Essai & arrêt du tabac !

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Ah oui quand même! Tu étais une grosse fumeuse ? Félicitations en tout cas!

6ème jour aujourd'hui, et j'avoue que c'est de moins en moins difficile. J'ai besoin de penser à autre chose surtout après les repas mais le reste de la journée ca se passe trankilou. Pourtant je pensais galérer comme en plus je ne bosse pas en ce moment et que je suis seule à la maison, mais non ca va, je suis contente :) pourvu que ça dure !
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image

Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

félicitation élo !!
tu arretes sans rien ? chapeau :D

j'ai arrété le tabac aussi en avril 2011, je fumais bcp, environ 1 paquet / jour depuis environ 10 ans. Et je tiens bon!

on se sent mieux quand on arrete de fumer
=> nos cheveux, nos vétements, notre maison et notre haleine ne sentent plus le cendrier froid

=> tu retrouves l'odorat et le gout

=> tu t'alimentes mieux, tu fais des repas plus équilibré

=> tu fais des économies

=> plus la peine de sortir dehors, sous la pluie ou la neige quand tu veux fumer au boulot ou en soirée

=> plus la peine de te demander si tu aura assez de clope pour dehors la soirée/le week end

=> t'as plus les taxeurs qui viennent te parler uniquement pour t'en piquer une

=> et bien sur tu diminues considérablement les risques de maladies liées au tabac et tu reboost ta fertilité

=> tu pourras allaité si tu le souhaites

bref que des avantages!
courage et tient nous au courage :bisou: :bisou:

et je peux te dire que le plus gros est fait ! et oui, la nicotine met environ 3 jours a quitter ton organisme. Maintenant le reste, c'est dans la tete !
Image
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Oooh merci merci Astragale, tu as posté le message parfait au moment parfait! J'avais une sacrée pulsion (mais j'tiens bon!!) et là pfiouu ca m'a bien aidé à passer par dessus! Oui j'arrête sans rien, mon seul substitut c'est les sucettes! Bon j'abuse pas trop non plus parce que c'est plein de sucres mais surtout après le repas ou dans l'aprem que je sens que j'ai besoin d'occuper mes mains et ma bouche.Mais c'est clair ce ne sont QUE des avantages!!
A la base bien sûr j'ai arrêté pour booster la fertilité et être sûre d'être sorti du tabac pour une grossesse et puis aussi, c'est lié, pour faire des économies! Tout ce qui allait habituellement dans les clopes ira pour bébé quand il sera là :-D
Mais après c'est clair de ne plus sentir le tabac sur les vêtements et dans l'appart, c'est que du bonheur ! Bon quand chéri sort fumer sur le balcon j'en suis pas encore à dire que l'odeur me dégoûte ca me donne envie quand même mais je sens que j'avance :)

Merci bien en tout cas, ca me fait du bien de pouvoir venir parlé de ça également :)
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Alors non une fumais plus beaucoup max 10/jours c j'avais déjà essayer d'arrêter pendant presque 1 an et depuis j'étais vite dégoûter si j'en fumais de trop sinon j'avais lue quelques part qu'en changant les meubles de place tu changais les habitudes puis tu as de la chance moi zhom fumait par la fenêtre donne sentais souvent l'odeur quest-ce que j'ai pu geuler a cause de sa :marre:
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Anna : ah oui ok! Tu m'étonnes ! C'est vrai que j'ai pas à me plaindre pour mon homme puis il compte arrêter aussi donc il diminue bien!

7ème jour ! Je vais pouvoir boucler la première semaine! C'est peut être un peu tôt pour le dire mais je suis déjà fière de moi ... :-D Disons que je pensais vraiment que ce serait plus insupportable que ça donc pourvu que ça dur :wink:

Bonne journée
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

7 jours :)

allez calculons!

7 jours à 10 clopes/jours soit 3.5 paquets a 6e/paquet
=>21e dans ta poche! ça fait quelques body/pyjama :D

c'est bien que ton homme fume dehors, j'espère qu'il va arréter aussi.

le mien a essayé en meme tps que moi mais ça n'a pas marché. on a mis des patch (14 pour moi et 21 pour lui), et il fumait avec:/
il a un peu diminué déjà mais c'est pas pr tout de suite hélas!

petit rappel du cycle vicieux du tabac face au stress si jamais tu craques

cigarette => sensation de bien etre => élimination de la nicotine => sensation de manque => cigarette=> sensation de bien etre => ...

en gros, la cigarette va atténuer le stress qu'elle a elle meme engendré par le manque. Donc plus tu tiendra et moins tu sera stressé et mieux tu fera face.

courage :D
Image
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Ah oui c'est vraiment bien illustré ce cercle vicieux. Là de toute façon chéri a fini le paquet qu'il restait à la maison. Maintenant s'il s'en rachète un ca reste dans la voiture ou dans sa sacoche mais pas près de moi donc je pense qu'après une semaine de sevrage de ne plus en avoir du tout dans l'appart ca va être encore mieux ! Ca y'est une semaine youhouuu ^^ merci pour faire le calcul, je pensais attendre un mois avant de le faire mais ca donne déjà une belle idée de ce qu'on gagne ;) et aussi j'ai déjà l'impression de voir la différence au niveau des mes ongles :plus blancs et ils ne se dédoublent plus !

C'est déjà bien que ton homme ait diminué, j'espère qu'il arrivera aussi à suivre ton exemple!

Merci de tes bons conseils en tout cas :wink:
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Yes 8 jours d'arrêt et première journée où je n'ai pour l'instant ressenti AUCUNE pulsion! Bon la journée n'est pas finie mais je vois déjà du changement dans mon comportement et mes envies de fumer ! Et aussi j'suis contente, je suis allé nager une petite heure tout à l'heure et j'ai déjà ressenti les bienfaits d'avoir arrêter!
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Le souffle et le gout c'est ce qui revient en premier :)
nager par ce temps ? t'as bien du courage^^
Image
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: Essai & arrêt du tabac !

Ah le goût aussi ? Tant mieux, je vais pouvoir mettre moins de sel dans mes plats alors ... Ah oui nager, mais en intérieur ^^ je vais une fois par semaine à la piscine depuis quelques temps, et là oui j'ai nagé sans difficultés ca fait plaisir ^^
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités