Tripletest hcg trop bas et papp-a limite basse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
desideria94
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 24 juil. 2013, 09:44
Contact :

Tripletest hcg trop bas et papp-a limite basse

Bonjour à toutes,
Je voudrais avoir vos avis comme ma gyneco est muette et ne sait pas prendre le telephone pour m informer.
J ai obtenu mes resultats de test en appelant le standard de la maternité et les voici :

Papp-a : 0.53mom
Hcg libre : 0.38mom

Donc je ne suis pas identifiee comme a risque pour la t21 (inf a 1/10 000) mais plutot a risque pour les t13 et t18 ou peut etre une deuxieme pre-eclampsie en prevision ?

Pour ma 1ere grossesse seule la papp a etait basse a 0,34 et hcg a 0.80. Et j ai fait une pré-eclampsie sévère !

Ca craint, ca craint pas ? :grattelatete:

:grattelatete:
Image

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Tripletest hcg trop bas et papp-a limite basse

Bonjour,
Lors de ma dernière grossesse mon taux hcg était bas aussi !
Difficile également d'avoir des informations claires par ma gyneco. Elle me disait juste c'est sûrement rien, on va vérifier les échanges placentaires à 18sa!
Du coup j'étais en stress car je regardais bcp sur le net où ça parlais de t18 et t13...
J'ai passé cette écho et mon bébé allait très bien !
Donc j'ai envie de te dire de te détendre et de ne pas te faire trop de films négatifs. Tous les tests qu'on passe sont juste des résultats à risques où pas mais dans aucuns cas des certitudes !
Souvent bcp d'angoisse pour pas grand chose...
Image
Tiny_3
Top fraise
Top fraise
Messages : 565
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:23
Contact :

Re: Tripletest hcg trop bas et papp-a limite basse

:coucou:

Je ne pourrais pas t'aider, mais je te conseilles d'aller poser ta question sur ce forum.

Il y a une fille nommé BIEN NAITRE, très calé sur le sujet qui répond à ce genre de questions. Je suis sur qu'elle pourra t'apporter beaucoup de précisions. :wink:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Tripletest hcg trop bas et papp-a limite basse

desideria94 a écrit :Bonjour à toutes,
Je voudrais avoir vos avis comme ma gyneco est muette et ne sait pas prendre le telephone pour m informer.
J ai obtenu mes resultats de test en appelant le standard de la maternité et les voici :

Papp-a : 0.53mom
Hcg libre : 0.38mom

Donc je ne suis pas identifiee comme a risque pour la t21 (inf a 1/10 000) mais plutot a risque pour les t13 et t18 ou peut etre une deuxieme pre-eclampsie en prevision ?

Pour ma 1ere grossesse seule la papp a etait basse a 0,34 et hcg a 0.80. Et j ai fait une pré-eclampsie sévère !

Ca craint, ca craint pas ? :grattelatete:

:grattelatete:
Bonjour,
si je puis répondre, sur les marqueurs oui tu es pas à risque de T21, car logiquement les HCG libre sont plutôt en augmentation...
Pour le reste, moi aussi je me suis renseignée car lors de mon tri test ma PApp et mes HCg etait plutôt bas..
et effectivement dans mes recherches j'avais trouvé des soucis lié à la pré éclampsie et RCIU...
sauf qu'il explique que ça aiguille sur des risques et que tu peux très bien ne rien avoir!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
desideria94
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 24 juil. 2013, 09:44
Contact :

Re: Tripletest hcg trop bas et papp-a limite basse

Merci les filles pour votre retour.

Luan je vais essayer de me detendre mais c'est pas facile, je suis restée traumatisée de ma première grossesse en fait.. et puis j'ai de l'hypertension qui commence à apparaitre à nouveau...
Tiny Bien Naitre est sur ce forum ou sur un autre, je ne l'ai pas trouvée ?
Heleana tu es enceinte en ce moment ? Comment te portes-tu? As-tu fait une echo à 18sa ? As-tu des signes de pre eclampsie ?

Ayant déjà fait une pré éclampsie sévère avec arret complet de croissance de bebe de 3semaines, souffrance foetale et rciu sévère a ma premiere grossesse.. a vue de nez je dirais que je dois pas trop m inquieter pour les t18 et t13 mais que par contre le cauchemard de l'éclampsie s'apprete à récidiver pour ma deuxieme grossesse??
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Tripletest hcg trop bas et papp-a limite basse

Alors désolée mais ma réponse va etre un peu vive...
Pour mon premier j'ai commencer à avoir de la tension vers le 4eme mois, mais mon super gyneco, ne voyait pas le soucis... donc aucun bilan sanguin/urinaire... m tension a été controlé à plus de 17 par médecin traitant et cardiologue qui ont fini par me mettre en arrêt!!
à la deuxième écho... soucis sur artère uterine... mon gyneco m'a dit : "que c’était sans doute pour faire mon intéressante"
Mais ouf bonne croissance du bébé...
Lors du rdv de la 37 SA, je voyais le gyneco puis anesthésiste à la suite... donc aucun soucis comme d'hab chez le gygy qui a même spécifié un 12/7 dans mon dossier sans m'avoir pris une tension!!
puis rdv chez l'anesthésiste... 17 de tension, réflexe vif... je suis montée en urgence... monito, et écho... prise de sang et bandelette...
mon gyneco a statué contre l'avis sage femme/anesthésiste de rentrer chez moi (mais sans me prévenir il m'avais mis en césarienne la semaine suivante)... j'ai accouchée la veille, souffrance fœtale, tension elevé... et voilà!!
mais je m'estime chanceuse!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
desideria94
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 24 juil. 2013, 09:44
Contact :

Re: Tripletest hcg trop bas et papp-a limite basse

Arf Heleana je te comprends on a eu le meme parcours. Beaucoup de medecins sont trop imbus d'eux meme et refusent d'admettre la realité ou qu'ils se trompent.

Je suis restée tramatisée de ma première grossesse. J'ai commencé à avoir de l'hypertension tres tot des le 3eme mois c est monté doucement on m'a traitée. Le diabete est arrivé lui aussi,tres fort et tres vite. Traité sous insuline a plus de 30unites par repas + 8 lentus. Et l'hypertension est vite devenue incontrolable, je faisais des pics à 23/15 malgré 3 traitements anti hypertenseurs en meme temps (aldomet,trandate,et loxen). J'etais hospitalisee à la pitie salpetriere depuis plusieurs semaines et ils ont decidé qu'il fallait me faire accoucher d'urgence mais j etais à 31 semaine et eux ne prennent en charge qu'a 32 semaines. Jacky Nizard est un gynecologue obstetricien en or il a tres bien compris ce qu'il se passait. Il a donné l'ordre de me transferer à Port Royal pour accoucher dans le weekend et ils m'ont fait une piqure de celestene pour la maturation des poumons.
J'ai donc ete transferee a port royal via ambilance pour accoucher. J ai patienté plusieurs heures en salle d attente. Puis ils m ont fait un monito (3 femmes en monito dans la meme piece). Et ils m'ont hospitalisee. Pas d'accouchement en vue. Ils ont commis une grosse erreur en mettant en doute le diagnostic du dr nizard !!!! Ils ont voulu refaire les mesures echographiques et refaire tous les examens deja faits par la pitie salpetriere. Ils se prenaient pour des dieux à port royal, le chef de service de port royal est un gros .. pretentieux et trop sur de lui. Ils ont refait une echo en disant que ce serait celle ci qui servirait de reference. Bref ils se sont dit qu'ils allaient me laisser comme ca dans cet etat encore un peu. Au debut quand je faisais des pics de tensions ils me mettaient en reanimation. J'ai passé quelques jours en reanimation sous oxygene. Et puis apres ils ont arrete. Ils ont pris l habitude de prendre mes tensions au moment de la journee aux horaires ou ils etaient certains que ca irait. Ils n avaient qu'une seule envie me faire rentrer chez moi et liberer une chambre. Ma tension montait beaucoup tous les soirs. A la fin quand je bipais parce que je faisais un malaise et tension trop fortes ils ne venaient plus. Un jour j'ai perdu la vue pendant plusieurs heures. Ils ne m ont fait l'irm que 3 jours plus tard, et ils ont ecrit sur leur compte rendu qu'ils l'ont fait le lendemain ces sales menteurs. Bref un jour, un vendredi 4 avril 2014 ils ont decide que je devais liberer la chambre avant midi. Je leur ai dit qu'il n etait pas question. Cela faisait 4 jours que mon bebe ne bougeait plus du tout et je refusais de signer leur papier et de partir tant qu'on ne m'aurait pas fait une echo de controle (a la pitie salpetriere j'en avais une par semaine, chez ces cons de port royal ils m'en avaient pas fait une depuis 3semaines malgre tout cet enfer..). Bref j'ai obtenu gain de cause mais j'ai du traverser tout l'hopital toute seule extenuee et droguee par les antihypertenseurs pour me rendre a leur rdv d'echo. L'echographe m'a demande pourquoi j etais la et je lui ai dit je sais qu il y a un probleme je compte sur vous pour le demontrer. C etait la meme femme que celle qui avait fait mon echo d admission 3 semaines plus tot. Elle a repris les anciens resultat de mesures et a commence l examen. Et la les larmes aux yeux elle me dit qu elle est desolee, que j ai raison et qu'ils se sont trompés. Super ! Enfin ! Merci ! Bref bebe est en souffrance foetale grave,le sang ne passait presque plus dans mes arteres uterines et du coup bebe n a pris AUCUN millimetre sur aucune de ses mesures ni bip, ni abdo, ni femur depuis plus de 3 semaines. Bah oui fallait ecouter Jacky nizard il avait vu juste il fallait me faire accoucher 3 semaines plus tot!!!! Qui dit pas de sang dit pas de nutriment et privation d'oxygene egalement. Donc risque d'avoir un bebe legume. Bref.. j ai dit a l echographe de se calmer, que c etait trop tard. Je suis repartie l echo sous le bras et j ai retraversé tout l'hopital seule a pieds epuisée pour me rendre au bureau des sages femmes leur balancer l'echo et la seule phrase que je leur ai dite c'est "preparez ma cesarienne". Elle a souri et elle m'a dit mais vous sortez ce jour.. ce a quoi j ai repondu non je ne crois pas. Lisez-ca. A peine ouvert .... bas de combat j etais operee dans la journee. Bref des gros nuls à port royal pourtant c est une maternite de niveau 3. Heureusement que ma fille va bien finalement, tous les medecins s'accordent a dire que c'est un miracle mais en tout cas c est pas grace a eux.

Alors voila je flippe de revivre ce cauchemard parce que je n en suis toujours pas remise....
Image
Tiny_3
Top fraise
Top fraise
Messages : 565
Enregistré le : 08 avr. 2016, 14:23
Contact :

Re: Tripletest hcg trop bas et papp-a limite basse

desideria94 a écrit : Tiny Bien Naitre est sur ce forum ou sur un autre, je ne l'ai pas trouvée ?
C'est sur un autre forum, je t'avais mis le lien mais il a du être supprimé par une admin. Je te l'envoi de suite en MP. :wink:
Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Tripletest hcg trop bas et papp-a limite basse

Desideria ton histoire me glace le sang
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités