huile essentielle pendant grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
ines4455
Messages : 7
Enregistré le : 12 déc. 2010, 11:25
Contact :

huile essentielle pendant grossesse

Coucou les filles :coucou:
C'est un peu la panique...
Enceinte de bb1 dps 3 semaines, je commence à avoir qq nausées. c'est la deuxieme fois que j'utilise de l'huile essentielle de menthe poivrée en direct sur la peau ( le cou ) et j'en respire de temps en temps pour me calmer les nausées. j'en avale pas par contre.
Ca fonctionne bien, seulement j'ai vu sur internet qu'il était très deconseillé d'utiliser ce genre d'huile surtout la menthe.
Y a t'il un risque pour mon futur bébé??
Je m'inquiete...
Merci pour vos reponses

Avatar du membre
shunkrai
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 02 août 2010, 19:03
Contact :

Re: huile essentielle pendant grossesse

bonsoir Ines,

tout d'abord félicitations pour ta grossesse. Concernant ta question sur les huiles essentielles, j'ai toujours entendu que c'était déconseillé pendant la grossesse mais je ne suis pas utilisatrice de l'aromathérapie en temps normal. A priori, certaines huiles sont très fortement déconseillées pendant les 4 premiers mois de la grossesse.
J'ai trouvé ce lien www.aromatherapie-huiles-essentielles.com qui peut te donner des réponses. Après tu peux aussi demander au médecin ou à la sage femme qui te suit.

Bon courage et j'espère que tes nausées passeront vite, avec ou sans huiles essentielles.
Image
Avatar du membre
MissPoupette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1081
Enregistré le : 30 août 2010, 10:03
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: huile essentielle pendant grossesse

pour avoir consulté le sujet, évite toutes les huiles essentielles pendant toute ta grossesse, c'est plus sûr.
Préfère l'homéopathie :wink:
Image

Image


[font=Comic Sans MS]Je suis né le 09/07/2011 à 7h18, 52.5 cm pour 3.430 kg[/font]
fidoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 951
Enregistré le : 09 sept. 2009, 13:22
Contact :

Re: huile essentielle pendant grossesse

.
Modifié en dernier par fidoi le 29 avr. 2012, 01:09, modifié 1 fois.
V@ness@
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 30 mars 2011, 07:28
Contact :

Re: huile essentielle pendant grossesse

Bonjour

Je me souviens que l'on m'avait dit lors de ma première grossesse que les huiles essentielles étaient interdites au long de la grossesse. Et Ensuite pour les enfants de moins de 3 ans.
Bonne grossesse
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité