Essai & arrêt du tabac !

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Essai & arrêt du tabac !

Bonjour à toutes!
Peut-être que ce sujet a déjà été posté mais tant pis je me lance ^^

Alors voilà, j'ai arrêté la pilule en début du mois, je suis donc dans mon tout premier cycle pour bb1 ! Et j'en suis très très trèèèès heureuse!! En pleine :enovu: aujourd'hui d'ailleurs :) Bref, pour accompagner ce changement de vie, j'ai décidé d'arrêter de fumer. Je fume depuis que j'ai 16/17ans(j'en ai 24 aujourd'hui) entre 8 et 12 cigarettes par jour. J'ai toujours pensé que le jour où je serai enceinte, j'arriverai à arrêter plus ou moins facilement. Puis, lorsque j'ai vu que mon cycle démarrait et redevenait régulier dès l'arrêt de la pilule, je me suis dit "pourquoi attendre"! Je commence donc à arrêter dès à présent, sans attendre que bébé soit installé afin d'être sûre de ne pas craquer plus tard pendant la grossesse. Ma dernière cigarette remonte à mardi, je suis donc à mon troisième jour sans fumer ! Evidemment, je suis très contente de ma décision et de ne pas avoir craqué, mais ce n'est pas simple. Entre le corps qui se régule, l'arrêt de la pilule, le manque de nicotine et faire attention à ne pas prendre de poids, je suis un peu sur les nerfs ^^ Du coup, je me disais que si certaines ont vécu, vivent où vont vivre cette situation, on pourrait s'entraider également sur le sevrage de tabac pour accueillir bébé ! Et puis sinon, tous les encouragements, avis, témoignages sont les bienvenus :)

Au plaisir de vous lire, je vous souhaite plein de :+++:
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image

Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

:coucou: j'ai arreter de fumer aussi pendant mes essaie j'ai eu du mal à me lancer mais du jour au lendemain je n'ai plus rien acheter donc pas le choix et surprise 4 jours plus tard test :rr+: mais effectivement sa a eté dur tu as passer le cap des 3 jours maintenant tu n'as plus de nicotine dans le sang il va falloir oublier les habitude et c'est pas facile encore a l'heure actuel il m'arrive d'y penser sans avoir envie de recommencer hein :wink:
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Salut :coucou:

Pour ma part, grossesse imprévue, je fumais 8 à 10 cigarettes par jour avant mon test positif.
Je fume depuis mes 15 ans, j'ai 21 ans, donc ca fait déjà un petit bout de temps :???:

A partir du moment où mon test a tourné positif et que j'ai décidé de garder mon bébé, j'ai arreté direct, impossible de garder une clope au bec, un sentiment énorme de culpabilité m'envahissait direct. Du coup j'ai arreté, sans vraimer le décider, et depuis, plus une seule cigarette.
Bon par contre quand je vois quelqu'un fumer j'ai terriblement envie mais bon, dés que je pense à bébé la raison reprend le dessus, meme si je pense reprendre la cigarette apres la naissance.

Donc mon conseil: Te mets pas trop la pression pour arreter pendant tes essais, parce que vu comme tu as l'air décidée à arreter, tu auras pas selon moi de difficultés à te retenir de fumer pendant ta grossesse
:-D
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Merci pour vos témoignages les filles, ca fait du bien de vous lire !
Ah je n'étais pas trop sûre pour le cap des 3 jours mais super alors ! Honnêtement, je galère un peu par moment et je me sens bien plus nerveuse mais je m'attendais à ce que ce soit plus difficile que ça! Bon après, je ne crie pas victoire trop vite, va falloir assurer sur la durée et dans des contextes variés mais j'y crois ^^ !

Félicitations pour vos :+++: et bébés!
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Je trouve que c'est une excellente décision ! Et puis tu seras encore plus fière de toi lorsque tu auras ton :oui: !!
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Merci M-tass!

4ème jour sans tabac, et j'suis déjà fière de moi! Surtout que j'arrive à pas me jeter sur tous plein de bouff! Après avoir perdu 20kg, je dois aussi dire que c'était ça qui me faisait très peur si j'arrêtais... mais non ca va! J'ai quand même acheté des sucettes ca marche pas mal hihi et puis j'suis super contente, dans la foulée, chéri m'a dit "j'finis mon paquet et j'essai d'arrêter aussi pour avoir des zozo en pleine forme" ! :-D y' pas, on le veut ce p'tit bout !
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2072
Enregistré le : 11 juil. 2011, 13:39
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Bonjour,

Je tien tout d'abord a te félicité :applose: :applose: car rien que de se dire stop s'est déjà une victoire :-D .
Pour ma part sa a été très dure :???: . J'ai commencé a l'age de 14 ans et je voulait arrêté pour les essais et au premier cycles j'ai eux mon :+++: mais je continuais a fumer :ouin: , alors on ma conseillé une sage femme qui était formé en tabacologie :wink: .
Si si sa ce trouve et si tu as du mal je te conseil de te renseigner car grâce a elle et à ma volonté au 3ème mois de grossesse plus de cigarette :applose: .
Dit toi bien que si tu craque tu trouvera des gens pour t'aider .
Aujourd'hui mon fils a 17 mois et depuis mon 3è mois de grossesse j'ai pas retoucher une cigarette et je suis de nouveaux enceinte donc je ne veut pas craquer :-D .
Même aujourd'hui quelques fois l'envie me revient mais je pense a mes enfants et j'oublie vite :-D .
Hésite pas a parler si tu as besoin et si tu commence a craquer boie un grand verre d'eau et téléphone a une amie ou a de la famille :wink: .
Tout plein de courage ma belle :bisou:
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Merci les filles pour vos témoignages ! Ca aide beaucoup! Franchement j'suis contente, la journée la plus dure à été celle d'hier, mais aujourd'hui ca a été impeccable. J'en ai juste eu envie ce soir après dîner mais c'est passé très vite! Et puis chéri n'a pas fumé du tout non plus. Donc 4ème journée validée :applose: en plus on fumait tous les deux à l'intérieur avant, alors là je commence déjà à apprécier de ne plus sentir le tabac froid sur le canapé, les fringues et tout ... j'espère vraiment tenir et pour de bon! En même temps c'est ma première tentative mais j'suis plutot confiante!
Lilou, merci pour ton conseil sage femme! Si vraiment une fois enceinte je replonge je n'hésiterai pas. C'est clair qu'il ne faut pas hésiter à demander de l'aide, y'a pas de honte ! En tout cas félicitations pour ta grossesse et ton ptit bout! Ainsi que pour l'arrêt de la clope!

Ptite fleur, merci beaucoup! 2 cigarettes par jour, tu n'es pas loin de réussir à arrêter totalement! en plus si c'est des roulées, tu peux ptet essayer de doser en mettant de moins en moins de tabac dedans si arrêter radicalement est trop difficile ? Beaucoup de courage à toi et félicitations si j'en crois ta signature ;)
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Ah oui c'est déjà très bien si tu diminues les doses de tabac, tu vas te sevrer petit à petit! Si tu as déjà réussi à beaucoup diminuer, je suis sûre que tu arriveras à arrêter totalement (les sucettes c'est pas mal pour occuper la bouche et les mains, et après mordiller le bâton jusqu'à ce que l'envie s'en aille ^^)! J'suis avec toi, pour Noël tu auras arrêté, tu peux le faire !

Pour ma part, j'entame donc le 5ème jour, j'suis pressée de pouvoir dire "une semaine"! A votre avis, à partir de quand est que je pourrai commencer à me dire "le plus gros est fait" ?

Oh oui, j'attends aussi mon :+++: avec impatience! Un peu trop d'impatience même pour un c1 je trouve mais bon, comme nous toutes je pense ;)

Bon dimanche à toutes !
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Pour moi j'avais franchie le cap des 1 an quand je me suis dit c'est bon j'en ai fini et là sa fera 2 ans dans 1 mois
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités