Essai & arrêt du tabac !

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

bon le calcul de l'argent je l'avais fait la premiere fois que j'avais arreter et je fumais + j'avais gagner presque 2500€ à l'année par contre j'ai vite remarquer que je gagnais 1h de temps libre sur ma journée
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image

Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Anna39500 Waouuh effectivement c'est très significatif ! Ca doit faire tout drôle quand on voit qu'on dépensait autant pour la cigarette !

9ème jour aujourd'hui, je tiens bon je suis contente :-D

Bon après-midi !
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

super, continue :)
c'est une bonne idée de compter les jours au début
tu te sens pas trop tendue ?
Image
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Coucou

10ème jour !! Oui je sais pas pourquoi j'arrive pas à m'empêcher de compter, comme si chaque jour était important et était une petite victoire ! Et puis hier je l'ai annoncé à ma moman que j'avais décidé d'arrêter, elle était tellement contente que j'ai encore plus l'impression de ne pas avoir le "droit" de revenir en arrière maintenant!

Tendue comme dire .... si quand même :-D Un peu moins la mais les premiers jours, pauvre chéri a pris cher ... en plus comme jsuis à la maison toute la journée j'ai personne sur qui m'énerver d'autres :D Ah et ce matin j'suis allé faire des courses, un monde pas possible super long pour sortir du parking trouver une place et tout et là j'ai senti que c'était pas mal que j'en ai pas à porter de mains quand même au cas :wink: mais non non non je ne craquerai pas de toute façon! Hier pareil, avec ma mere on est allé boire un café en terrasses avec tous les fumeurs autour (j'appréhendais un peu de me retrouver dans ce genre d'environnement) et puis non même pas envie!
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

de toute façon, fumer une clope te fera pas sortir du parking plus vite! au contraire, ça va te géner dans tes manoeuvres^^ (surtout qu'il me semble que fumer au volant est interdit ?)
Image
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Ouais et puis en plus j'y arrive pas alors comme ca :-D Mais c'était plus pendant l'attente, comme j'suis restée au moins 10mn bloquée à attendre les gens raler et klaxonner. Mais tu as raison, conclusion: j'suis sortie tout pareil et la pulsion est passée aussi vite qu'elle est arrivée !
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Avatar du membre
Nancy2014
Top fraise
Top fraise
Messages : 379
Enregistré le : 27 août 2013, 03:17
Localisation : Repentigny, Québec, Canada
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Les filles!

Moi je suis à 20 semaines de grossesse et avant mon :oui:,

Je fumais à peu près 10 à 12 cigarettes par jours. Jusqu'à ce que je diminue graduellement, j'en suis à 3-4 par jour mais je ne suis pas capable d'arrêter, je fais de l'insomnie, mon travail me stress beaucoup, j'ai une petite fille de 10 ans qui est au stade "attitude" encore des tensions, et mon conjoint lui, fume mais va toujours dehors. Mais le fait de le voir, ne m'aide pas... J'en ai parlée à ma gynécologue et elle m'a dit de ne pas dépasser 4 par jour... Je me sens aussi très coupable... A ma fille, j'ai arrêtée de fumer vers 4 mois de grossesse...

:(... C'est moche et dure...

Image
[font=Arial]Alycia la femme de ma vie, est née le 29 octobre 2003 à 3:00 am. Elle pesait 7 livres et 4 oz (3285 kg) pour 50,5 cm. Je t'aime<3[/font]

Liam l'homme de ma vie, est né le 12 avril 2014 à 5:09 am. Il pesait 7 livres et 1 oz (3210 kg) pour 49,5 cm. Je t'aime<3
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Je comprends que tu te sentes coupable... Et je comprends aussi que c'est très difficile et que si tu n'y arrives pas ce n'est pas qu'une question de volonté. Ta gynécologue ne t'as pas dirigé vers un tabacologue ? Ce serait bien que tu consultes et que tu voies toutes les solutions qui existent pour t'aider. Courage :wink:

Pour ma part, ca faisait un moment que je n'étais pas passée sur ce post. Je suis très contente de pouvoir dire : Un mois sans fumer !! Vendredi 22 ca a fait un mois et j'ai passé le test: apéritif alcoolisé en terrasse avec des amies fumeuses autour sans me sentir trop tendue ! (chez moi l'alcool appelait la cigarette, même plus que le café). :applose:
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Coucou par ici

Pour vous tenir au courant, je suis ravie d'avoir arrêter de fumer pendant mes essais car j'ai eu beaucoup de chance : test et pds ++ vendredi pour le c2! :wink:
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Super félicitation tu sera encore plus motivée :applose:
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités