Je ne m'alimente presque plus

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Marion51
Messages : 4
Enregistré le : 07 nov. 2020, 20:58
Contact :

Je ne m'alimente presque plus

Bonjour à toutes, je vien ici afin de demander des conseils car je suis perdue.
Je suis maintenant enceinte de 2 mois, et depuis 1 mois, je malimente de moins en moins .

Je suis de nature assez gourmand, mais depuis 1 mois j'ai découvert les nausées et vomissements. Le seul repas que mon corps garde est le petit déjeuner ( céréales et lait)
Bien que je galère à me retenir d'aller vomir..

C'est simple, même en ne mangeant rien, le simple fait de penser à un aliment me donne envie de vomir, je ne garde maintenant même plus l'eau qu'elle soit plate ou gazeuse. J'ai tout essayer. Gingembre, anti vomitif prescrit par ma sage femme mais rien. Je suis à 10 de tensions, ma sage femme me dit que c'est bas mais que c'est normal. Donc pas de quoi s'inquièter.

Je suis militaire et mes horaires de la semaine prochaine seront 6h-11h-13h30-23h car je suis en stage de conduite sur engin blindé et mes chefs ne sont pas très compréhensifs, étant la seule femme gradé de mon escadron.
Je me lève j'ai la tête qui tourne je vois blanc, je n'arrive que très peu à dormir tellement mes nausées sont fortes. Je ne sais plus quoi faire.

Y a tils des femmes dans le même cas que moi ayant trouvé une solution ? J'ai peur que ces nausées continuent même au 2ieme trimestre

Plumebleue
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2019, 16:54
Contact :

Re: Je ne m'alimente presque plus

Allo,

Je comprends ce que tu vies durant ta grossesse... ce n'est pas quelque chose d'évident. Pendant magrossesse j'ai litterairement vomi ma vie. Les nausée étaient 24/7, les vomissement 8 fois par jour j'étais découragée. Cela a duré jusqu'au 5ième mois dans mon cas. J'avais même perdu du poids. Avec le temps j'ai découvert quelques techniques. Je les avais mit dans un autre poste, mais je vais faire un semi copie-collé au cas ou cela peut t'aider.

**Avoir des choses a grignoter sur toi (en permanance) tel des biscuits soda ou des noix (style amande)... Grignotte aussi souvent que possible. Il faut que tu t'assure que tu aies toujours quelque chose dans ton estomac.
**Mise sur les aliments hyper caloriques que tu peux tolère.. tel que les avocats, noix, etc. Si tu aimes les patisserie, confesserie, si ca passes, gates toi.
**Se rince la bouche ou brosser les dents entre les different repas.. Perso, je ne tolerais pas le dentifrices, donc je grignotais des biscuits soda salé après...
**Sortir très doucement du lit aide et ne pas trop se pencher dans les premières dizines de minutes (meme pour mettre des chausettes)...
**Après avoir mangé, attends toujours une 5-10 minutes pour te lever.
**Manger plusieurs fois par jour la même chose, mais attention a l'écorite alimentaire...
**S'allonger ou essayer de dormir après avoir mangé, ca peut t'aider a garder ton repas...

As-tu essayé d'autres sortes de liquides? Tel que le lait ou le jus de differentes marques? Certains marques peuvent causer plus la nausée que d'autres...

A l'époque j'avais changé de marque de multivitmaines, et mes nausée et vomissement avaient diminués.

Essayes plusieurs repas que tu aimes et que tu ne manges pas souvent, peut-etre il passeront mieux.

En tout cas j'espère que mes conseils, au moins un seul, pourrait t'aider un peu. Je te dis courage, c'est pas évident, mais tu vas passer au travers.

Passes une bonne journée
Plumebleue
❤️ Mon petit soleil ❤️ Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités