Le diabète gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Coucou :)

C'est super Luna, profites bien de tes hommes :) Et courage pour les suites de couches, c'est un mauvais moment à passer !

Hanya, super si c'est stable, effectivement ton hemoglobine glyquée me semble pas mal du tout :)

Pour ma part ma glycémie à jeun, qui était toujours un peu limite (enfin entre 0.90 et 0.95) est bien descendue depuis 2/3 semaines, là je tourne autour de 0.70/0.80 selon si j'ai bien dormi ou pas ^^ Et après les repas nickel !
Hier soir deux grosses parts de pizza + un yaourt grec à la vanille (sucré) --> 0.97, donc c'est plutôt pas mal du tout !
Image

BB1 DPA le 15.10.18

Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Mummy29 a écrit :Coucou :)

C'est super Luna, profites bien de tes hommes :) Et courage pour les suites de couches, c'est un mauvais moment à passer !

Hanya, super si c'est stable, effectivement ton hemoglobine glyquée me semble pas mal du tout :)

Pour ma part ma glycémie à jeun, qui était toujours un peu limite (enfin entre 0.90 et 0.95) est bien descendue depuis 2/3 semaines, là je tourne autour de 0.70/0.80 selon si j'ai bien dormi ou pas ^^ Et après les repas nickel !
Hier soir deux grosses parts de pizza + un yaourt grec à la vanille (sucré) --> 0.97, donc c'est plutôt pas mal du tout !
Pour ma première grossesse, dg dépisté à 6 mois et pareil mes glycémies ont bien baissées jusqu’à la fin, j'ai gardé mon cahier de suivi et 1 semaine avant l’accouchement : 1 pizza + beignets de mozza et PP à 1.36 donc pour une pizza c'est raisonnable.
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

:coucou:

Hier j'ai essayé de manger normalement :

A jeun : 0.72

Matin : tartines pain complet-beurre, yaourt grec nature, jus de fruit --> 1.08
Midi : 2 croque-monsieur (pain de mie complet), salade verte, glace fraise meringue --> 1.00
Collation : Pomme
Soir : Riz complet aux crevettes et tomates, gâteau de riz au caramel --> 1.03

Ce matin à jeun : 0.73

Je crois que je vais arrêter de me priver systématiquement de dessert :grattelatete:
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

J'essaye de faire comprendre à mon endocrinologue que mes taux s'étaient stabilisés vers la fin pour ma première grossesse, mais pour elle ça va forcement augmenter....

Ils sont bornés ces médecins.

Super Mummy29, tu va pouvoir te faire plaisir !
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

En fouillant un peu, j'ai trouvé pas mal de forums qui parlent de cette fameuse baisse de glycémie en fin de grossesse :reflechis:

Mais bon, c'est vrai que les médecins des fois, tu as beau leur mettre tes chiffres sous le nez, il vont pas accepter que ça se passe pas comme ils ont appris :etonnant: Limite on te croit pas :rougedecolere:


Après j'y vais doucement quand même, j'ai pas envie de prendre 20 kg le dernier mois :lol:
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5689
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Bonjour les mums,

Je me permet de remonter le topic.

1ère pds pour moi et glycémie à jeun 1.06. Ca dépasse le seul recommandé est-ce du diabète gesta et va t'on m'embêter avec ça? (Je ne veux pas passer le test du glucose au 6ème mois, étant sûre que c'est nocif et que ça me rendrait malade. Je veux bien adapter mon régime par contre si besoin même si je mange déjà quasi 0 sucre ajouté)

Mummy si tu es toujours dans le coin: je vois qu'on t'a embêtée juste pour 0.98 de glycémie à jeun, ça ne dépasse pourtant pas beaucoup.

Si les :fraisinaute: qui font du diabète gesta (ou non) ont un petit retour sur mon taux ça serait top! :bisou: :bisou: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités