Produits de beauté bio et/ou fait maison

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

Produits de beauté bio et/ou fait maison

Bonjour à toutes!
Je me pose la question des produits que nous utilisons tous les jours qui contiennent plein de produits chimiques... et si on peut éviter pour nos bébés leurs filer des trucs qui satisferont cancérigènes ou Je ne sais quoi... autant le faire!
Je suis donc à la recherche, mais je publierai aussi mes trouvailles ici, de toutes les idées, astuces pour utiliser de bons produits sans se ruiner, voir même de se débrouiller soi même!
Alors c'est parti!!
Shampoing, gel douche, savons, produits d'entretiens,....
Image

félinou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:02
Contact :

Re: Produits de beauté bio et/ou fait maison

Coucou!
Moi aussi je commence de plus en plus à penser me tourner vers des produits naturels pour le quotidien :wink:
J'ai testé le gommage au sucre cette semaine, recette trouvée sur le net:
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de jus de citron
Vraiment efficace, le seul hic c'est l'odeur de l'huile d'olive que je remplacerait par de l'huile d'amande douce la prochaine fois.
Je suis entrain de regarder pour un masque pour les cheveux, si je trouve quelque chose d'intéressant, je viendrais poster après test :wink :coucou:
Lysandre, notre petit filou d'amourImage
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Produits de beauté bio et/ou fait maison

Bonjour

Je suis adepte du bio depuis que j'ai regarder de plus près la composition de mon maquillage "l'oreal" et bien je doit dire que cette marque qui est pourtant réputé est bourrée de paraben et de mauvais composant comme le phenoxyethanol !!!

J'ai tout jeter à la poubelle et mesdames pour le maquillage deja je vous conseille la marque So bio etic, super, pas trop cher et 99% de composant naturelle !

Il n'y a pas photo jai tout changer,

Pour le reste des produits pour le corps etc.. Je vous conseille le site mademoiselle bio c'est super.

Au plaisir de discuter :coucou:
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

Re: Produits de beauté bio et/ou fait maison

Merci pour vos premiers messages! nous allons pouvoir tester!
Je me pencherais sur d'autres sites pour de nouvelles astuces dès que j'aurais le temps! J'avoue que je suis épuisée maintenant que je suis enceinte, et donc vite débordée! Je tenterai ce week end!
Merci encore et bisous
Image
Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Produits de beauté bio et/ou fait maison

:coucou:

Pour ma part je viens justement de faire une commande sur le site de Mademoiselle bio, je vous parlerai des produits que j'ai acheté si vous voulez.

J'avais commencé quand j'ai appris ma grossesse a utilisé du gel douche sans paraben et du déo sans sel d'aluminium, mon gommage viage est bio ( marque Huygens) et je viens d'acheter des gels douches, shampoing, eau micellaire, déo et huile d'amande douce bio.
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
Avatar du membre
Nymphinelle
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:09
Localisation : Oise, Picardie (60)
Contact :

Re: Produits de beauté bio et/ou fait maison

Copiiiines ^_^
J'ai très envie de tout faire moi-même, même si je n'ai pas encore testé.
Je suis encore dans la théorie, mais j'ai hâte de passer à la pratique.
J'adorerais faire mes cosmétiques, mes produits ménagers, tous mes plats, plus rien d'industriel, le rêve !
J'ai très envie de m'intéresser de près à l'aromathérapie, également. Les huiles essentielles me fascinent :)
Je suis passée au henné Aroma Zone pour ma coloration, après m'être presque tout rasé la tête (si, si) parce que mes cheveux étaient dans un état lamentable à cause d'années de colorations chimiques :-/
Et aujourd'hui, j'ai enfin une coupe "normale" même si encore très courte, et mes cheveux semblent super épais, brillants, tout doux et en bonne santé, je les perds vraiment moins et je les lave moins souvent, également ! Bref, que du bonheur :)
Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

Re: Produits de beauté bio et/ou fait maison

et bien dis donc, j'ai l'impression qu'on va tout déchirer à nous toutes!^^
Plus qu'a passer à l'action! Je vous promet, vu que c'est moi qui ai créé le post!, que je vais me mettre aussi a l'action! J'avoue que j'ai du mal car quelques soucis familiaux, + la super fatigue qui me touche.... j'ai du mal a m'organiser! Mais je compte bien chercher!
Nymphinelle par contre, attention: les huiles essentielles sont fortement déconseillées pendant la grossesse: aucun risque prouvé, mais car aucun test n'a pu être effectué! Moi aussi je compte bien apprendre a les utiliser mais... j'attendrais la fin de la grossesse!
Ah petites infos en passant:
- l'argile verte est idéale si vous avez tendance a l'acnée: un petit peu de pate d'argile (vous prennez une bonne pincée d'argile verte dans votre main a laquelle vous ajouter de l'eau... consistance d'une pate de dentifrice a peu près) et vous l'appliquez sur le bouton ou futur bouton (y compris bouton de fièvre) et vous le laissez sécher.... 1 a 2 fois par jour. Le bouton partira + vite, ou du moins ne poussera pas trop fort! (ca marche! je le fais!)
ATTENTION, a priori pas d'ingestion d'argile verte (car on peut l'utiliser de tellement de facon cette magnifique poudre!) car pourrait etre néfaste pour le bébé! ou pour nous et nos minéraux! (une fois dans l'estomac, l'application locale reste locale!)
- Bicarbonate de soude + Oreiller = Un oreiller NIKEL! Dans votre machine mettez vos oreillez, 1 grosse cuillere à soupe de bicarbonate de soude. Rajouter un tout petit peu de lessive liquide.... Faites tourner (moi a 50°C, programme ordinaire toutes couleurs, toutes matieres) Et vous allez étre éblouie quand ca va sortir de la machine! Pas d'odeur de lessive, et moins de produits chimique pour nous et la nature!
bisous et bon week end a toutes (si je n'ai pas l'occasion de revenir!)
Image
Avatar du membre
Nymphinelle
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 19 févr. 2016, 15:09
Localisation : Oise, Picardie (60)
Contact :

Re: Produits de beauté bio et/ou fait maison

Oui, tu as raison, j'avais lu qu'en cas de grossesse, il fallait vraiment être sur ses gardes coté HE donc je ferais très attention quand ce sera le cas :)
Merci pour les astuces et les conseils, je note tout ça !
J'espère que ton weekend s'est bien passé, gros bisous !
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Produits de beauté bio et/ou fait maison

alors ici c'est lessive maison lingette lavable pour me demaquillé et pour bébé + couches lavables
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Littlefrog
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 09 janv. 2016, 09:11
Contact :

Re: Produits de beauté bio et/ou fait maison

Merci Anna mais comment fabriquer ta lessive?
Et utilise tu une lotion sur tes lingettes?
Tout cela peut nous intéresser!!
A bientôt!
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités