question écho de datation

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
petite luciole
Super fraise
Super fraise

Coucou les filles,

Je me pose quelques questions suite à mon écho d’aujourd’hui, j’espère que les retours de certaines d’entre vous pourront m’éclairer.

Mes dernières règles datent du 23 décembre. Le 5 janvier, j’ai fait un test d’ovulation positif. J’en conclus donc une ovulation le 6 ou le 7. J’attendais mes règles le 21 ou le 22. Test positif le 23.

J’ai eu aujourd’hui un rdv pour une écho chez ma gynéco, donc à 5sa+6.

Elle a bien vu la vésicule vitelline, donc il y a bien un embryon, mais pas de battement cardiaque. Jusque-là, je ne me stresse pas trop, je sais que c’est tôt pour ça et je m’attendais à ce qu’on n’ait pas de battements encore. Mais elle me dit que, vu ce qu’elle voit, je suis à 5sa, or, je suis pour moi à 5sa+6.

Là, elle me dit que j’ai pu avoir mes règles le 23 mais avoir ovulé plus tard, vers le 11 selon elle. Mais ce n’est pas possible, mon test d’ovulation était positif le 5, donc j’ai ovulé le 6 ou le 7, peut-être le 8, finalement, je n’ai pas retesté le lendemain du to positif. Mais le 11, impossible. En plus, on n’a plus eu de rapports après le 5 donc c’est techniquement impossible.
Du coup je lui ai dit « ok, je me prépare à une grossesse non évolutive et à une fausse couche ». Elle me dit que pas forcément, que la vésicule vitelline est bien ronde et de bonne taille, que parfois elles sont trop grosses ou trop petites ou ont des formes particulières qui lui font suspecter un souci mais que là, elle est correcte. Elle me dit « pour moi c’est un début de grossesse cohérent à 5 semaines » oui sauf que je ne suis pas à 5 mais demain, je serai ç 6.

Donc voilà, rdv la semaine prochaine, elle n’est pas plus inquiète que ça, bien sûr, elle ne peut pas garantir l’évolution mais pour elle, rien d’inquiétant. Sauf que si c’est pour elle une grossesse plus récente et que je sais que ce n’est pas possible, pour moi ce n’est pas bon signe.

Je ne sais pas si je suis négative pour rien, elle ne semblait pas si inquiète, ça devrait me rassurer mais non.

Je me demandais donc si certaines avaient eu des expériences similaires et comment ça s’est terminé finalement.

J’espère juste que si ça doit finir en fausse couche, que ça ne tarde pas. Aucun symptôme en plus, alors je sais que ce n’est pas inquiétant mais le tout mis ensemble… Bref, je n’y crois pas du tout mais j’ai du mal quand je ne comprends pas quelque chose donc je viens vers vous.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa

Enceinte d'un 3ème bébé prévu pour le 5 octobre
Répondre

Retourner vers « Santé »

• Informations