Le diabète gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Coucou Hanya,

Bon c'est pas non plus très haut pour les résultats à jeun, si ça se trouve tu piques un autre doigt et c'est bon, vu qu'il y a une marge d'erreur (bon ça peut être plus haut aussi du coup).
L'infirmière m'a dit que l'important, s'il y a dépassement, c'est qu'il y ait une explication, et de ne pas en faire trop régulièrement donc comme tu dis faut pas trop trop se prendre la tête non plus!

Les sandwiches moi j'ai laissé tomber ça fait trop de pain surtout s'il est blanc... :ouin:
Le pain 100% épeautre va super bien par contre j'ai remarqué.
Mais il faut vraiment passer du temps à lire ces compos nutritionnelles, j'ai failli me faire avoir en achetant du pain de mie de seigle l'autre jour...compo : farine de seigne 37% seulement et le reste farine blanche qui tue!

De mon côté les flocons d'avoine passaient plus le matin alors qu'avant oui (récemment je montais à 1.38). J'ai vu que l'IG monte si on les chauffe donc je les fais juste tremper la nuit et je les mange froids, même recette sinon, et résultat 1.02 :etonnant: . Après c'était peut être juste un moment ou les hormones étaient déchaînées je sais pas.

On pourra passer nos diplômes de nutritionnistes sans souci grâce à ce DG :-D
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!

Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Alors ce matin j'ai piqué main droite :1.02, main gauche 0.84...
Donc on est bon ! :wink:

Ce midi c'est riz complet, poireaux et steak haché ! J'ai trouve la motiv de cuisiner !! :applose:

Bonne journée!
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

:coucou: Bravo pour ces super résultats et pour la motive pour cuisiner!!
Tu me diras comment ça se passe avec le riz complet... Je suis fan du basmati, j'ai pas vu d'influence sur ma glycémie :applose:

Mais ce midi mon copain trop chou a fait une petite pizza avec 85% de farine d'épeautre et 15% de farine blanche...j'ai mangé la moitié et j'ai laissé la croûte à grand regret...ben non, ça passe toujours pas, 1.53 :marre:
Apparemment ce pain 100% épeautre que je trouve en supermarché a un truc magique qui fait que ça marche.
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Alors 1.11 après mon dej ! Par contre je n'ai pas mangé tout le riz ( j'avais pesé 150 gr comme marqué dans le livret de mon endocrno mais ça me semblait bcp...)

Ce soir c'est quiche lorraine/ salade, on verra !
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

:coucou:

Luna comme je t'ai vu parler d'épeautre, je me suis rappelé que j'avais de la farine d'épeautre dans le placard, ni une, ni deux, j'ai fait des crêpes et ça passe :applose: Et en plus elles sont trop bonnes !
Pour tes soucis de pizza, ça ne pourrait pas venir d'une sauce tomate un peu sucrée ? Sinon je pense qu'une pâte 100% épeautre, ça doit être bon aussi :)

Alors Hanya, cette quiche ? :)

J'ai eu mon echo 3 ce matin et ça va, bébé n'est pas gros, il est même plutôt dans le bas de la fourchette (même si ce n'est qu'une estimation) :)
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Mummy,

Génial, je n'avais même pas pensé à faire des crêpes à la farine d'épeautre! Super si tu as pu te régaler :)
Je vais mettre cette idée en pratique cette semaine!

On a checké la sauce tomate, effectivement il y a 7g de sucre /100 g mais j'ai dû en manger l'équivalent d'une cuillère à soupe seulement...mais oui certainement c'est un facteur aggravant. Il y a aussi la cuisson, j'ai vu que plus on cuit un aliment à haute température, plus l'IG augmente (pommes de terre à l'eau : parfait, et au four : cata).
J'ai recontrôlé ma glycémie plus tard et au final, 1.53 2h après le début du repas et 0.63 4h après, donc pic de glycémie et ensuite quasi hypo.

Je suis aussi curieuse pour la quiche, je n'aurais pas osé!

Bravo pour ton echo 3 :applose: si baby est un p'tit bout c'est que ton diabète est super bien géré, et pour l'accouchement ça doit bien rassurer d'avoir un petit format!
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

J'ai jamais osé la pizza, mais les tartes avec de la pâte feuilletée ça passe nickel pour moi :reflechis:
Va comprendre, c'est tellement différent d'une personne à l'autre... Après, depuis 15 semaines que je me pique les doigts, j'ai jamais dépassé 1.30 (un resto indien avec riz, naan et glace, la totale) donc je dois pas avoir un diabète trop costaud non plus :reflechis:

Et oui, c'est carrément rassurant pour l'accouchement, après il me reste encore 2 mois, il va falloir rester raisonnable jusqu'au bout car c'est là que les bébé font du gras :tetine:
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Ah oui, si tu as eu max 1.30 après des naans et de la glace, on peut se demander s'ils ne se sont pas trompés dans les analyses et qu'en fait tu n'as pas de diabète :grattelatete:

La pâte feuilletée j'ai pas testé mais c'est blindé de beurre qui retarde l'assimilation des sucres peut être?

Du coup ça explique peut être pourquoi le sirop d'agave marche pour toi et pas pour moi... Tu m'as fait rêver avec tes crêpes à l'épeautre mais je suis restée prudente j'ai fait 2 petits pancakes avec 1 cs épeautre + 3 cs son d'avoine (+ 1 oeuf et un peu de lait). Le tout avec jambon fromage champignons...et la fête j'étais super basse en glycémie :applose:
Le son d'avoine est mon ami :-D
Par contre ça cale vraiment bien et j'avais l'impression que j'allais éclater après!

Bon j'ai un peu craqué à 16h je me suis fait une tartine (wasa seigle) avec dessus une très très fine couche de pâte à tartiner ovomaltine, j'en rêvais depuis des semaines. Je vais me contrôler à 18h, j'espère que le gras fera son effet. Je n'en avais pas mangé depuis au moins 7 ans j'avais arrêté ces cochonneries mais après 11 semaines sans sucre je fais une petite rébellion.

Courage :bisou:
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions :etonnant: Mais bon, je me dis qu'au moins j'aurais pas pris bcp de poids, c'est déjà ça ;)

J'avais fait une dizaine de crêpes, zéro prudence chez moi :lol: Le sarrasin ça passe super bien aussi (0.81 deux heures après 2 crêpes de sarrasin au fromage)...
Mais tu as raison, il vaut mieux y aller doucement :lol:

Ca a donné quoi au final l'ovomaltine ? J'adoooore ça, mais bon ça attendra après la naissance quand même ^^

Allez, c'est bientôt la fin pour toi, dernière ligne droite ! :) :bebegif:
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Alors la quiche nickel, je ne me souviens pas du taux mais inf. à 1.20.

J'ai mangé un bon quart et une belle salade de mâche.

J’ai testé aussi des quenelles + sauce tomates et pareil ça passe bien.

Et les galette de sarrasin c’était top à ma première grossesse mais on n'en a pas encore refait.

Ma glycémie du matin fait un peu le yoyo, entre 0.88 et 1.00, je test avec ou sans collation le soir mais ça reste un mystère.
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités