais ce qu'il faut, c'est sûr que cet endroit est plus sensible pendant un moment (un bon mois pour moi), et il faut reprendre les câlins en douceur...Le psychologique joue aussi beaucoup, il faut surtout que la maman se sente prête...
Et je trouve que faire l'amour après bébé est différent, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mamans ?!
C'est pas mieux, mais pas moins bien, différent c'est tout...

Bisous à toutes ! :bisou:
alyzecardona
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 31 mars 2010, 17:02
Contact :

Re: sexe apres episio ?

coucou les filles
moi pour ma filles qui a trois ans aujourdui j eu une episio de 8 fils j mis 1 moi et demi a refer l amour au moment de la penetration sa ma f vrement mal et apres jessiter
Avatar du membre
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4324
Enregistré le : 14 oct. 2008, 14:55
Localisation : vendee
Contact :

Re: sexe apres episio ?

je vais vous faire rire mais mon fils a 4 mois et je n'ai pas encore ressayer je suis completement bloquer a cause de la douleur j'ai eu une episio de tout le perine jusqu'a l'anus quasiment
chloé bientot 9 ans noé 2 ans
Répondre

Retourner vers « La sexualité après la grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités