Le diabète gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

:ouin: les filles vous avez de la chance avec les crêpes, quiches, quenelles, moi ça passerait jamais...
J'ai des terribles brûlures d'estomac ces derniers jours alors j'ai arrêté le gras et rien que de ne plus prendre de beurre de cacahuète dans mes 30 g de flocons d'avoine du matin ça m'a fait dépasser la limite (légèrement mais quand même).

Le test ovomaltine s'est bien passé! En fin de repas (salade, fromage jambon etc) sur une mini galette de son d'avoine, sans souci! Et j'avais l'impression d'être au paradis... Mais...brûlures d'estomac après!!
J'en ai un peu marre ces jours, dès que je trouve un bon plan pour le diabète ça me crée des problèmes ailleurs.

J'avais réussi à prendre 1 kg mais reperdu à cause des brûlures :marre:
Tant pis, régime strict encore 2-3 semaines si baby est à l'heure et ensuite je me goinfre!

Comment ça va de votre côté?
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!

Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Mes glycémies à jeun sont bien depuis quelques jours alors que je n’ai pas changé mon alimentation ni mes ( grosses) collations du soir.

J'ai tenté le hamburger maison ( steak haché, bacon ,cheddar, salade avec du pain burger complet) et des haricots verts et c’était bien !

Ce qui me gène le plus c'est que je suis hyper ballonnée et que j'ai le ventre assez douloureux, j'ai même passé une écho qui ne montrait rien d’inquiétant. de toute façon enceinte on ne peut pas faire d’autres examens ( scanner ou coloscopie) donc j'espère que ça va s'arranger, sachant que c'est lié au stress et à un alimentation riche en fibre( :ouin: ) mais pour mon diabète je n’ai pas le choix...

je vais me relancer dans une cure de probiotique voire si ça m'aide et puis me détendre ( sophrologie à la maison ou avec un pro)

Je dois faire une prise de sang pour l’hémoglobine glyquée, vous avez fait ça vous?

Courage luna, tu prend quelques chose pour ton estomac? je crois que les pansement gastriques ne sont pas contre indiqués, j'en avais eu pour ma première grossesse.
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

:coucou:

Non pas d'hémoglobine glyquée au programme pour moi, d'ailleurs je vois pas trop l'intérêt puisqu'on se contrôle tous les jours :grattelatete:

Luna, un bon vieux Gaviscon ne te soulage pas ? Ca marche pas trop mal sur moi...
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

:coucou:

Vous prenez des collations après le diner, pour mon 1er dg ça me faisait baisser ma glycémie à jeun mais là ça ne marche pas ...

Je vais essayer avec plus de protéine ( fromage blanc et 1 fruit) plutôt que biscotte et fromage ( :reflechis: )

Hier midi:
Tomates farcie et riz complet --> 1.11

Hier soir:
Fajitas maison ( galette de mais x3, poulet, oignon, poivron, tomate, avocat et mâche) --> 1.07
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

l'hémoglobine glyquée est un reflet des glycémies sur les dernières semaines...
peut etre pour avoir une vision plus globale de tes glycemies...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Coucou les filles,

Je vous ai un peu abandonnées mais je pensais bien à vous!
En fin de semaine dernière je me sentais vraiment épuisée, j'ai demandé un arrêt de travail le vendredi 24 au soir et j'étais ultra soulagée que ma gygy accepte (en suisse on bosse jusqu'à l'accouchement et les médecins doivent beaucoup justifier).
Je n'ai pas tellement eu le temps de profiter de l'arrêt de travail car le bébé est arrivé lundi :tetine:

Alors voilà, mon petit Tristan est arrivé, 3.4 kg à 38 SA + 5, 51 cm et c'est un bonheur immense.

J'ai contrôlé ma glycémie après un énorme repas bien sucré à la mater et j'étais à 0.98, et le bébé a été contrôlé et il n'a pas de diabète :applose:

ça m'a fait très plaisir de faire un petit bout de chemin avec vous et je repasserai régulièrement prendre des nouvelles.

je vous souhaite une très belle fin de grossesse et du courage pour résister aux tentations :bisou:
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

félicitation pour ce magnifique bébé!!
Du coup, tu as un congé maternité après l'accouchement ???
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Félicitations Luna !!! :applose: :applose:
Et bienvenue au petit Tristan :)

Bonne continuation à toi avec ce petit bout et ... bon appetit :lol:
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Coucou les filles!

Pour l'appétit, j'ai dévoré tous les repas à la mater et encore je complétais avec mes ptites réserves (pâte d'amande!) au point que j'avais pris 2 kg (reperdus après être rentrée à la maison).
Oui, en suisse tout le congé se fait après l'accouchement, 14 semaines minimum et ensuite au bon vouloir de la boîte ou on travaille, la mienne est généreuse c'est 18 semaines et j'ai ajouté 2 semaines de vacances donc je vais vraiment pouvoir profiter. C'est vraiment le rêve de pouvoir passer autant de temps avec mes amours (mon copain est indépendant et travaille à la maison).

Tristan est un bébé super facile (pour l'instant :wink: ) et j'ai pu récupérer du manque de sommeil ce qui me permet d'être plus à l'écoute pour lui.
Si c'était possible d'éviter en plus les ptits désagréments pas très glamour des suites de l'accouchement tout serait parfait :???: Difficile de garder sa dignité des fois :-D

Je repasserai régulièrement pour avoir de vos nouvelles :bisou:
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Félicitations Luna !

Ici le diabète s'est restabilisé, j'ai rendez vous dans une semaine chez mon endocrinologue.

Et mon hémoglobine glyquee était à 5, ce qui semble parfaitement normal.
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité