plus de désir aprés 6 mois HELP

Reprendre une vie sexuelle après une grossesse, les témoignages, les conseils,
les questions… c’est ici.

sofie81
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 09 juin 2012, 14:09
Localisation : Alsace - HautRhin
Contact :

Re: plus de désir aprés 6 mois HELP

bonsoir
je cherchais un post qui parlait de ca et je vois que je ne suis pas la seule a ne pas avoir de desir apres l'accouchement et une certaine apprehension (js ne sais pas pourquoi d'ailleurs). j'ai accouche fin janvier dc ma fille va avoir 6 mois et tjs pas de gros calin... je ne sais pas prquoi ms je n'ai meme pas de manque... ma SF m'a dit que generalement ca revient une fois qu'on a fini sa reeduc parce qu'on cloture le chapitre grossesse accouchement... j'allaite aussi ma fille je ne sais pas si les hormones creees par l'allaitement font qu'kl y a une baisse de la.libido ms ca me gene pr mon mari. Meme si ma grossesse s'est relativement bien passee j'avais une tres grosse fatigue et dc les calins etaient reduits puis absents... risque de decollement...
accouchement tres rapide et douloureux sans peri ni rien d'autres plusieurs dechirures qui ont cicatrisees.... ns avions prtant des relations sexuelles epanouies et je ne sais si c'est l'envie qui a disparu ou si c'est de la peur ou les deux....
le physique et le psychique jouent un role la dedans c'est clair...
Manon est née le 28.01.2013 à 11h02. 2,670kg 46cmImage
NettyLyne
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 09 févr. 2012, 01:59
Contact :

Re: plus de désir aprés 6 mois HELP

Bon hé bien moi aussi je vous rejoins pour vous parler de mes pb de desir...
Je crois que pour moi c'est un peu différent, j'ai accouché en octobre 2012, donc un peu plus de 9mois, on a reprit les rapport 2mois après mon accouchement puis quelques autres depuis mais l'ambiance avec le papa sont, pour ma part, le motif NUMERO 1, de l'absence de nos rapports... On en a eu très peu, je crois pouvoir les compter sur mes 10 doigts depuis l'arrivée de ma fille.
Je sais que ça l'embête un peu et parfois moi aussi ça me manque mais nos disputes régulières me pèsent et comme je lui dis je ne suis pas capable de faire l'amour le soir quand on s'est mal parlé ou carrément pas adressé la parole de la journée!! La réconciliation sous la couette c'est peut être bien dans les films mais moi j'ai du mal...
Je ne me reconnais pas dans ma façon d'être avec lui, je n'ai jamais aussi mal parlé à un de mes ex et surtout je ne me suis jamais laissé aussi mal parlé... Quand j'en parle autour de moi je résume en disant que je suis une maman épanouie mais pas une femme épanouie...
Ca me désole vraiment car je ne m'attendais pas à ça quand j'essayais de tomber enceinte...
J'ai peut être un peu dévié du sujet mais je pense que c'est lié. S'il n'y avait pas toutes ces tensions entre nous je suis certaine qu'on serait un peu plus proche l'un de l'autre...
Et malheureusement en ce moment, le fait qu'il y ait toutes ces disputes, tensions, je ne vois plus que ses défauts...
Même quand il fait des efforts je le vois mais j'me dis toujours "ha il veut juste tirer son coup" donc je suis pas sympa avec lui... Je pense que les tords sont partagé (ou alors 30% moi et 70% lui :-D )
J'en aurai tellement à dire!
La semaine prochaine c'est mon anniversaire, on va surement aller au restau (la seule occasion pour y aller!) et il faudra surement que j'y passe... et je sais que je vais me forcer pour pas être trop trop garce mais au fond de moi j'ai vraiment pas envie!! Ca craint j'ai l'impression qu'on est un couple ensemble depuis plus que 30ans!!
sofie81
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 09 juin 2012, 14:09
Localisation : Alsace - HautRhin
Contact :

Re: plus de désir aprés 6 mois HELP

Netty effectivement les tensions n'arrangent rien et c vrai que l'on n'est pas ds des films... la fatigue le stress se rajoutent a ca aussi et puis le soir une fois que bb dort tu fais des choses et au lit parce que t crevee dc les calins ben c pas ca... mon homme me voit surtt comme la maman et plus comme sa femme pr l'instant et j'allaite aussi dc autant dire que mes seins ne st plus braiment un objet de desir comme avant je pense... on en discute.ms mon homme est tres crevé aussi il fait bcp d'heures :-\
j'espere que ca.s'arrangera pr toi... discuter bien ensemble mettez cartes sir tables et pensez a votre puce qui est nee de votre amour...

enfin en tt cas j'espere que le desir reviendra rapidement !!!
Manon est née le 28.01.2013 à 11h02. 2,670kg 46cmImage
Missti
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 05 oct. 2012, 17:40
Contact :

Re: plus de désir aprés 6 mois HELP

:cop:
Modifié en dernier par Missti le 23 août 2013, 12:36, modifié 1 fois.
Fausse couche 09/2010
Ma princesse partie rejoindre les anges le 3/10/11.
Mon miracle, mon petit prince, né le 14/09/12 à 37SA, 3k680 pour 51 cm.
Mon soleil, née le 28/10/14 à 39SA, 3k970 pour 50,5 cm.
Un bonheur tellement immense qu'il n'y a aucun mot pour l'exprimer juste à le savourer.
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: plus de désir aprés 6 mois HELP

J'avais déjà répondu au sujet tout au début et avec le temps, mais c'est toujours pareil.
Mon fils a 17 mois maintenant, et je n'ai toujours pas d'envie. je me trouve toujours pas belle, alors que mon chéri s'en fou.

Sinon, je n'ai pas à me plaindre, il n'y a pas de dispute entre nous, au contraire, il en fait à la maison. Je pense que pour ma part la fatigue y joue beaucoup.

Il y a défois, ma libido est la et défois non. Je fais avec. j'en parle avec mon chéri. Il es compréhensif et on essait quand même. mais je dois avouer que parfois, je me sens coupable de ne plus être comme avant.

Tout ce que je peux vous dire les filles, c'est courage et essayer de parler ou de vous retrouver tous les deux, sans obligatoirement qu'il y ait du sexe.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Répondre

Retourner vers « La sexualité après la grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité