Le diabète gestationnel

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Oui ça à l'air d'être un peu des deux, effectivement :)

Bon moi j'ai dépassé ce midi (1.27) :pouf: Je me sens tellement coupable à chaque fois, j'aurais dû manger une patate de moins :(
Mais j'ai teeeeellement faim ces temps-ci !
Image

BB1 DPA le 15.10.18

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Ne culpabilise pas... comme l explique Luna c'est souvent vers la fin que c'est difficile à réguler.
Courage
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

L'infirmière m'a dit que deux dépassements par semaine c'était pas grave donc ne sois pas trop dure avec toi même :bisou:
Oh et puis je viens de vérifier dans les correspondances (en suisse on est en mmol/l et en France vous êtes en g/l) et on peut même pas parler de dépassement là... Ma limite après repas correspond à 1.26 alors 1.27 c'est pas significatif !
Vous avez remarqué que si vous recontrolez sur un autre doigt ça peut varier ? Une fois je me suis fait peur et c'est juste que je n'avais pas bien lavé mes mains il devait y avoir un peu de sucre sur mon doigt :-D

Ce matin j'ai un ptit dej buffet avec une copine, je vais probablement dépasser aussi (je vais me gaver d'œufs bacon fromage pour limiter la casse) mais comme ce sera la seule fois de la semaine j'ai bonne conscience. Les brûlures d'estomac après ça va être rude mais un ptit plaisir de temps en temps on y a droit !

Bon dimanche !
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Bon ben résultat du buffet de ptit dej...1.67 :non: mon taux le plus élevé depuis le début des contrôles. Je me remets dans le droit chemin de suite (de toutes façons je pourrai pas manger pendant 24h :???: ). Bon ça reste exceptionnel, mais qu'est-ce que ça faisait du bien :wink:

C'est quand vos DPA au fait?

Bises et prenez soin de vous!
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Coucou les filles!

Ma glycémie à jeun, lors d'une prise de sang en début de grossesse était à 0.96, ce qui n'a pas du tout inquiété mon gynéco mais moi oui ( ayant fait du DG pour ma première grossesse).

J'ai consulté une endocrino qui en effet a trouvé ça un peu élevé mais trop tôt (6 sa) dans la grossesse pour que se soit significatif.
Re-controle à 9 sa (avant de partir en vacances ) : 0.98. Là je la contacte par mail, et elle veut que je fasse 6 contrôles par jour 2 à 3 fois par semaine + suivre des recommandations alimentaires. En vacances en Canada pour 3 semaines dans ma belle famille j'ai un peu galéré à contrôler ma glycémie, j’attends d'avoir son retour.

Je vous avoue que 9 mois de régime sans sucre ça me déprime " un peu"
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Coucou Hanya, et bienvenue parmi nous!

Oui ça fait tôt un DG à 9 sa...Surtout que tu connais déjà donc ça doit être encore plus difficile à accepter...

Je trouve que 90% du temps ça se gère bien mais de temps en temps il y a un jour ou j'en ai vraiment ras le bol, en général quand je pense manger normalement et je me fais avoir et que ma glycémie monte trop.
Cette semaine j'ai déjà 2 (petits) dépassements, un mini bout de pain complet au resto (sinon salade) qui devait contenir du sucre, et un essai d'une cs de sirop d'agave dans mes flocons d'avoine un matin. ça convient bien à Mummy29 mais cata pour moi, il faut qu'on trouve chacune nos astuces.

Je sucre à la banane maintenant (je sais pas pourquoi mais quand je mange une banane ça fait très peu monter ma glycémie).

Et sinon après des heures de recherche d'un substitut au sucre qui n'ait pas d'effets secondaires (aspartame : suspicion cancer, sucralose : mauvais pour le microbiote intestinal, xylitol : ballonnements si on en prend "trop") j'ai vu que le tagatose a l'air au top. J'ai pas encore testé mais commandé du Tagatesse je vous en dirai des nouvelles!

N'hésites pas à faire des tests et voir comment ton corps réagit, des fois on se prive à cause des à priori alors que l'aliment n'aurait que peu d'influence sur la glycémie (pour moi, pommes de terre, maïs, polenta, compote de pommes sans sucres ajoutés ça passe bien alors que je les diabolisais avant).
Farine blanche = cata par contre, le pire!

Bon tout dépend des quantités bien sûr mais c'est possible de se faire plaisir malgré un DG! On a droit à tout, il faut juste faire des choix au cours d'un repas et faire attention aux quantités.
Tu savais que le nutella a un IG de 33 seulement? Il y a tellement de gras dedans que ça freine l'absorption du sucre :applose: Donc une cuillère de nutella en dessert (si le repas c'était pas juste des pâtes!) ça devrait passer :-D

N'hésites pas à partager tes essais et bons plans avec nous!
Bon courage :bisou:
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
Mummy29
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 24 juil. 2018, 14:30
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Coucou Hanya :coucou:

Comme toi au régime depuis quasi le début, mais bon on s'y fait, même si c'est frustrant parfois :/

Comme l'a dit Luna, il faut tester des choses pour savoir ce qui te convient le mieux, pour moi le sirop d'agave passe bien, mais pas la banane :???: Alors que Luna c'est le contraire ^^

Je pense qu'il vaut mieux tester des choses assez tôt dans la grossesse que vers la fin ou le bébé peut prendre bcp de poids rapidement (bon après faut pas tenter le diable à tous les repas, mais de temps en temps). Qui sait, on peut avoir de bonnes surprises :)

Bon courage en tout cas ! :)
Image

BB1 DPA le 15.10.18
Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Hier rendez vous avec mon endocrino, on passe à 4 contrôles par jour et 6 une semaine avant le prochain rendez vous.

Comme c’est mon 2eme DG je sais quoi manger, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Le matin c'est pain complet ( ce matin 2 tranches de pain de mie avec beurre et fromage et un thé)
Ce midi ce sera courgette farci et riz complet
Collation, 1 fromage blanc et une compote sans sucre
et puis ce soir on verra en fonction de ce que chéri va cuisiner.

J'ai acheté de la farine complète et du sucre de coco pour essayer de faire des gâteaux avec un ig bas.
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
Luna0977
Fraise active
Fraise active
Messages : 140
Enregistré le : 14 sept. 2017, 12:37
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

J'ai reçu l'édulcorant Tagatesse à base de tagatose (inoffensif et prébiotique en plus) et je valide, pas d'arrière goût, un très bon goût de sucre dans mon yaourt nature (plus prononcé que le xylitol dont je commençais à me lasser), et aucune influence sur ma glycémie.

Tu nous diras si le sucre de coco fonctionne? Comme c'est glucose + fructose je ne comprends pas comment l'IG peut être bas. Cela dit dans un gateau avec beurre, oeufs etc. ça doit peut être passer.

On apprend en tout cas plein de choses avec ce DG!
Lui 35 ans, moi 40, AMH 5.8
Essai BB1 depuis mars 2017, diagnostic OPK septembre 2017
Décembre 2017 C2 gonal + menopur + choriomon
+++ le 27.12, c'est un petit garçon prévu pour le 5 septembre!
Tristan est arrivé le 27.08.2018 !!
Hanya1985
Super fraise
Super fraise
Messages : 1248
Enregistré le : 11 oct. 2014, 16:29
Contact :

Re: Le diabète gestationnel

Bon en ce moment mes glycémies font un peu la fête, je me fait des "collations " le soir un peu trop importante ( pain de mie fromage + 2 cookies "ig bas" fait maison) et ma glycémie à jeun est trop haute ( 0.99 hier et 1.00 ce matin) e là après mon déjeuner ( salade + sandwich ( 1.48).

J'ai la flemme de me faire à manger donc j’achète des plats tout prés et forcement c'est compliqué de vérifier le taux de sucre.

Comme je suis partie pour 6 mois de régime, je ne me prend pas top la tête, je sais que je peux faire mieux!
Moi, 32 ans, OMPK
Lui, 32 ans, RAS
Arrêt pilule : novembre 2012
2eme IAC: 03/12/15: +++
Notre petit Samuel est né le 27 aout 2016.
Notre petit Charlie est né le 15 février 2019.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités