Glycémie à jeun trop haute + suivi dès le deuxième trimestre

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Glycémie à jeun trop haute + suivi dès le deuxième trimestre

Salut Jim,

Bah il y a des hauts et des bas au niveau de ma glycémie, mais j'ai pour le moment échappée à l'insuline.
Le mois dernier, bébé avait un poids tout à fait normal... à voir vendredi prochain pour ce mois-ci.

J'arrive à gérer la glycémie avec le régime oui, mais c'est pas évident tous les jours de s'y tenir... J'ai des grosses envies de pizza: ma préférée saumon miel, alors entre la pâte et le miel, je sais d'avance que je devrais attendre après l'accouchement!
Par contre, j'ai déjà pu manger une box master KFC (sans frite, et en ajoutant des crudités de la maison), et en restant ok en glycémie !!!!
Et l'autre soir c'était un kebab dans une galette: c'est passé aussi ^^ mais j'étais déjà assez bas avant le repas, et dans la fourchette haute acceptable de la glycémie après repas... donc pas quelque chose que je peux faire si je suis déjà limite avant le repas...
Enfin, je fais des tests quoi, souvent ça passe, parfois non.

Je mange du chocolat/ praliné le midi après le repas, et parfois je triche en mangeant un chocolat une fois que j'ai piqué et que je sais que je suis ok XD pas bien je sais... mais j'ai tellement envie de me gaver de trucs sucrés que ça fait du bien parfois....

Des astuces pour tenir encore 3 mois en craquant pas trop ? ou un craquage occasionnel tu penses que c'est autorisé ???
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !

Avatar du membre
*Jim*
Messages : 7
Enregistré le : 06 mars 2022, 07:21
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Re: Glycémie à jeun trop haute + suivi dès le deuxième trimestre

Bonjour ! :coucou:

Craquer de temps en temps est bien normal. Honnêtement je ne vois pas comment on peut tenir sans se faire plaisir (de manière occasionnel).
Pour limiter les dégâts sur la glycémie, privilégie un craquage en dessert. Si tu prends un produit plein de sucres le ventre vide, c'est un gros pic glycémique derrière.
Donc si tu rêves d'une glace, d'une pâtisserie ou autre, mange avant un repas copieux avec protéines, matières grasses et légumes crus (pour les fibres) et avec très peu voire pas du tout de glucides.
La pizza c'est clair il vaut mieux éviter. J'ai eu ma pire glycémie avec une demi pizza végétarienne maison (1.87 et elle ne redescendait pas même 4 h après l'avoir mangée).
Si tu veux manger un Mcdo, fais comme tu as fait pour le les, mange avant une bonne portion de crudités. Si possible mange chez toi, comme ça tu pourras aussi intégrer des haricots verts avec le burger et les frites (essaie de prendre la petite portion de frites).

Voilà ce qui me vient à l'esprit comme astuces ! J'espère que cela t'aidera.
Avatar du membre
Turtlette
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:03
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Glycémie à jeun trop haute + suivi dès le deuxième trimestre

Bonjour Jim,

Merci pour les astuces, je me notes ça dans un coin de la tête :-)
:danse: Moi 31 ans - Mr 29 ans => :ons'aime: Mariage le 03/07/2021

DIU retiré mi Août => :bebegif: Essai BB1 C1 Septembre
C2 :+++: :content: :coeuramour:
Enceinte d'un baby boy :cigogne: :coeur: pour le 19/07

Bébé Valentin est né le 8 Juillet 2022 !
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités