La courbe de poids grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
KRIST
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:35
Contact :

Re: La courbe de poids grossesse

CC , maman de 2 filles ( 5 ans et 2 ans ), je suis enceinte de presque 3 mois ( 13 SA ) la date d'accouchement est prévue pour le 10/10/2010.
Je me soucie bcp de mon poids car c'est yoyo, je mesure 1.70 m et je pèse 58 kg ( je sais ce n'est pas énorme ) mais je travaille à 80%, et je ne prends pas le temps de bien manger ( je gonfle et je dégonfle ) .Je recherche une idée de cahier ou d'agenda, qui me donne des idées de repas équilibré.Y at-il quelqu'un qui peut m'aider?
Merci et bonne grossesse à vous toutes....Krist

Avatar du membre
orianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1023
Enregistré le : 27 nov. 2008, 23:48
Localisation : alsace
Contact :

Re: La courbe de poids grossesse

Krist, je peux pas bien t'aider, mais simplement mets des légumes dans chacun de tes repas, pas trop de fruits car c'est sucré, et surtout des protéines (viande rouge, poisson, volaille). Ne te prive pas de féculents, c'est important. L'essentiel est de pas s'affamer et de manger de tout, et aussi de se faire plaisir, car c'est pas tous les jours qu'on est enceinte, non ? :-D
Si tu manges sur le pouce, les bons vieux sandwichs pain blanc (ou complet) niçois sont pas mauvais.

Moi je suis enceinte de 23 semaines, et pour le moment je n'ai pas particulièrement fait attention à mon alimentation, juste comme dit de manger plus de légumes et de protéines, et moins de féculents-sucreries. Mais je ne me prive pas, sinon ce serait dommage ! :wink:

Bon courage pour ta grossesse et que tout se passe bien. :croisedoigts:
Mon bout'chou granditImage
KRIST
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:35
Contact :

Re: La courbe de poids grossesse

Bonsoir Orianne, et merci pour tes conseils.C'est vrai que depuis un bon mois j'ai l'impression de regonfler ( pas assez de légumes dans mes repas je pense ) je suis à + 7 kg pour 5 mois et tout dans le ventre.J'ai RDV chez le gynécologue le 4 juin ( j'ai hâte de connaître le sexe du bébé ) en fait nous sommes une famille de 6 enfants et je suis la plus jeune ( mon unique frère est décédé ( maladie ) et ma soeur s'est noyée il y a 12 ans ) que de douleurs , mais quand les enfants sont là tout va pour le mieux.Il n'y a que des petites filles entre moi et mes soeurs, alors le petit garçon se fait attendre, mais comme je le répète souvent, le bonheur c'est la santé du bébé avant tout...

Je vais suivre ton conseil pour les repas, en fait je n'ose plus trop me peser par peur de me décourager...

Bisous et à +...Merci encore...Krist....Et félicitations pour le bébé....
reb1810
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2010, 18:30
Contact :

Re: La courbe de poids grossesse

bonjour je suis nouvelle dans le forum je suis enceinte de 21 sa c'est une petite fille Alessia , je suis très heureuse mais je suis inquiète pour mon poids je suis de nature a faire attention, je ne grignote jamais même pas enceinte , mais je mange des choses que je mangeais pas avant, du pain.. la viande...
et j'ai déja pris presque 8 kilos .
je sais pas ce que dois faire car je mange jamais de quick fritte cheeps.....chocolat.
heureusement que j'étais pas ronde avant mais cela me fait peur!
dois je faire un régime comme avant j'étais une grande adepte de weiht watcher?
karamba
Messages : 6
Enregistré le : 16 déc. 2009, 21:55
Contact :

Re: La courbe de poids grossesse

salut A T0UTES J SUIS A 34 SEMAINES ET J SUIS A PLUS 20KG J AI EU UN DISC0URS DE MA GYNEC0 MAIS J MANGE PAS PLUS ENC0RE 5 SEMAINES D ATTENTE
J B0IS BEAUC0UP D EAU ET MANGE BEAUC0UP DE FRUIT YAG0URT SALADE E PEU DE CH0SES GRASSE EST CE QUE CE LA EST ARRIVEE A CERTAINE

B0N C0URAGE AT0UTE
alfazaya
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 05 juil. 2010, 14:23
Contact :

Re: La courbe de poids grossesse

Salut les filles,
je suis à 14 SG et j'ai dejà pris 3.5kg. Quand je lis les posts de certaines j'ai l'impression que c'est beaucoup (malgré que je sois sur la ligne "normale" de la courbe). vous en pensez quoi? Mon obstétricien ne m'a encore jamais pesé (ce qui ne me dérange pas quand je vois la pression que certains peuvent coller). Merci d'avance!
didii
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 09 avr. 2010, 11:49
Contact :

Re: La courbe de poids grossesse

coucou !
et bien moi je suis à 36SA et je suis à +9kg
j'ai pris 4kg le mois dernier, merci les vacances avec apéro, et le fait de manger sans avoir faim ....
mais je n'avais pas pris beaucoup de poids jusque là, j'avais perdu 3kg au premier trimestre
et j'ai fait attention à mon alimentation car j'ai été arrêté au 4è mois
ceci dit tout en faisant attention mon chéri me prend de temps en temps une petite viennoiserie pour le petit dej', si j'ai envie de quelque chose je préfère manger plutôt que d'être frustrée .... mais je n'ai pas du tout grignoter !
alexasam
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2010, 06:53
Contact :

Re: La courbe de poids grossesse

je trouce ca inutile et qu on y attache beaucoup + d importanc que cela ne merite du moment qu il n y a pas de souci de sante
Avatar du membre
seblenoug
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 24736
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: La courbe de poids grossesse

S'il vous plait, pouvez vous voter pour mon fils Sacha?


https://apps.facebook.com/casting_kiabi/?id=6672

C'est le Sacha qui a un bonnet bleu et une suce violette.

UN GROS MERCI D'AVANCE!!!
Enceinteux
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 08 nov. 2011, 17:48
Contact :

Re: La courbe de poids grossesse

bouidifouad a écrit :Je pense que la marche ou la bicyclette pourrais bien aider à contrôler son poids pendant la grossesse
vélo vtt 20 pouces, 24 pouces, 16 pouces

Ozui, enfin, pas à grande vitesse et pas À forte dose quand même !!
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités