CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

Reprendre une vie sexuelle après une grossesse, les témoignages, les conseils,
les questions… c’est ici.
Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

Moi aussi je me refuse à mon mari pour l'instant, le pauvre :tropdrole: ! Mais c'est parce que j'ai eu une césarienne et que gygy a dit pas avant 6 semaines. J'ai quand-même commencé à prendre la pilule, car je ne me vois pas du tout tomber enceinte tout de suite (mon utérus se cicatrise encore). La vraie question c'est de savoir si on va faire un 2e ou non. Moi j'ai super envie mais chéri veut attendre donc c'est là que la question va se poser. Combien de temps attendre : un an, 2 ans ou plus? Je ne pense pas qu'on passera par une FIV si ça ne marche pas. Mais bon, on verra bien, moi je veux attendre un an maxi mais chéri veut attendre plus. Pour l'instant on évite un peu la discussion et on se consacre entièrement à notre :bebegif: n°1.
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image

Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

oui nous aussi on évite un peu le sujet car chéri serait partant pour refaire un bébé de suite mais moi pas trop j'aurai trop peur de ne pas profiter de voir ma puce grandir sachant qu'on a attendu 3 ans avant d'être parents!!!
Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

Moi j'ai proposé à mon mari d'en reparler dans un an, comme ça on profite aussi de notre puce et on ne pense qu'à elle jusque là.
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image
chochos
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:08
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

:coucou: les filles !!!

je me permet de m'incruster j'ai lu ce que disait Cat82 et je voulais juste dire que moi aussi j'ai eu une césa mais j'ai pas pu attendre on a repris les câlins 3 semaines après quand je n'avais plus de douleurs et tout c'est très bien passé !!! :wink: si vous en avez très envie tous les deux et avec beaucoup de douceur et si plus de douleurs intenses vous pouvez essayer à part si tu le sens pas !!!

et pour l'intervalle entre 2 grossesses après une césa le mieux est d'attendre 1 an avant de mettre en route un 2ème car sinon tu a de fortes chance d'avoir a nouveau une césa !!! c'est ce que l'on m'a dit et une amie a mis en route le 2ème seulement 5 mois après sa Césa et aura de nouveau une césa !!!! :bisou:
Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

Chochos, merci pour l'info! En fait je croyais qu'il fallait attendre un an dans tous les cas après une césa avant d'être enceinte mais ce n'est pas dit qu'on attendra aussi longtemps. Enfin, il faut encore que je travaille mon chéri au corps :wink: .

Sinon je supporte bien la pilule. Je la prends avec mon café le matin, impossible de l'oublier. Le stérilet je pense que ce n'est pas indiqué dans mon cas.
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image
Avatar du membre
josee1977
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 24 août 2008, 01:10
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

pour ma part j'ai mis 5 ans pour avoir ma fille a 31sa et a 4 mois j'ai fait une fc et a 9 mois son frère était concut. Il est né lui aussi préma a 32sa donc pas pu voir ma fille grandir , grossesse a risque , ne pouvait pas la prendre et elle ne marchait pas. Bref pas voulut avoir un autre bébé si vite alors j'ai opté pour le stérilet mais le hic j'avais mes règles au 2 semaines juste le mois dernier que j'ai eu un cycle de 28 jours. Bébé avait 6 semaines a l'installation et il va avoir 1 an. Terrible mais comme je suis tête en l'air en plus de mal supporter les hormones des pillules j'ai endurer le stérilet , au début je perdais mes cheveux alors je les ai couper et le problème s'est règler. Sinon c'est top aucun malaise. Mais ça prend un moment d'adaptation du corps pour mettre le cycle en route (ma soeur dès le début des cycle de 28 jours , ma voisine 6 mois , mon amie 2 mois) ça varie chez chaque femme.
[wave=blue]BB1 Alicia née a 31sa
BB2 Gabriel né a 32sa
que nous réserve 2012 ???[/wave]
Avatar du membre
josee1977
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 24 août 2008, 01:10
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

moi j'ai une toute autre question. J'entend souvent parler que le stérilet n'est pas fiable contre les grossesses. Ma voisine m'a dit un stérilet ??? t'as pas peur de tomber enceinte ??? c'est pas fiable !!! et depuis une semaine je rêve que je suis enceinte :???: alors c'est vrai que le stérilet n'est pas fiable ? Vous avez des témoignages de femmes qui sont tombées enceinte avec un stérilet ?
[wave=blue]BB1 Alicia née a 31sa
BB2 Gabriel né a 32sa
que nous réserve 2012 ???[/wave]
Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

Ma belle-soeur est tombée enceinte parce que son stérilet est descendu. Elle dit que c'est parce qu'elle avait pris le moins cher donc le moins performant. Je pense qu'il faut le vérifier régulièrement et il n'y a pas de problème. J'ai des amies qui en ont et elles sont satisfaites.
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image
Avatar du membre
josee1977
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 24 août 2008, 01:10
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

moi je le vois en cam a tous les 6 mois car j'ai des cellules anormales au niveau du col alors on doit vérifier et avoir 4 test négatifs au niveau de mon col pour être sûre que je n'ai pas le cancer du col ... alors il est bien en place mais j'entend souvent dire que le stérilet c'est pas sûr alors je bad trip un peu.
[wave=blue]BB1 Alicia née a 31sa
BB2 Gabriel né a 32sa
que nous réserve 2012 ???[/wave]
AnthonyNoémie
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 02 févr. 2015, 12:59
Contact :

Re: CONTRACEPTION APRES L ACCOUCHEMENT !!

Peur de poser un stérilet. Ma belle sœur en a perdu 2 et c'est assez douloureux. Certaine d'entre vous on tel eu un souci similaire avec le stérilet ?
Répondre

Retourner vers « La sexualité après la grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités