Symptômes qui disparaissent?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Céline86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2021, 10:20
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Bon, on a vu son petit cœur battre mais le gynéco dit que l'embryon est petit au vu de la date d'ovulation. Pour lui il y aurait un décalage de 3, 4 jours sauf que je suis sûre de la date d'ovulation (test + température). Il mesure environ 4 mm mais il n'a pas réussi à bien le voir donc n'est pas sûr de la taille exacte. Il devrait faire 8 mm alors voilà. On n'a pas réussi à entendre le cœur même si on l'a vu mais pour lui c'est normal vu qu'il est encore petit.
Je le revois dans 3 semaines tout pile.
Pour le gynéco il faut être optimiste, le cœur bat et de toute façon, ce qui doit arriver arrivera, dans un sens ou dans l'autre..

Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Céline86 a écrit : 22 mars 2021, 12:35 Bon, on a vu son petit cœur battre mais le gynéco dit que l'embryon est petit au vu de la date d'ovulation. Pour lui il y aurait un décalage de 3, 4 jours sauf que je suis sûre de la date d'ovulation (test + température). Il mesure environ 4 mm mais il n'a pas réussi à bien le voir donc n'est pas sûr de la taille exacte. Il devrait faire 8 mm alors voilà. On n'a pas réussi à entendre le cœur même si on l'a vu mais pour lui c'est normal vu qu'il est encore petit.
Je le revois dans 3 semaines tout pile.
Pour le gynéco il faut être optimiste, le cœur bat et de toute façon, ce qui doit arriver arrivera, dans un sens ou dans l'autre..
Coucou, merci pour ton message.
Bon, au vu de ton retour, je te sens mi-figue, mi-raisin. Je pense que tu aurais préféré être totalement rassurée et là ça n'a pas l'air d'être le cas.

Effectivement, tu peux être sûre de ta date d'ovu, mais quelque chose qu'on ne maîtrise pas c'est la date de nidation, ça a peut être aussi une incidence ?

Et puis derrière, on est sur des moyennes mais il y a toujours des écarts entre les valeurs extrêmes.

En plus, tu me dis qu'il ne l'a pas bien vu et à ce stade, là où il va mettre son point sur sa machine pour mesurer la taille, ça peut tout changer pour le résultat. Donc on peut relativiser et rester positif : il y a un brybry, il est là, son cœur bat. La suite au prochain épisode (qui est bien trop loin :ouin:). Je me rappelle pendant ma première grossesse j'aurai bien fait des échos tous les jours pour me rassurer :non:
Comme tu dis, on ne peut pas maîtriser ce qui va se passer, donc autant être optimiste et essayer de rester zen :zen:

Ta prochaine écho ça sera la T1 ou c'est encore plus tard ?
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Céline86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2021, 10:20
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Bonjour 🙂

Qu'est-ce que la t1? Je ne suis pas très bien familiarisée avec le jargon ^^
Mi-figue mi-raisin c'est exactement ça.
C'est là que je réalise que j'aurais préféré qu'il me fasse venir plus tard. Effectivement on ne voit pas grand chose et il a galéré et fini par lâcher l'affaire. En plus j'ai l'utérus dévié à gauche (vu lors de l'hystérosalpingographie), ça joue peut-être pour bien voir. Il a même réussi à mettre son écran à l'envers 🥴 c'est là qu'il a abandonné en nous disant qu'il y a une différence de 3, 4 jours.
Comme tu dis la nidation peut jouer et peut-être que la fécondation a eu lieu de lendemain de l'ovulation vu qu'il est censé vivre au moins 24h.
J'essaie d'y croire. Autant les forums en français m'ont découragée autant en anglais j'en ai lu plein dans le même cas pour qui ça s'est bien passé alors je me dis pourquoi pas moi?
Ça va être dur de tenir 3 semaines sans trop y penser mais pas le choix.
Merci beaucoup en tout cas de prendre des nouvelles, ça aide beaucoup psychologiquement de pouvoir en parler 🙂
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Céline86 a écrit : 23 mars 2021, 10:19 Bonjour 🙂

Qu'est-ce que la t1? Je ne suis pas très bien familiarisée avec le jargon ^^
Mi-figue mi-raisin c'est exactement ça.
C'est là que je réalise que j'aurais préféré qu'il me fasse venir plus tard. Effectivement on ne voit pas grand chose et il a galéré et fini par lâcher l'affaire. En plus j'ai l'utérus dévié à gauche (vu lors de l'hystérosalpingographie), ça joue peut-être pour bien voir. Il a même réussi à mettre son écran à l'envers 🥴 c'est là qu'il a abandonné en nous disant qu'il y a une différence de 3, 4 jours.
Comme tu dis la nidation peut jouer et peut-être que la fécondation a eu lieu de lendemain de l'ovulation vu qu'il est censé vivre au moins 24h.
J'essaie d'y croire. Autant les forums en français m'ont découragée autant en anglais j'en ai lu plein dans le même cas pour qui ça s'est bien passé alors je me dis pourquoi pas moi?
Ça va être dur de tenir 3 semaines sans trop y penser mais pas le choix.
Merci beaucoup en tout cas de prendre des nouvelles, ça aide beaucoup psychologiquement de pouvoir en parler 🙂
T1 = échographie du 1er trimestre qui se fait vers 11-12 SA.
C'est la première "grosse" écho où tout est passé en revue et où tu as la mesure de la clarté nucale pour le tri test pour la trisomie 21.

Tu as trouvé des retours positifs anglais alors autant garder ceux là en tête pour la suite !

A ta dispo pour échanger quand tu en as besoin et envie et hâte d'être dans 3 semaines !!!
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Céline86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2021, 10:20
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Hello 🙃

Si tout va bien ce sera plus tard. A la prochaine échographie je serai à pratiquement 8 semaines de grossesse et 10 d'aménorrhée. Je pense qu'il veut voir si la grossesse est viable. En tout cas, que cette grossesse soit viable ou non, pour la prochaine, il ne me verra pas, hors fortes douleurs, avant l'échographie des 12 semaines.
Sinon j'ai un kyste énorme à l'ovaire droit, il a à peine regardé et a dit que ça allait partir tout seul lol ok..
Pour le reste, je suis résignée, je ne peux rien faire à part espérer et attendre alors je lui parle et lui demande de grandir et de s'accrocher.
J'essaie de ne pas trop me focaliser en attendant, vive la lecture!
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Coucou,
côté lecture, je te conseille "Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse" de Sophie METTHEY
Bon courage pour l'attente
PS : et profites en car, avec du recul, ça passe très vite !
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Avatar du membre
Korilia
Top fraise
Top fraise
Messages : 713
Enregistré le : 05 mars 2021, 15:02
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Céline86 a écrit : 24 mars 2021, 14:09 Hello 🙃

Si tout va bien ce sera plus tard. A la prochaine échographie je serai à pratiquement 8 semaines de grossesse et 10 d'aménorrhée. Je pense qu'il veut voir si la grossesse est viable. En tout cas, que cette grossesse soit viable ou non, pour la prochaine, il ne me verra pas, hors fortes douleurs, avant l'échographie des 12 semaines.
Sinon j'ai un kyste énorme à l'ovaire droit, il a à peine regardé et a dit que ça allait partir tout seul lol ok..
Pour le reste, je suis résignée, je ne peux rien faire à part espérer et attendre alors je lui parle et lui demande de grandir et de s'accrocher.
J'essaie de ne pas trop me focaliser en attendant, vive la lecture!
Coucou,
Je me suis mise à lire votre petite conversation car j'ai aussi eu certains de mes symptomes qui ont disparu (pareil, je n'ai plus mal aux seins)
Pour répondre à ta question: le Kyste qui est présent dans ton ovaire droit est le corps jaune qui permet de maintenir la muqueuse de l'utérus, il disparait en moyenne à 12SA :) J'en ai 2, de 2cm ^^'.

Quand j'ai vu mon gygy et que je leur ai dit ma date d'ovu (que j'ai trouvé avec test et courbe) : ils m'ont dit que même avec la courbe il peut y avoir une variation de 24-48h.
Je pensais avoir ovulé le 2 Mars, eux ils imaginent fécondation le 5 avec une migration de 10j (selon mes taux et la taille de la vésicule vitelline : normalement on peut la voir au bout de 5SA ou 1500UI .... Comme je n'ai toujours pas atteint les 1500UI et que je faisais une écho tous les 2 jours, ils en ont déduis ça)
C6: :+++:
T1 : 12SA+4 : chaton va bien 🥰
18SA: :cigonerose: :cigonerose:
T2: 21SA+5 : 420g d'amour :bisou:
24SA+6: 720g :bisou:

Image
Céline86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2021, 10:20
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Korilia a écrit : 28 mars 2021, 09:08 Coucou,
Je me suis mise à lire votre petite conversation car j'ai aussi eu certains de mes symptomes qui ont disparu (pareil, je n'ai plus mal aux seins)
Pour répondre à ta question: le Kyste qui est présent dans ton ovaire droit est le corps jaune qui permet de maintenir la muqueuse de l'utérus, il disparait en moyenne à 12SA :) J'en ai 2, de 2cm ^^'.

Quand j'ai vu mon gygy et que je leur ai dit ma date d'ovu (que j'ai trouvé avec test et courbe) : ils m'ont dit que même avec la courbe il peut y avoir une variation de 24-48h.
Je pensais avoir ovulé le 2 Mars, eux ils imaginent fécondation le 5 avec une migration de 10j (selon mes taux et la taille de la vésicule vitelline : normalement on peut la voir au bout de 5SA ou 1500UI .... Comme je n'ai toujours pas atteint les 1500UI et que je faisais une écho tous les 2 jours, ils en ont déduis ça)
Bonjour 🙂

Je te remercie beaucoup pour ton message.
Je ne vois ton message que maintenant je suis désolée, j'essaie de ne pas trop cogiter dans l'attente du prochain rdv le 12 avril.
Mes seins sont vraiment redevenus normaux mais j'essaie de ne pas focaliser dessus même si je les tripote plusieurs fois par jour au cas où 😅
Ce que tu me dis me rassure et me donne espoir.

Je suis de ces gens (ch*ants) qui aiment tout savoir et mon gynéco ne me dit pas toujours tout parce qu'il voit bien que je cogite trop mais le souci c'est que si je n'ai pas mes réponses après je vais chez docteur google ce qui n'est pas forcément la meilleure chose à faire.
J'ai tellement envie d'y croire.
On aura notre réponse bientôt avec, j'espère, une bonne nouvelle à la clé 🙃
Céline86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2021, 10:20
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Haile a écrit : 25 mars 2021, 14:58 Coucou,
côté lecture, je te conseille "Vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse" de Sophie METTHEY
Bon courage pour l'attente
PS : et profites en car, avec du recul, ça passe très vite !
Je garde le titre pour plus tard, merci beaucoup 🙂 J'ai besoin d'être sûre que tout va bien avant d'oser me projeter.
Le temps avance et se rapproche doucement du rdv, en attendant je vais profiter de Pâques et des bons chocolats qui m'attendent 😄
Avatar du membre
Korilia
Top fraise
Top fraise
Messages : 713
Enregistré le : 05 mars 2021, 15:02
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Céline86 a écrit : 01 avr. 2021, 07:27 Je garde le titre pour plus tard, merci beaucoup 🙂 J'ai besoin d'être sûre que tout va bien avant d'oser me projeter.
Le temps avance et se rapproche doucement du rdv, en attendant je vais profiter de Pâques et des bons chocolats qui m'attendent 😄
Coucou,
Qu'est-ce que je te comprends, avec le début chaotique que j'ai eu, j'ai du mal à me projeter... Et là j'attends juste mes rendez-vous... Je fais mes pds de contrôle qui ne sont pas top :???: ...

Donc ce week-end je pense aller faire un coucou à mes grand-parents avant que l'on ne puisse plus bouger :zen: :zen:

Allez on y croit ! tiens moi au courant le 12 !
J'ai un rendez-vous demain de contrôle moi.
C6: :+++:
T1 : 12SA+4 : chaton va bien 🥰
18SA: :cigonerose: :cigonerose:
T2: 21SA+5 : 420g d'amour :bisou:
24SA+6: 720g :bisou:

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité