pesanteur en bas du ventre?Normal?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
miche1986
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 11 juil. 2009, 10:18
Localisation : 37
Contact :

pesanteur en bas du ventre?Normal?

coucou à toutes!

J'ai juste une petite question : depuis 2-3 jours je sens comme une pesanteur vers le bas. Je débute mon 5éme mois.C'est mon 1ére bébé et je suis un peu angoissé de cette sensation qui est un peu génante. :oops:
Le matin quand je me léve ça va et après dans la journée ça me tire un peu plus et ça me fait un poids.
Quand je suis au repos ça va mais c'est quand je me léve que je sens ça.
Puis avec la chaleur j'ai l'impression que c'est encore pire!! :soleil:
Donc je me repose pas mal dans la journée.
De plus, je pense qu'il commence à gigoter mais je n'arrive pas vraiment à percevoir ses mouvements. :grattelatete:
Est ce que quelqu'un peu me renseigné ou me dire s'il a déjà eu ça? Est ce normal? ESt ce que je me tracasse pour rien? :reflechis:
A savoir que mon prochain RDV chez la gygy est le 9 septembre et mon écho le 8 septembre!
j'attend vos réponse avec impatience!!Merci!
a+ :bye:
Image

Bientot la rencontreImage

Image

Avatar du membre
lemilie54
Super fraise
Super fraise
Messages : 1252
Enregistré le : 11 mai 2009, 22:03
Localisation : lorraine
Contact :

Re: pesanteur en bas du ventre?Normal?

:coucou: !!

Ne t'inquiètes pas, cette pesanteur est tout à fait normal!! bébé est plus gros et bouge donc on le ressent beaucoup plus à 5 mois de grossesse. Pour mes 2 grossesses, je ressentais la même chose, au fur et à mesure de la journée, on est plus fatiguée et donc on le ressent encore plus! et ce n'est pas fini, encore 4 mois!!! :wink:

Tu seras plus rassurée lors de ta visite chez le gygy...

Quand bébé bougeait, au début je ressentais comme des papillons dans le ventre puis vers le 4è mois, je ressentais une masse bougée, et au fur et à mesure de la grossesse, tu vas voir des bosses sur ton ventre et ce sera probablement son pied!! :-D

Je te souhaite un bonne grossesse...
:bibi:
Mes jumeaux, mes amours, Elisa et Tom nés le 31 octobre 2010Image
Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: pesanteur en bas du ventre?Normal?

oui, je suis d'accord avec lemelie54! Ne te tracasse pas, c'est tout a fait normal et plus tu vas avancer dans ta grossesse plus tu ressentira cette pesanteur!

Bonne grossesse!
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
miche1986
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 11 juil. 2009, 10:18
Localisation : 37
Contact :

Re: pesanteur en bas du ventre?Normal?

coucou!!

Un grand merci à vous 2!! :merci: ça rassure!!c'est vrai que quand c'est le premier on est un peu pomé!!!Moi je dit heuresement qu'il y a ce site!! :good:
Hé oui ce n'est pas finis comme tu le dis lemilie54!! :enceinte: Puis je crois que là c'est majoré avec cette chaleur!! :soleil:
Demain je vais me détendre et me rafraichir à la piscine!!
Mais j'attend avec impatience de le sentir un peu plus bougé!!Et dans quelques mois je me dirais : c'est quand qu'il va arrêter de faire son cirque!! :rire: :tropdrole:
Je vais me coucher plus rassuré!!
J'éspére que vous votre grossesse se passe bien?
bonne soirée!a+
:bibi:
Image

Bientot la rencontreImage

Image
sosolov971
Messages : 4
Enregistré le : 19 août 2009, 16:04
Contact :

douleur dans le bas du ventre

bonjour je suis nouvelle sur ce forum, g déja un enfan j'atten mon deuxième et je suis enceinte de biento 4 mois; g des douleurs dans les bas du ventre c trés douloureux et parfois génan surtou ken je reste tro debou ou tro assisse c'est a dire max 1h 30. donné moi d conseil svp si cela vous es déja arrvé merci d'avance bon courage a toute
Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: pesanteur en bas du ventre?Normal?

:coucou: sosolov,

et bienvenu parmi nous! Je pense que ces douleurs que tu ressent sont des douleurs ligamentaires et malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire... Ce qu'il faut espérer c'est que ça se calme d'ici peu, normalement, ces douleurs ne durent qu'un temps...
Tu n'avais pas ressentis ça lors de ta première grossesse ?
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
delfina
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:22
Contact :

Re: pesanteur en bas du ventre?Normal?

Cool!
J'etais justement venue faire un tour sur le forum pour voir si on parlait de cette pesanteur dans le ventre.
Je suis rassuree, parce que moi aussi j'ai la meme sensation depuis quelques jours, et j'entame bientot le cinquieme mois.
C'est pas tres agreable comme sensation, non? On s'habitue? Ou on fait avec parce que c'est pour la bonne cause? :wink:

Bonne continuation a toutes XXX :coucou:
Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: pesanteur en bas du ventre?Normal?

Normalement, cette sensation de pesanteur ne sera pas continuelle.
Ton utérus va s'agrandir et donc ton bébé aura plus de place donc normalement tu n'auras plus cette sensation.

Moi je ne l'ai pas tout le temps. Ça arrive souvent quand je suis restée un certain temps assise et que je me lève. Mais il n'y a rien d'alarmant, pas d'inquiétude, c'est normal!
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
miche1986
Top fraise
Top fraise
Messages : 289
Enregistré le : 11 juil. 2009, 10:18
Localisation : 37
Contact :

Re: pesanteur en bas du ventre?Normal?

coucou!!

Moi je trouve qu'on s'y fait et puis ça dépend de la journée qu'on a passé! Mais il est vrai qu'au début on s'inquiéte un peu quand on a cette pesanteur.
Moi y a des jours où je ne sens rien et des jours un peu plus.Comme le dit cannelle ce n'est pas continuelle.
Bon courage!a+
Image

Bientot la rencontreImage

Image
Mia87000
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2022, 10:01
Contact :

Re: pesanteur en bas du ventre?Normal?

Pour ma 1ere grossesse je n'ai pas eut trop de nausées sauf en me lavant les dents (bizarre je sais lol) pour les mamans qui en ont eut vous les avez ressenti à partir de quand ? Et est ce vomir vous fesez du "bien" ? Se sentir mieux comme quand on a trop mangé. Je viens d'avoir une nausée à en vomir (sorry 🙄) aussitôt dit à mon mari dans la minute j'étais au toilette.. Je précise que je n'ai pas encore fait de TG donc je ne sais pas retard de régles de 1 jours et pesanteur bas ventre..
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités